Habitués Milio802000 Posté(e) 20 septembre 2014 Habitués Posté(e) 20 septembre 2014 Voilà étant donné que mon souhait est d'intégrer le métier d'infirmer au Québec, j'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir une équivalence de mon diplôme d e médecin afin d'obtenir le titre d'infirmier au Québec. Ps : actuellement en processus . Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 2 octobre 2014 Habitués Posté(e) 2 octobre 2014 une équivalence directe n'est pas possible mais tu devrais contacter l'ordre des infirmiers je crois qu'il existe des formations d'appoint pour médecins étrangers, tu devras passer par le cégep (dossier + paperasse + entrevues etc...). sinon tu peux demander une admission en sciences infirmières (cegep ou université) mais il faut être résident permanent... Somefay a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 octobre 2014 Habitués Posté(e) 2 octobre 2014 une équivalence directe n'est pas possible mais tu devrais contacter l'ordre des infirmiers je crois qu'il existe des formations d'appoint pour médecins étrangers, tu devras passer par le cégep (dossier + paperasse + entrevues etc...). sinon tu peux demander une admission en sciences infirmières (cegep ou université) mais il faut être résident permanent... Faux. N'importe quel étranger peut faire un cursus d'études avec un permis d'étude au Québec. À condition qu'il ait les prérequis ......... Et l'argent . Citer
Habitués aso Posté(e) 2 octobre 2014 Habitués Posté(e) 2 octobre 2014 une équivalence directe n'est pas possible mais tu devrais contacter l'ordre des infirmiers je crois qu'il existe des formations d'appoint pour médecins étrangers, tu devras passer par le cégep (dossier + paperasse + entrevues etc...). sinon tu peux demander une admission en sciences infirmières (cegep ou université) mais il faut être résident permanent... Faux. N'importe quel étranger peut faire un cursus d'études avec un permis d'étude au Québec. À condition qu'il ait les prérequis ......... Et l'argent . Faux et vrai , en Bacc soins infirmiers seule ULaval accepte les non RP sous conditions de notes suffisantes, pour les autres la RP est obligatoire. Dans les Cégep (Dec soins infirmiers), la RP devient depuis cette année un prérequis dans la plupart mais pas tous , mais vu que les contingents se remplissent trés vite même au cégep cela va devenir compliqué pour un non RP Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 2 octobre 2014 Habitués Posté(e) 2 octobre 2014 une équivalence directe n'est pas possible mais tu devrais contacter l'ordre des infirmiers je crois qu'il existe des formations d'appoint pour médecins étrangers, tu devras passer par le cégep (dossier + paperasse + entrevues etc...). sinon tu peux demander une admission en sciences infirmières (cegep ou université) mais il faut être résident permanent... Faux. N'importe quel étranger peut faire un cursus d'études avec un permis d'étude au Québec. À condition qu'il ait les prérequis ......... Et l'argent . 1) sciences infirmieres = RP obligatoire au Cegep et à l'université 2) les rares exceptions qui tolèrent les permis d'études vont privilégier les québécois Source: deux coordonnatrices + amis médecins étrangers en formation d'appoint pour une équivalence en soins infirmiers au Cégep. PS: n'importe quel cursus OUI, mais pas dans le domaine de la santé, sinon il n'y aurait pas de médecins étrangers qui frôlent la crise de nerf. Somefay a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Milio802000 Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2014 Merci à tous pour vos infos partagees Citer
NDIHOKUBWAYO Posté(e) 20 janvier Posté(e) 20 janvier Je un médecin travaillant en France avec un statut d’un stagiaire associé je vais faire une formation au Canada en soins infirmiers et travailler comme infirmier. Votre aide s’il vous plaît. cordialement Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 janvier Habitués Posté(e) 20 janvier Il y a 3 heures, NDIHOKUBWAYO a dit : Je un médecin travaillant en France avec un statut d’un stagiaire associé je vais faire une formation au Canada en soins infirmiers et travailler comme infirmier. Votre aide s’il vous plaît. cordialement Pour quoi exactement demandez-vous de l'aide? De quelles infos avez-vous besoin? Citer
Xeno Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Détenteur d’un diplôme de médecin généraliste en Algérie , je souhaite exercer en tant qu’infirmier clinicien au Canada , si c’est possible quelles sont les démarches à suivre NB : je suis actuellement en Algérie Citer
moonnoor Posté(e) 14 août Posté(e) 14 août Le 2024-05-20 à 18:12, Xeno a dit : Détenteur d’un diplôme de médecin généraliste en Algérie , je souhaite exercer en tant qu’infirmier clinicien au Canada , si c’est possible quelles sont les démarches à suivre NB : je suis actuellement en Algérie bonjour , vous avez eu réponse à votre question ? Citer
Messages recommandés