Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour le fédéral oui. Pour la nomination des provinces, je ne sais pas.

Ah mince je pensais que le TEF ou l'ielts c'était juste sous certaine catégorie olala il faut que je me renseigne et c'est nouveau sa? Car personne m'avait l'air d'en parler

Ca fait partie de la nouvelle procédure Entrée Express qui commence en 2015.
Mais l'entrée express si on passe par cette entrée mais par le fédéral classique c'est bon? Mais c'est pas noté sur leur site
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est fini le fédéral classique, le système s'est transformé. C'est Entrée Express maintenant.

Modifié par Mapiki
Posté(e)

@Tous, svp je ne comprends pas quel est le rôle de Bridgite du WTC?! Moi je suis rentré en contact avec l'agent de l'immigration directement.

Sinon, @Christelle, moi j'ai ramené avec moi plein de documents que l'agent m'a demandé de ramener mais finalement il n'a récupéré que les preuves de fond et mon CV et celui de ma femme + plan d'établissement et m'a dit je reviens vers vous dans 4 à 6 semaines...

Honnêtement, après réflexion je ne sais plus comment je dois interpréter sa réponse.

Merci pour vos retours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Si tu déposes ta demande de RP avant le 01/01/15, ce sera l'ancien système, en fonction de la date du dépôt du dossier COMPLET. Après ce sera l'entrée express.

Moi aussi j'ai dû amener plein de documents pour l'agent d'immigration, mais il n'a pas pris grand chose non plus car il avait déjà mon dossier complet par Brigitte. Son mail n'était pas personnalisé pour nous. B. léger avait vérifié que tout soit complet. Donc à Paris nous avons eu l'entretien avec lui.

• Habitués
Posté(e)

C'est fini le fédéral classique, le système s'est transformé. C'est Entrée Express maintenant.

ah ok rholala compliqué enfin non c'est moi qui galère et du coup la dans ce nouveau système les test sont obligatoire soit le tef soit le lielts au choix?

et c'est que pour le requérant ou pour les 2?

rolalala on s'y perd mdr

oui je sens que je vais la ou le faire craquer mapiki avec mes questions.

Posté(e)

Est ce que je dois rentrer en contact avec Brigitte? Comment cela se passe?

Posté(e)

Si le conjoint passe le/les tests, les points s'ajoutent à ceux du requérant.

• Habitués
Posté(e)

ah ok rholala compliqué enfin non c'est moi qui galère et du coup la dans ce nouveau système les test sont obligatoire soit le tef soit le lielts au choix?

rolalala on s'y perd mdr

Haha non., pas de souci. Je suis une Mapiki femelle sinon ;)

Je ne parle que de la partie fédérale, pour la partie provinciale, avec désignation des provinces, je ne sais rien.

Sinon, pour être tenu au courant du bazar Entrée Express, vous pouvez vous inscrire pour avoir des infos régulières ici

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/express/entree-express/inscrivez-vous/confirmation.asp

• Habitués
Posté(e)

Si tu déposes ta demande de RP avant le 01/01/15, ce sera l'ancien système, en fonction de la date du dépôt du dossier COMPLET. Après ce sera l'entrée express.

Moi aussi j'ai dû amener plein de documents pour l'agent d'immigration, mais il n'a pas pris grand chose non plus car il avait déjà mon dossier complet par Brigitte. Son mail n'était pas personnalisé pour nous. B. léger avait vérifié que tout soit complet. Donc à Paris nous avons eu l'entretien avec lui.

même si on passe par le volet candidat des provinces?car je comprends pas car il y a plusieurs étape et est ce qu'on doit faire le test si on a l'approbation de la province pour déposer le fédéral?et du coup le fédéral se fera en ligne

• Habitués
Posté(e)

rolalala on s'y perd mdr

Haha non., pas de souci. Je suis une Mapiki femelle sinon :wink:

Je ne parle que de la partie fédérale, pour la partie provinciale, avec désignation des provinces, je ne sais rien.

Sinon, pour être tenu au courant du bazar Entrée Express, vous pouvez vous inscrire pour avoir des infos régulières ici

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/express/entree-express/inscrivez-vous/confirmation.asp

tu as la patience d'une femelle et moi je casse la tête comme une femelle aussi hahaha merci merci mapiki;)

ah ok je comprenais pas trop pour les points vu que si on a l'approbation de la province on a pas besoins de point.

oui je vais m'inscrire car j'en enivrement besoins :biggrin2::biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

@Tous, svp je ne comprends pas quel est le rôle de Bridgite du WTC?! Moi je suis rentré en contact avec l'agent de l'immigration directement.

Sinon, @Christelle, moi j'ai ramené avec moi plein de documents que l'agent m'a demandé de ramener mais finalement il n'a récupéré que les preuves de fond et mon CV et celui de ma femme + plan d'établissement et m'a dit je reviens vers vous dans 4 à 6 semaines...

Honnêtement, après réflexion je ne sais plus comment je dois interpréter sa réponse.

Merci pour vos retours.

bon courage à vous;)

vous l'aurez votre lettre :biggrin2:

Posté(e)

Merci loulou13, j'espère :)

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous sur le site, j'ai un ami qui est interessé par l'immigration au canada. Alors après des recherches, il est tombé sur l'immigration quebec et l'immigration au manitoba. Les delais pour le quebec le decourage (minimum de 4 ans) par contre il est tres interessé pour le manitoba. Alors il aimerait que vous l'aidiez sur la manière dont il peut entamer le programme du manitoba.

Il faut noter qu'il vit en ce moment en cote d'ivoire et il aimerait savoir si il lui est possible de faire le programme du manitoba a partir de la cote d'ivoire et comment doit il s'y prendre.

Merci d'avance pour vos contributions

• Habitués
Posté(e)

Voici le barème des points pour Entrée Express. 600 si nominé par une province! autant qu'une offre d'emploi!

http://www.cic.gc.ca/english/express-entry/grid-crs.asp

http://www.cic.gc.ca/english/express-entry/criteria-crs.asp

Merci pour les infos:) et génial c'est cool d'avoir le même nombre de points que ceux qui ont une offre d'emploi par contre Jai quand même un doute pour le test de langue?!:(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous sur le site, j'ai un ami qui est interessé par l'immigration au canada. Alors après des recherches, il est tombé sur l'immigration quebec et l'immigration au manitoba. Les delais pour le quebec le decourage (minimum de 4 ans) par contre il est tres interessé pour le manitoba. Alors il aimerait que vous l'aidiez sur la manière dont il peut entamer le programme du manitoba.

Il faut noter qu'il vit en ce moment en cote d'ivoire et il aimerait savoir si il lui est possible de faire le programme du manitoba a partir de la cote d'ivoire et comment doit il s'y prendre.

site de l'ambassade du canada ds son pays je pense.

Posté(e)

bonsoir,

la Côte d'Ivoire étant Francophone, il peut contacter Mme Brigitte Leger du programme d'aide de l'accueil francophone au Manitoba.

mais il faut note que si dossier est sélectionné, il devra effectuer une visite exploratoire au manitoba.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

la Côte d'Ivoire étant Francophone, il peut contacter Mme Brigitte Leger du programme d'aide de l'accueil francophone au Manitoba.

mais il faut note que si dossier est sélectionné, il devra effectuer une visite exploratoire au manitoba.

Merci pour ta contribution. Je vais dire à mon ami d'envoyer un mail Mme Brigitte Leger, et on verra ce que cela va donner.