arc170 Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Bonjour à tous Y a t il des personnes qui pourraient m aider? Je viens d appeler les écoles ou j ai eu mes diplômes et elles me répondent toutes qu elles ne font plus de Copies conformes! Dois je passer par les mairies ou insister ? Merci d avance Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 octobre 2014 Habitués Posté(e) 1 octobre 2014 Insister en disant que c est pour l immigration canadienne Citer
arc170 Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) 1 octobre 2014 J ai un autre problème pour le bts opticien mon diplôme a été emis par l académie de Paris et les notes viennent de mon lycée dans le Jura! Je dois demander aux deux? Citer
Habitués ChristelleH Posté(e) 1 octobre 2014 Habitués Posté(e) 1 octobre 2014 Je reviens à l'instant de l'académie de Paris. Ils font le bac, brevet ainsi que les relevés de notes de ces diplômes. Les bulletins trimestriels c'est exclusivement l'école et pour les diplômes universitaires c'est les université qui s'en charge. Comme tu as un BTS et que c'est un lycée je ne sais pas si l'académie te le certifiera. Appelle les pour savoir, car ils ne te le font pas sur place, c'est une demande depuis internet que tu dois faire http://www.siec.education.fr/demander-un-certifie-conforme Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
arc170 Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) 1 octobre 2014 Merci pour l info aurais tu le numero de tel ? Merci Citer
gostbuster Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Je confirme, il faut insister et ne pas lacher l'affaire, Les agents des établissements scolaires sont mal informés, Ils ont reçus des consignes disant qu'ils ne doivent plus faire de copie conforme, mais ils ont une dérogations (dont ils n'ont pas connaissances), qui les autorise à faire des copies conformes lorsque les documents sont destinés à un organisme étranger. Citer
Habitués Céline190679 Posté(e) 1 octobre 2014 Habitués Posté(e) 1 octobre 2014 et oui c'est le décret 2001-899 du 1er octobre 2001 ; il y a aussi des mairies qui refusent d'en faire même qd on leur explique que c'est pour une administration étrangère. Il y a un vrai manque d'information ! arc170 et baboune ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ChristelleH Posté(e) 1 octobre 2014 Habitués Posté(e) 1 octobre 2014 SIEC 0149122300 Envoyé par l'application mobile Forum IC arc170 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 1 octobre 2014 Habitués Posté(e) 1 octobre 2014 Bonjour à tous Y a t il des personnes qui pourraient m aider? Je viens d appeler les écoles ou j ai eu mes diplômes et elles me répondent toutes qu elles ne font plus de Copies conformes! Dois je passer par les mairies ou insister ? Merci d avance Bonjour, Si vous avez des difficultés a faire des copies conformes, à travers les établissements scolaires que vous avez fréquenté ! Alors tournez vous tout simplement vers les mairies, car c'est autorisé. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#france PS : La copie certifiée conforme par l'émetteur du document, reste tout de même le format privilégié. Citer
arc170 Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) 1 octobre 2014 re: Encore une question, pour la question 12 du CSQ ( études) comment remplir quand On a changé d établissement pour changer de bac ? En gros j ai fait 2 nd 1 ère puis 1 ere terminale Avec obtention diplome bac Merci d avance Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 5 octobre 2014 Habitués Posté(e) 5 octobre 2014 Je reviens à l'instant de l'académie de Paris. Ils font le bac, brevet ainsi que les relevés de notes de ces diplômes. Les bulletins trimestriels c'est exclusivement l'école et pour les diplômes universitaires c'est les université qui s'en charge. Comme tu as un BTS et que c'est un lycée je ne sais pas si l'académie te le certifiera. Appelle les pour savoir, car ils ne te le font pas sur place, c'est une demande depuis internet que tu dois faire http://www.siec.education.fr/demander-un-certifie-conforme Envoyé par l'application mobile Forum IC bonjour connaissez vous le site internet pour faire une demande certifié conforme pour l'académie de Bordeaux et Poitiers ? Merci Citer
Habitués ChristelleH Posté(e) 6 octobre 2014 Habitués Posté(e) 6 octobre 2014 J'ai trouvé ça http://www.ac-bordeaux.fr/examens-et-concours/examens/diplomes-attestations-releves-de-notes.html Mais il n'y a pas écrit certification conforme des diplômes. Je te conseillerais d'appeler la maison des examens de bordeaux pour savoir. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
arc170 Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Posté(e) 19 octobre 2014 Pour Bordeaux faut se déplacer aussi! Moi j t vais demain Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 21 octobre 2014 Habitués Posté(e) 21 octobre 2014 J'ai appelé l'académie de Poitiers ils ne font plus les copies conformes ils peuvent juste envoyer une copie des originaux. Est ce que ca peut marcher pour la demande d'évaluation? Citer
arc170 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Posté(e) 21 octobre 2014 Y a un décret qui leur permet de le faire mais certains ne sont pas au courant! Drecret 2001-899! Édites le et lis l article 1! Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 21 octobre 2014 Habitués Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour à tous Y a t il des personnes qui pourraient m aider? Je viens d appeler les écoles ou j ai eu mes diplômes et elles me répondent toutes qu elles ne font plus de Copies conformes! Dois je passer par les mairies ou insister ? Merci d avance Je crois que la certification par la mairie est suffisante ! c'est mentionné sur leur site dans la liste des autorités habilitées à certifier conforme Citer
arc170 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) Salut ! Moi j ai appelé l academie, même discours, mais avec un peu de gentillesse et le décret 2001-899, ils deviennent plus conciliant . Prépares tes photocopies avant d y aller comme ça , ils n ont plus qu a tamponner et signer! A+ Modifié 21 octobre 2014 par arc170 ChristelleH a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés