Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

Bonjour a tous

quelqu'un etait dans le meme cas que moi aujourd'hui ? en fait j'ai recu un email le 26 juin de la part de CTD OTTAWA me demande d'envoyer mon passeport ils ont bien pricise dans le mail que je dois envoyer mon passeport au plus tard 30 jours des la date de reception de ce e-mail . alors que je dois voyager le 12 juillet pour une periode de 1 mois et 10 jours et je peux pas envoyer mon passeport avant faire mon voyage .Est ce que je peux par exemple envoyer mon passeport avec la poste de tunisie vers canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

quelqu'un etait dans le meme cas que moi aujourd'hui ? en fait j'ai recu un email le 26 juin de la part de CTD OTTAWA me demande d'envoyer mon passeport ils ont bien pricise dans le mail que je dois envoyer mon passeport au plus tard 30 jours des la date de reception de ce e-mail . alors que je dois voyager le 12 juillet pour une periode de 1 mois et 10 jours et je peux pas envoyer mon passeport avant faire mon voyage .Est ce que je peux par exemple envoyer mon passeport avec la poste de tunisie vers canada ?

S'il était possible d'anticiper les délais de traitement et ton séjour en Tunisie , tu pourrais:

1- Aller en Tunisie le 12 juillet.

2- envoyer ton passeport à quelqu'un ici par DHL ou autre dès ton arrivée

3- cette personne enverrait le passeport à CIC en mettant ton adresse ou son adresse canadienne sur l'enveloppe de renvoie

4 - Une fois le passeport reçu de CIC la personne te l'envoie en Tunisie pour ton voyage retour au Canada.

Je l'ai déjà fait mais c'était pour un visa de séjour temporaire pour quelqu’un qui avait un permis d'études et le visa correspondait à la validité de son 1er passeport dont la durée était la moitié de la validité de son permis d'étude.

Et comme toujours par paresse la personne n'a pas effectuer une demande de visa après avoir renouveler son passeport jusqu’à ce que le besoin/l'urgence de voyager se présente.

Tout c'est bien passé.

Mais l'inconnu c'est le temps que prendra CIC pour te renvoyer le passeport. Il ya des cas dans le forum qui ont attendu plus d'un mois pour recevoir leurs visas et d'autres moins.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

quelqu'un etait dans le meme cas que moi aujourd'hui ? en fait j'ai recu un email le 26 juin de la part de CTD OTTAWA me demande d'envoyer mon passeport ils ont bien pricise dans le mail que je dois envoyer mon passeport au plus tard 30 jours des la date de reception de ce e-mail . alors que je dois voyager le 12 juillet pour une periode de 1 mois et 10 jours et je peux pas envoyer mon passeport avant faire mon voyage .Est ce que je peux par exemple envoyer mon passeport avec la poste de tunisie vers canada ?

S'il était possible d'anticiper les délais de traitement et ton séjour en Tunisie , tu pourrais:

1- Aller en Tunisie le 12 juillet.

2- envoyer ton passeport à quelqu'un ici par DHL ou autre dès ton arrivée

3- cette personne enverrait le passeport à CIC en mettant ton adresse ou son adresse canadienne sur l'enveloppe de renvoie

4 - Une fois le passeport reçu de CIC la personne te l'envoie en Tunisie pour ton voyage retour au Canada.

Je l'ai déjà fait mais c'était pour un visa de séjour temporaire pour quelqu’un qui avait un permis d'études et le visa correspondait à la validité de son 1er passeport dont la durée était la moitié de la validité de son permis d'étude.

Et comme toujours par paresse la personne n'a pas effectuer une demande de visa après avoir renouveler son passeport jusqu’à ce que le besoin/l'urgence de voyager se présente.

Tout c'est bien passé.

Mais l'inconnu c'est le temps que prendra CIC pour te renvoyer le passeport. Il ya des cas dans le forum qui ont attendu plus d'un mois pour recevoir leurs visas et d'autres moins.

Bonjour a tous

quelqu'un etait dans le meme cas que moi aujourd'hui ? en fait j'ai recu un email le 26 juin de la part de CTD OTTAWA me demande d'envoyer mon passeport ils ont bien pricise dans le mail que je dois envoyer mon passeport au plus tard 30 jours des la date de reception de ce e-mail . alors que je dois voyager le 12 juillet pour une periode de 1 mois et 10 jours et je peux pas envoyer mon passeport avant faire mon voyage .Est ce que je peux par exemple envoyer mon passeport avec la poste de tunisie vers canada ?

S'il était possible d'anticiper les délais de traitement et ton séjour en Tunisie , tu pourrais:

1- Aller en Tunisie le 12 juillet.

2- envoyer ton passeport à quelqu'un ici par DHL ou autre dès ton arrivée

3- cette personne enverrait le passeport à CIC en mettant ton adresse ou son adresse canadienne sur l'enveloppe de renvoie

4 - Une fois le passeport reçu de CIC la personne te l'envoie en Tunisie pour ton voyage retour au Canada.

Je l'ai déjà fait mais c'était pour un visa de séjour temporaire pour quelqu’un qui avait un permis d'études et le visa correspondait à la validité de son 1er passeport dont la durée était la moitié de la validité de son permis d'étude.

Et comme toujours par paresse la personne n'a pas effectuer une demande de visa après avoir renouveler son passeport jusqu’à ce que le besoin/l'urgence de voyager se présente.

Tout c'est bien passé.

Mais l'inconnu c'est le temps que prendra CIC pour te renvoyer le passeport. Il ya des cas dans le forum qui ont attendu plus d'un mois pour recevoir leurs visas et d'autres moins.

Merci infiniment kamourask pour la reponse. je vais faire ce que vous m'avez dit .j'espere bien que le bureau ne tarde pas a oppose la visa dans mon passeport si non je suis dans l'obligation changer la date de retour au pire de cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est le délai entre l'envoi et la réception du passeport pour ceux qui ont besoin d'un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon les constatations que j'ai faites sur ce forum ansi que mon cas, CIC renvoient le passeport exactement une semaine après la réception de celui-ci. Dit toi que le maximum que ça pourrait prendre c'est deux semaines

Omar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Omar Senhaji.

Exactement comme Omar a dit j'ai eu en 1 semaine la CRP et le VISA apres l'envoie de mon passeport!

Regardez ma signature!

Bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES ! "Décision prise", à suivre mais ça sent plutôt bon.

Pour ceux à qui CIC a demandé un extrait de casier judiciaire + Annexe A (IMM5669) voilà mes dates :

Dossier au fédéral : 27 juin 2014.

Traitement de la demande (selon CIC) : 20 mai 2015.

Demande de l'annexe A + casier judiciaire : 13 mai 2015 (envoyé le lendemain et reçu par CIC, probablement 5 jours après. J'avais prévu le coup foireux en ayant un autre exemplaire de mon casier judiciaire sous la main au cas où)

Décision prise : 3 juillet 2015

Modifié par eldimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela faisait une semaine que je n'avais pas regardé mon statut sur le CIC. Ce matin, je vois " décision prise " :biggrin2:

Mais je n'ai pas reçue de Ebrune, est-ce systématique?

Bon, en tout cas, je n'ai jamais été aussi proche de ma RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de poteau faite aujourd'hui et le long stress d'immigration se termine avant la citoyenneté.

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il y en a plusieurs avec les mêmes dates que moi qui sont passés en Décision Prise depuis déjà plusieurs semaines...

Si je peux amené à peu près des réponse :

Je pense qu'il faut compter les jours(délai) que de se fier aux mises à jour.Car pour le cas de ma femme

Parrainage)

1-Traitement de dossier commence 23 mars

2- résultats médicaux reçus (affiché vers 28 Mais)

À chaque fois que je visite le dossier en ligne c'est toujours écrit ENCOURS

Le 28 juin j'ai reçu un email que le visa est prêt et qu'il faut envoyer le passeport. Tout ça est arrivé Sans que le statut change en DECISION PRISE.

Il est encore sur EN COURS alors que le visa est approuvé. ENCOURS,DECIDON PRISE c'est presque la même choses.

Aussi j'ai une question pour ceux qui ont vécu l'expérience.La lettre nous demande d'envoyé le passeport uniquement via DHL BVC (egypye)à femme va l'envoyer via DHL est ce qu'elle va aussi recevoir son passeport chez DHL ,puisqu'elle n'as pas de code postal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on vous demande d'envoyer un document, il faut le faire par email ou par courrier ?

J'ai demandé la procédure pour ajouter mon fils né au Canada le mois dernier à mon dossier, on m'a demandé :

Veuillez nous fournir une preuve de citoyenneté canadienne de votre enfant, né le xxx 2015. Vous pouvez nous envoyer une copie de son certificat canadien de naissance ou bien une copie de son passeport canadien.

Après la réception de ces documents nous vous expliquerons la marche a suivre pour ajouter l’enfant à votre dossier.

Ce document doit être parvenir à ce bureau le plus tard le 29 juillet 2015.

J'ai renvoyé la copie par mail 10min plus tard et depuis plus rien... Devrais-je envoyer une copie par courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on vous demande d'envoyer un document, il faut le faire par email ou par courrier ?

J'ai demandé la procédure pour ajouter mon fils né au Canada le mois dernier à mon dossier, on m'a demandé :

Veuillez nous fournir une preuve de citoyenneté canadienne de votre enfant, né le xxx 2015. Vous pouvez nous envoyer une copie de son certificat canadien de naissance ou bien une copie de son passeport canadien.

Après la réception de ces documents nous vous expliquerons la marche a suivre pour ajouter lenfant à votre dossier.

Ce document doit être parvenir à ce bureau le plus tard le 29 juillet 2015.

J'ai renvoyé la copie par mail 10min plus tard et depuis plus rien... Devrais-je envoyer une copie par courrier ?

Tu n'as pas d'autres indications à la fin du courriel ?

Lorsqu'ils m'ont demandé imm5669 les instructions étaient à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mail complet :

Madame/ Monsieur,

Ceci est en réponse à votre courriel.

Votre demande est en traitement.

Veuillez nous fournir une preuve de citoyenneté canadienne de votre enfant, né le xx 2015. Vous pouvez nous envoyer une copie de son certificat canadien de naissance ou bien une copie de son passeport canadien.

Après la réception de ces documents nous vous expliquerons la marche a suivre pour ajouter l’enfant à votre dossier.

Ce document doit être parvenir à ce bureau le plus tard le 29 juillet 2015.

cleardot.gif

Soyez assurés qu’on communiquera avec vous dans l’éventualité où nous aurions besoin d’information ou de documentation supplémentaire de votre part.

Cordialement,

CM13997
NHQ - Centralized Processing Region | AC - Traitement centralisé

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest Ottawa ON K1A 1L1
Government of Canada | Gouvernement du Canada

Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case. Also, please be advised that the contents of this e-mail, including its attachment, are intended for the exclusive use of the recipient and may contain confidential or privileged information. If you are not the intended recipient, you are strictly prohibited from reading, using, disclosing, copying, or distributing this e-mail or any of its contents. If you received this e-mail in error, please notify the sender by reply e-mail immediately and permanently delete this e-mail and its attachments, along with any copies thereof. Thank you

********************************

Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas. Soyez également avisez que le contenu de cet e-mail, y compris son annexe, sont destinées à l'usage exclusif du destinataire et peut contenir des informations confidentielles ou privilégiées. Si vous n'êtes pas le destinataire prévu, vous est strictement interdit de lire, utiliser, divulguer, copier ou distribuer cet e-mail ou de son contenu. Si vous avez reçu cet e-mail par erreur, s'il vous plaît informer l'expéditeur de la réponse e-mail immédiatement et définitivement supprimer ce e-mail et ses pièces jointes, ainsi que toutes les copies de ceux-ci. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, quand ils m'ont demandés la photocopie de mon passeport, ils m'ont bien précisés que c'était par courrier en me donnant l'adresse où je devais l'envoyer. ( pourtant je leur avait envoyé par mail pour anticiper leur demande ) . A priori, je te dirais que le mail suffit pour toi, si l'envoi postal n'est pas indiqué. Mais moi, à ta place, je l'aurais envoyé aussi par courrier, histoire d'être + tranquille !


Au fait ...CRP reçue ce jour dans ma boite aux lettres :yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mail complet :

Madame/ Monsieur,

Ceci est en réponse à votre courriel.

Votre demande est en traitement.

Veuillez nous fournir une preuve de citoyenneté canadienne de votre enfant, né le xx 2015. Vous pouvez nous envoyer une copie de son certificat canadien de naissance ou bien une copie de son passeport canadien.

Après la réception de ces documents nous vous expliquerons la marche a suivre pour ajouter lenfant à votre dossier.

Ce document doit être parvenir à ce bureau le plus tard le 29 juillet 2015.

cleardot.gif

Soyez assurés quon communiquera avec vous dans léventualité où nous aurions besoin dinformation ou de documentation supplémentaire de votre part.

Cordialement,

CM13997

NHQ - Centralized Processing Region | AC - Traitement centralisé

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest Ottawa ON K1A 1L1

Government of Canada | Gouvernement du Canada

Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case. Also, please be advised that the contents of this e-mail, including its attachment, are intended for the exclusive use of the recipient and may contain confidential or privileged information. If you are not the intended recipient, you are strictly prohibited from reading, using, disclosing, copying, or distributing this e-mail or any of its contents. If you received this e-mail in error, please notify the sender by reply e-mail immediately and permanently delete this e-mail and its attachments, along with any copies thereof. Thank you

********************************

Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas. Soyez également avisez que le contenu de cet e-mail, y compris son annexe, sont destinées à l'usage exclusif du destinataire et peut contenir des informations confidentielles ou privilégiées. Si vous n'êtes pas le destinataire prévu, vous est strictement interdit de lire, utiliser, divulguer, copier ou distribuer cet e-mail ou de son contenu. Si vous avez reçu cet e-mail par erreur, s'il vous plaît informer l'expéditeur de la réponse e-mail immédiatement et définitivement supprimer ce e-mail et ses pièces jointes, ainsi que toutes les copies de ceux-ci. merci

Ok,

Quand ils ont communiqué avec moi avais ce genre de phrase dans leur courriel :

À lexception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à ladresse courriel suivante :

[email protected]

Mais visiblement ce n'est pas ton cas.

À ta place je les appelerai pour savoir, mais je n'enverrai pas de courrier en plus du courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos infos, je vais attendre... vu les delais de réponse aux emails... (30 jours pour le dernier....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos infos, je vais attendre... vu les delais de réponse aux emails... (30 jours pour le dernier....)

Personnellement ils n'ont jamais accusé réception de mon envoi par courriel de l'imm5669 autrement que par le courriel automatisé qu'ils t'envoient suite à réception de ton courriel.

J'ai reçu ensuite directement la CRP par courrier postal (environ 7 semaines de mémoire).

En cas de litige, conserve une trace de ton envoi ainsi que de leur mail automatisé de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement