Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

TEF Canada passé aujourd hui à Perpignan.. IELTS ds 1 mois à Marseille.

Alors sa c'est bien passé? Super;)
  • Habitués
Posté(e)

Oui, pas trop mal. C'est long.

Tu m'étonne surtout quand on est français lol
  • Habitués
Posté(e)

Oui, pas trop mal. C'est long.

bonjour, moi aussi j'ai passé le tef hier, c'est vrai c'était long et il fallait trop de concentration pour certaines questions, savez vous quand nous aurons les attestations?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je me suis inscrite au TEF Canada session du 05 mars, date la plus proche. Ils disent de compter 5 semaines pour avoir les résultats. Je trouve ça vachement long mais bon. Quand il faut il faut.

Dès que j'ai les résultats je les envoie à B. Léger. Désormais, pour demander la visite, il faut lui transmettre les résultats du test de langue. Car comme elle le dit ça fera partie du dossier à envoyer à la province.

Je m'exerce en ligne pour prendre le rythme, même si c'est un peu ch*** quand notre langue maternelle est le français. :db:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je me suis inscrite au TEF Canada session du 05 mars, date la plus proche. Ils disent de compter 5 semaines pour avoir les résultats. Je trouve ça vachement long mais bon. Quand il faut il faut.

Dès que j'ai les résultats je les envoie à B. Léger. Désormais, pour demander la visite, il faut lui transmettre les résultats du test de langue. Car comme elle le dit ça fera partie du dossier à envoyer à la province.

Je m'exerce en ligne pour prendre le rythme, même si c'est un peu ch*** quand notre langue maternelle est le français. :db:

Bon bientôt le test pour toi alors:)! Et oui c'est clair quand c'est la langue maternelle c'est embêtant , mais bon. Ah du coup tu dois avoir le TEF pour envoyer le dossier de preevaluation ? Bon courage;)!

Oui j'avais vu qu'il fallait environ 4 â 6 semaines pour la réception des attestations

• Habitués
Posté(e)

Loulou toujours pas de réponse de la

Provinçe ??.....il leur fait combien de temps pour le Manitoba.....on attend apres toi avec Mial car même si c'est pas la même Provinçe , tu es la1er ...?

• Habitués
Posté(e)

Provinçe ??.....il leur fait combien de temps pour le Manitoba.....on attend apres toi avec Mial car même si c'est pas la même Provinçe , tu es la1er ...?

Normalement le délai est d'environ 4 mois du coup j'y suis la semaine prochaine j'espère avoir une réponse bientôt . Ah oui c'est vrai je suis la première vous serez les premières prévenue ;)))et vous le NB vous annonce quelle délai ?
  • Habitués
Posté(e)

Normalement le délai est d'environ 4 mois du coup j'y suis la semaine prochaine j'espère avoir une réponse bientôt . Ah oui c'est vrai je suis la première vous serez les premières prévenue ;)))et vous le NB vous annonce quelle délai ?
Alors normalement c'est 3 voir 4 mois , comme toi , donc nous ce serait vers mars ou avril ...!!...tiens nous au courant .....la 1er a l'avoir sa Provinçe paye l'apéro .........!!! Apero virtuel.....!?
  • Habitués
Posté(e)

Alors normalement c'est 3 voir 4 mois , comme toi , donc nous ce serait vers mars ou avril ...!!...tiens nous au courant .....la 1er a l'avoir sa Provinçe paye l'apéro .........!!! Apero virtuel.....!?
Ah ok bon je sens que je vais payer mon apéro rigolo hahaha. Bon on est proche toute les 3 ;)
  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Alors comment va la troupe? Nous toujours en attente de l'approbation nous sommes à 4mois+ 3 jours :( que c'est long normalement ceux qui mon eu juste avant on été dans un délai de 4 mois et 3 jours pour l'une, 4 mois et 10 jours pour l'autres . À voir j'espère revenir vous voir cette semaine vous dires que je l'ai . Mon statut depuis le 2ème jours de l'envoie de mon dossier est toujours en attente d'évaluation :(!

• Habitués
Posté(e)

Mais apparemment il faut pas trop se fier au statut en ligne donc je garde espoir;) bon on se remotive :)! Nous bouclons le fédéral aujourd'hui il restera plus qu'à glisser l'accord de la province dedans(enfin la photocopie) on essaie de s'occuper et sa nous évite de perdre du temps:)

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

ici, ca va! nous aussi on attend, mais normalement ce sera courant mai que nous aurons une réponse! Pour nous notre statut est passé de "demande reçue" à "en attente d'évaluation" en 1 mois! on va croiser les dents pour que ca arrive vite. Brigitte doit nous envoyer la liste des papiers pour le fédéral. Pour la VM vous la ferez à Nimes?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bon bientôt le test pour toi alors:)! Et oui c'est clair quand c'est la langue maternelle c'est embêtant , mais bon. Ah du coup tu dois avoir le TEF pour envoyer le dossier de preevaluation ? Bon courage;)!

Oui j'avais vu qu'il fallait environ 4 â 6 semaines pour la réception des attestations

Merci Loulou, ça demande un peu plus de temps pour savoir si la province acceptera de nous recevoir, mais au moins si on avance, on aura déjà ça de prêt pour constituer les dossiers qui suivent.

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

ici, ca va! nous aussi on attend, mais normalement ce sera courant mai que nous aurons une réponse! Pour nous notre statut est passé de "demande reçue" à "en attente d'évaluation" en 1 mois! on va croiser les dents pour que ca arrive vite. Brigitte doit nous envoyer la liste des papiers pour le fédéral. Pour la VM vous la ferez à Nimes?

Ah c'est bien et ben tu vois moi j'avais envoyé mon dossier et mon statut est passé de demande reçu à en attente d'évaluation en même pas une semaine si ce n'est moins. Et la et ben sa change plus:(! Bon on va voir pour cette nouvelle semaine peut être qu'ils vont statué.

Quelle liste de document pour le fédéral ?

Oui pour vous sa sera courant mai!!!:)

Oui de notre côté sa sera Nîmes et vous?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci Loulou, ça demande un peu plus de temps pour savoir si la province acceptera de nous recevoir, mais au moins si on avance, on aura déjà ça de prêt pour constituer les dossiers qui suivent.
Oui dans tous les cas il te faudra le TEF donc comme on dit ce qui est fait ne sera plus à faire et de toute façon ta visite tu veux la faire cette été si j'ai bien compris ?! Bon tu as le temps car une fois la pré évaluation lancer ils ne mettent pas super longtemps a te répondre environ 10 jours
  • Habitués
Posté(e)

Coucou,

Ah c'est bien et ben tu vois moi j'avais envoyé mon dossier et mon statut est passé de demande reçu à en attente d'évaluation en même pas une semaine si ce n'est moins. Et la et ben sa change plus:(! Bon on va voir pour cette nouvelle semaine peut être qu'ils vont statué.

Quelle liste de document pour le fédéral ?

Oui pour vous sa sera courant mai!!! :smile:

Oui de notre côté sa sera Nîmes et vous?

Nous aussi ce sera Nimes!

pour préparer la trousse. Elle nous a dit qu'elle devait nous envoyer un récapitulatif des documents. Je pense que si tout va bien et qu'on obtienne la RP en automne, on attendra juillet 2016 pour arriver... on ne veut pas arriver en plein hiver!!

• Habitués
Posté(e)

Oui je veux la faire cet été. Et la programmer relativement vite, aussitôt que je suis acceptée. Je compte envoyer l évaluation mi avril et espérer être fixée courant du mois de mai. Et programmer un voyage mi juin.

Je croise les doigts. J'ai peur, c'est fou ! Car quoi qu'on dise, ils n'ont pas obligation de dire oui, donc s'ils le font c'est déjà le début d'un rêve qui commence.

On espère avoir de bonnes nouvelles de ton côté courant semaine prochaine, car tu es quasiment dans la durée moyenne de traitement.

• Habitués
Posté(e)

@christelFred @Loulou : Si je m'en tiens à ce que pas mal de personnes font comme retour, si Brigitte anticipe sur le fédéral, ça veut dire que par son intermède elle fait en sorte que les dossiers que nous lui soumettons puissent passer. Qu'en pensez vous?

Vu qu'elle joue un peu un rôle de conseillère pour nos dossiers et qu'elle favorise l'arrivée de francophones dans la province, je pense même qu'elle a un rôle non négligeable dans le processus de prise de décision. Qu'en pensez vous?