Habitués pcch Posté(e) 12 août 2015 Habitués Posté(e) 12 août 2015 Bonjour, Je suis juste sidéré de voir que les gens qui envoient leur dossier à Paris obtiennent leur RP très rapidement que nous qui sommes déjà au Canada! J'ai une connaissance qui n'a pas précisé où son dossier sera traité , Sydney a donc traité son dossier et il a obtenu son RP cette semaine (envoi en décembre 2014). Nos stats: Envoir DRP: 30 octobre 2014 AR poste: 18 novembre 2014 AR Ottawa: 12 mars 2015 IVM: 19 mars 2015 Requete et paiement FDRP: 16 juillet 2015 Oui, c'est complétement abérrant ! je me dis que j'aurai dû envoyer mon dossier à Paris. Mais bon c'est fait ! nous n'avons plus qu'à attendre ... Citer
Habitués Offmax Posté(e) 17 août 2015 Habitués Posté(e) 17 août 2015 c'est combien le delai moyen pour passer de en cours à décision prise ? ça fait déjà 9 jours... je suis impatient !!!!! Citer
Liloonb Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Bonjour à tous, Est ce que l'on sait où en sont (approximativement) les traitements des dossiers en termes de mois de réception à Ottawa (septembre 2014 par exemple) Je ne vois pas vos signatures car je suis sur l'application mobile Merci d'avance ! Citer
Habitués shadowdancer16 Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Bonjour, Je suis résident temporaire (permis de travail ouvert) à Montréal depuis juillet 2014. J'ai envoyé une DCSQ à partir de mon pays d'origine (Algérie), j'ai essayé de faire le transfert de mon dossier de DSCQ du service Maghreb au service amérique du nord mais ca n'a pas été fait, bref j'ai quand meme reçu mon CSQ par poste la semaine dernière qui porte les mentions suivantes: ''direction de l'immigration maghreb'' - ''dossier visé par traitement prioritaire'' et '' BVC de paris''. Ma question est la suivante: Pour ma demande de résidence permanente, est-ce que je vais dépendre du bureau des visas d'Ottawa ou celui de paris (vu que c'est le bureau qui traite les demandes de résidences permanentes en provenance d'Algérie). Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Bonjour, Je suis résident temporaire (permis de travail ouvert) à Montréal depuis juillet 2014. J'ai envoyé une DCSQ à partir de mon pays d'origine (Algérie), j'ai essayé de faire le transfert de mon dossier de DSCQ du service Maghreb au service amérique du nord mais ca n'a pas été fait, bref j'ai quand meme reçu mon CSQ par poste la semaine dernière qui porte les mentions suivantes: ''direction de l'immigration maghreb'' - ''dossier visé par traitement prioritaire'' et '' BVC de paris''. Ma question est la suivante: Pour ma demande de résidence permanente, est-ce que je vais dépendre du bureau des visas d'Ottawa ou celui de paris (vu que c'est le bureau qui traite les demandes de résidences permanentes en provenance d'Algérie). Merci d'avance pour vos réponses. Normalement, tu as droit de demander soit celui de ton pays d'origine ou celui qui traite les demandes depuis le Canada si tu es actuellement résident au Canada. Citer
Habitués shadowdancer16 Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Bonjour, Je suis résident temporaire (permis de travail ouvert) à Montréal depuis juillet 2014. J'ai envoyé une DCSQ à partir de mon pays d'origine (Algérie), j'ai essayé de faire le transfert de mon dossier de DSCQ du service Maghreb au service amérique du nord mais ca n'a pas été fait, bref j'ai quand meme reçu mon CSQ par poste la semaine dernière qui porte les mentions suivantes: ''direction de l'immigration maghreb'' - ''dossier visé par traitement prioritaire'' et '' BVC de paris''. Ma question est la suivante: Pour ma demande de résidence permanente, est-ce que je vais dépendre du bureau des visas d'Ottawa ou celui de paris (vu que c'est le bureau qui traite les demandes de résidences permanentes en provenance d'Algérie). Merci d'avance pour vos réponses. Normalement, tu as droit de demander soit celui de ton pays d'origine ou celui qui traite les demandes depuis le Canada si tu es actuellement résident au Canada. Mais ce n'est pas au demandeur de choisir quel BVC va traiter sa demande, c'est au bureau centralisé de Sydney (nouvelle-écosse) ou sont envoyées toutes les demandes quelque soit le pays qui va décider à quel bureau régional va être confiée la demande non ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Bonjour, Je suis résident temporaire (permis de travail ouvert) à Montréal depuis juillet 2014. J'ai envoyé une DCSQ à partir de mon pays d'origine (Algérie), j'ai essayé de faire le transfert de mon dossier de DSCQ du service Maghreb au service amérique du nord mais ca n'a pas été fait, bref j'ai quand meme reçu mon CSQ par poste la semaine dernière qui porte les mentions suivantes: ''direction de l'immigration maghreb'' - ''dossier visé par traitement prioritaire'' et '' BVC de paris''. Ma question est la suivante: Pour ma demande de résidence permanente, est-ce que je vais dépendre du bureau des visas d'Ottawa ou celui de paris (vu que c'est le bureau qui traite les demandes de résidences permanentes en provenance d'Algérie). Merci d'avance pour vos réponses. Normalement, tu as droit de demander soit celui de ton pays d'origine ou celui qui traite les demandes depuis le Canada si tu es actuellement résident au Canada. Mais ce n'est pas au demandeur de choisir quel BVC va traiter sa demande, c'est au bureau centralisé de Sydney (nouvelle-écosse) ou sont envoyées toutes les demandes quelque soit le pays qui va décider à quel bureau régional va être confiée la demande non ? De mémoire, il existe une case sur le formulaire de la RP ou l'on saisi son souhait... (après, est ce que c est toujours respecte ?...) Citer
Habitués shadowdancer16 Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Bonjour, Je suis résident temporaire (permis de travail ouvert) à Montréal depuis juillet 2014. J'ai envoyé une DCSQ à partir de mon pays d'origine (Algérie), j'ai essayé de faire le transfert de mon dossier de DSCQ du service Maghreb au service amérique du nord mais ca n'a pas été fait, bref j'ai quand meme reçu mon CSQ par poste la semaine dernière qui porte les mentions suivantes: ''direction de l'immigration maghreb'' - ''dossier visé par traitement prioritaire'' et '' BVC de paris''. Ma question est la suivante: Pour ma demande de résidence permanente, est-ce que je vais dépendre du bureau des visas d'Ottawa ou celui de paris (vu que c'est le bureau qui traite les demandes de résidences permanentes en provenance d'Algérie). Merci d'avance pour vos réponses. Normalement, tu as droit de demander soit celui de ton pays d'origine ou celui qui traite les demandes depuis le Canada si tu es actuellement résident au Canada. Mais ce n'est pas au demandeur de choisir quel BVC va traiter sa demande, c'est au bureau centralisé de Sydney (nouvelle-écosse) ou sont envoyées toutes les demandes quelque soit le pays qui va décider à quel bureau régional va être confiée la demande non ? De mémoire, il existe une case sur le formulaire de la RP ou l'on saisi son souhait... (après, est ce que c est toujours respecte ?...) Ah bon??!!! je n'ai pas vu une telle case sur le formulaire. Serait-il possible de connaitre c'est sur quel formulaire exactement et quel est le nom de la case. Merci Citer
Habitués Offmax Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Je confirme sur un des formulaire on te demande dans quel bureau tu veux que ta demande soit traitée Citer
Habitués lorelai Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Je confirme sur un des formulaire on te demande dans quel bureau tu veux que ta demande soit traitée Sur quel formulaire ? Citer
Habitués Offmax Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Formulaire de demande Generique Pour le canade , 4e question. (IMM0008FR_2D) Citer
Habitués shadowdancer16 Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Formulaire de demande Generique Pour le canade , 4e question. (IMM0008FR_2D) Désolé mais je ne vois pas, je vois à la 4ème questions qu'il y à seulement ''LANGUE DE PREFERENCE POUR:'', je ne vois aucune question qui nous demande de choisir ou sera traitée notre demande. Citer
Habitués Offmax Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Sur mon formulaire la langue de preference c'est la 5e question. IMM009 (06-14) F Citer
Habitués shadowdancer16 Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Sur mon formulaire la langue de preference c'est la 5e question. IMM009 (06-14) F Moi j'ai le même formulaire mais qui date d,avril 2015, apparement c'est le nouveau formulaire et ils ont enlevé cette question la, je t'invite à comparer ton formulaire avec le nouveau pour voir la différence: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Offmax Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 C'est bon à savoir pour les nouvelles demande... il n'est donc apparement plus possible de choisir son bureau Citer
Habitués ced01 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 A tout hasard , qui sait comment transmettre son nouveau numéro d'assurance social a revenu Canada?? Pas de bureau physique, impossible de les joindre au tel [emoji16][emoji16][emoji16] Citer
Habitués Jpinho Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 A tout hasard , qui sait comment transmettre son nouveau numéro d'assurance social a revenu Canada?? Pas de bureau physique, impossible de les joindre au tel [emoji16][emoji16][emoji16] C'est transmis automatiquement par Services Canada. Citer
Habitués ced01 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 A tout hasard , qui sait comment transmettre son nouveau numéro d'assurance social a revenu Canada?? Pas de bureau physique, impossible de les joindre au tel [emoji16][emoji16][emoji16] C'est transmis automatiquement par Services Canada. justement c'est à services Canada qu'on nous a dit de transmettre le nouveau numéro à revenu Québec et revenu Canada. Citer
Habitués Jpinho Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 A tout hasard , qui sait comment transmettre son nouveau numéro d'assurance social a revenu Canada?? Pas de bureau physique, impossible de les joindre au tel [emoji16][emoji16][emoji16]C'est transmis automatiquement par Services Canada. justement c'est à services Canada qu'on nous a dit de transmettre le nouveau numéro à revenu Québec et revenu Canada. Tu me mets le doute. Je vais aller vérifier dans Mon Dossier sur le site de l'ARC pour voir si tout est correct. Mais je suis persuadé les avoir eu au téléphone et qu'il m'ont dit que la maj était automatique... Citer
Habitués Offmax Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 tu as essayé en ligne sur le site de revenu Canada ? Citer
Messages recommandés