arc170 Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Bonjour Pour les notes voulez au lycee? Pour les diplômes lycee ou academie vu que c est l academie qui les donne? Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 octobre 2014 Habitués Posté(e) 3 octobre 2014 J'ai pas saisi ta question ! Citer
arc170 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Posté(e) 3 octobre 2014 Bonjour oui pas très clair lol Mais j ai eu ma réponse en fouillant! A+ Citer
Fab Montreal Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Salut arc170 Voilà de quoi te repérer entre tes études et celle du Québec http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf Enfin pour les notes = Lycée (bulletin trimestriel) Et Diplôme + relevés notes finaux de l'examen = Académie et ça c'est pour en cas de coup dur si on te dit que les certifications conformes ne se font plus (entre administration Française oui, sauf dans le cas d'une demande d'une administration étrangère) : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1412.xhtml Perso j'ai rencontré aucun soucis pour les certifications le tout est d'y aller avec le sourire et prendre le temps d'expliquer. Si on te dis que tes relevés de notes n'existent plus demande leur une attestation expliquant les raisons et mentionnant ton nom, prénom date et lieu de naissance, la classe et la spécialité suivies et l'année scolaire (pour que cela soit carré) et joint a ton dossier une lettre explicative. Te voila armé soldat !!! arc170 a réagi à ceci 1 Citer
arc170 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Posté(e) 3 octobre 2014 Merci fab montreal! Pour les diplômes c est ok ! Pour les niv d études et équivalence j ai trouvé dans le site immigration Québec. Ça m a servi aussi à faire le calcul des points pour savoir si je suis admissible! Par contre sait on si quand on fait parti d une ARM et métier qui fait parti d un ordre professionnel , on a des points en plus? Citer
Fab Montreal Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 De rien n'étant pas concerné par les ordre professionnel... ça je sais pas j'ai pas étudié la question, faut voir si ton métier est recherché ou non Citer
Messages recommandés