Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De retour de visite exploratoire ! vraiment enchantés par l'accueil et les rencontres faites au Manitoba.

Cette province correspond à ce que nous recherchons en terme de perspectives professionnelles, d'études pour nos enfants, de qualité de vie etc

Allez GO pour le dossier, en espérant que ce ne soit pas trop long pour qu'on n'atteigne l'âge "limite" de notre fille qui a trouvé son établissement d'études !

:biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

De retour de visite exploratoire ! vraiment enchantés par l'accueil et les rencontres faites au Manitoba.

Cette province correspond à ce que nous recherchons en terme de perspectives professionnelles, d'études pour nos enfants, de qualité de vie etc

Allez GO pour le dossier, en espérant que ce ne soit pas trop long pour qu'on n'atteigne l'âge "limite" de notre fille qui a trouvé son établissement d'études !

Bravo, pour ceux qui ne sont pas encore partis en visite explo, ça fait plaisir et ça rassure de lire de tels commentaires ! Je vois dans ton statut que tu enseignante. Est-ce que tu as pu voir des écoles, te renseigner sur les cours à suivre pour être reconnu ?

• Habitués
Posté(e)

coucou ninette super contente de savoir que cela c'est bien passé.

bon plus qu'à envoyer le dossier :biggrin2:

tu as vu de notre côté des petits changement :blink2::biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Cool!

tu pourrais faire un petit compte rendu?

Moi j'attends toujours la réponse pour la visite (et on est plusieurs dans ce cas).

Allez top départ pour ton dossier province!

Posté(e)

Oh non j'ai dû raté des épisodes car j'ai vécu à l'heure manitobaine un bon bout de temps !

J'ai presque terminé mon dossier et il ne manque plus qu'une petite pièce de rien de tout ;)

Je suis arrivée pour le long we de Pâques et j'en ai profité pour faire du tourisme ... je marche beaucoup d'habitude alors, avec ma fill, nous avons sillonné la ville de long en large, appris à comprendre le fonctionnement et la logique des bus, sommes allés aux musées, auX parcS, au zoo, dans les centres commerciaux, dans tous les restos et troquets situés sur nos chemins quitte à grignoter toute la journée ... bref une moyenne de 15 à 20 km chaque jour dans des après-ski ;)

Nous avons visité plusieurs collèges et écoles supérieures, parlé avec les français et bilingues que nous rencontrions, visité des quartiers pour découvrir les lieux de vie où nous pouvions nous projeter. Sur place j'ai fait la connaissance d'un couple charmant installé là-bas depuis 1 an et ils m'ont emmené dans tous les coins qu'ils connaissaient et qui faisaient partie de leur quotidien. J'ai rencontré le plus de gens possible en lien avec ma profession et je suis rentrée absolument exténuée mais ravie de l'accueil et de mes perspectives de vie en famille dans cette province. Il est clair que d'autres provinces avaient initialement retenu mon attention mais l'accompagnement proposé par le Manitoba est assez exceptionnel et se sentir accueillis et attendus a été déterminant dans ma prise de décision finale et notre souhait de concrétiser ce projet !

Bon Loulou j'ai hâte de connaître les nouvelles fraîches !

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

les cours que tu devras suivre seront déterminés par le secteur des brevets qui jugera en fonction de tes études. voilà le lien où tu trouveras plus d'infos. en plus tu peux les appeler, ils sont super gentils. http://www.edu.gov.mb.ca/m12/perfprof/brevet/certificates/iet/index.html

Bernice s'occupe des enseignants formés à l'étranger.

Merci !

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Nous on va faire le dossier cet été. A destination Canada, le représentant du Manitoba était intéressé par les 9 ans d'expérience de mon mari en informatique. Mais il doit d'abord passer le DAEU (équivalent du bac) cet été. Une fois que c'est fait, on fera le dossier. Je suis d'autant plus motivée que j'ai envie de me retrouver dans une province anglo saxonne où je vais pouvoir de nouveau parler ma langue natale.

• Habitués
Posté(e)

Nous on va faire le dossier cet été. A destination Canada, le représentant du Manitoba était intéressé par les 9 ans d'expérience de mon mari en informatique. Mais il doit d'abord passer le DAEU (équivalent du bac) cet été. Une fois que c'est fait, on fera le dossier. Je suis d'autant plus motivée que j'ai envie de me retrouver dans une province anglo saxonne où je vais pouvoir de nouveau parler ma langue natale.

Welcom manlysha dans notre petit réseau de futur manitobians et bon courage pour les procédures
  • Habitués
Posté(e)

bienvenue à toi :biggrin2::biggrin2:

• 5 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour les futurs immigrants,

Nous sommes une famille de deux enfants qui avions au départ voulu immigrer au Québec. Vu la complexité et les délais, nous regardons activement le Manitoba. Grâce à ce forum, on est assez rassuré sur notre choix, c'est vrai que l'accompagnement proposé à l'air vraiment génial.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les futurs immigrants,

Nous sommes une famille de deux enfants qui avions au départ voulu immigrer au Québec. Vu la complexité et les délais, nous regardons activement le Manitoba. Grâce à ce forum, on est assez rassuré sur notre choix, c'est vrai que l'accompagnement proposé à l'air vraiment génial.

Bienvenue dans le groupe. Il y a aussi procédure Manitoba à suivre sur le forum. Au tout début, un des membres a décrit en détail la procédure. Bon courage
  • Habitués
Posté(e)

je viens de voir sur destination canada qu'une session d'information en ligne sur le manitoba avait lieu en octobre si cela intéresse quelqu'un....

• Habitués
Posté(e)

Juste une dernière question stp. As tu un lien internet qui permette de s'inscrire ?