Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur le tour du poteau.

1. Quel est le poste frontalier le plus proche de Montréal?

2. Devons-nous aller absolument avec notre fils (qui est canadien)? A-t-il besoin de visa des USA? Pour rappel il n'était pas dans le dossier comme membre de la famille qui nous accompagnera.

3. Quels sont les documents dont nous aurons besoin. Je pose la question parceque j'entend parler d'assurance demandé au poste frontalier?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir moielle

Le poste frontiere de Lacolle est proche de Montréal et les bureaux de cic sont assez importants pour traiter ta RP.

Attention a ne pas aller a des postes frontières plus petit car ils t'enverront a Lacolle sans traiter ta demande.

Comme son nom l'indique pas besoin de visa des USA car tu fais juste le tour du poteau, tu ne rentre pas aux USA.

Coté documents ils m'ont demandés passeport. CRP et preuve de fonds.

Pour les enfants aucune idée.

Modifié par chinook21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir moielle

Le poste frontiere de Lacolle est proche de Montréal et les bureaux de cic sont assez importants pour traiter ta RP.

Attention a ne pas aller a des postes frontières plus petit car ils t'enverront a Lacolle sans traiter ta demande.

Comme son nom l'indique pas besoin de visa des USA car tu fais juste le tour du poteau, tu ne rentre pas aux USA.

Coté documents ils m'ont demandés passeport. CRP et preuve de fonds.

Pour les enfants aucune idée.

Merci pour ta prompte réaction chinook21,

Il s'agit bien de Saint-Bernard-de-Lacolle, QC ... je dois utiliser Google Map pour y aller. N'y a-t-il pas par hazard une adresse ou une fois à Lacolle c'est directement à la frontière?

Merci encore pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pas d'adresse, tu prends l'autoroute 15 sud puis tu vas arriver a la frontière américaine.

Juste expliquer poliment a l'agent américain que tu es la pour des papiers d'immigration canadiens.

La tu as deux option: soit il est smart et il te montre le chemin pour repartir direct au Canada soit il t'envoi aux bureaux, tu leur explique et il te refuse l'entrée aux USA et te renvoie au Canada. J'ai fait 3 tours du poteau pour PTT et RP. Deux passage au bureau sur trois.

Au retour tu explique a l'agent canadien le but de ta visite, tu donnes le papier que les américains t'on donné puis il t'envoie aux bureaux du poste frontière et 15 minutes après c'Est réglé.

Par contre si t'as la chance d'y aller un soir ou matin de bonne heure c'Est pas mal car le poste frontière peut être très achalandé et tu peut vitre perdre beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pas d'adresse, tu prends l'autoroute 15 sud puis tu vas arriver a la frontière américaine.

Juste expliquer poliment a l'agent américain que tu es la pour des papiers d'immigration canadiens.

La tu as deux option: soit il est smart et il te montre le chemin pour repartir direct au Canada soit il t'envoi aux bureaux, tu leur explique et il te refuse l'entrée aux USA et te renvoie au Canada. J'ai fait 3 tours du poteau pour PTT et RP. Deux passage au bureau sur trois.

Au retour tu explique a l'agent canadien le but de ta visite, tu donnes le papier que les américains t'on donné puis il t'envoie aux bureaux du poste frontière et 15 minutes après c'Est réglé.

Par contre si t'as la chance d'y aller un soir ou matin de bonne heure c'Est pas mal car le poste frontière peut être très achalandé et tu peut vitre perdre beaucoup de temps.

Ok merci chinook21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ai appelé aujourd'hui à CIC
Le message, envoyé le 27 mai, mais nous avons rien reçu!!!
Ce est frustrant pour nous de savoir combien de temps nous avons perdu !!!
Aujourd'hui, nous avons envoyé nos passeports!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous
il ya une possibilité de faire le tour du poteau en quelconque frontiera terestre mais nous ne disposons pas du visa américain?
seulement pour sortir et entrer l'frontiera canadienne?
États-Unis va mettre interdicion?
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles sont apparues en même temps ! Celle de la VM le vendredi 12 je ctois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
il ya une possibilité de faire le tour du poteau en quelconque frontiera terestre mais nous ne disposons pas du visa américain?
seulement pour sortir et entrer l'frontiera canadienne?
États-Unis va mettre interdicion?
Merci!

Tu téléphone à CIC et demande un rendez vous à CIC dans la ville la plus proche, dans le cas de ma femme, elle a un passeport de le République Dominicaine, on est allé pour lui faire un visa touriste au consulat US, Mercredi dernier, mais il y a un problème informatique chez les Américains, donc plusieurs semaines avant qu'elle puisse avoir un visa.

Donc j'ai appelé CIC et ils m'ont dit que l'on peut se faire valider à CIC Montreal, 2 semaines d'attente pour le RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi aussi , ça bouge.. La ligne des résultats médicaux est apparue lundi et ce matin la ligne " en cour depuis le 17 juin " vient d'aparaitre :biggrin2: ..ça s'en vient en Taberouette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous
il ya une possibilité de faire le tour du poteau en quelconque frontiera terestre mais nous ne disposons pas du visa américain?
seulement pour sortir et entrer l'frontiera canadienne?
États-Unis va mettre interdicion?
Merci!

Tu téléphone à CIC et demande un rendez vous à CIC dans la ville la plus proche, dans le cas de ma femme, elle a un passeport de le République Dominicaine, on est allé pour lui faire un visa touriste au consulat US, Mercredi dernier, mais il y a un problème informatique chez les Américains, donc plusieurs semaines avant qu'elle puisse avoir un visa.

Donc j'ai appelé CIC et ils m'ont dit que l'on peut se faire valider à CIC Montreal, 2 semaines d'attente pour le RDV.

Merci beaucoup pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non rien pour l'instant.. J'avais juste envoyé lundi ce qu'ils m'ont demandés, c'est à dire la photocopie de mon nouveau passeport . Pourquoi , toi oui? Tu es dans les mêmes dates que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai reçu une demande de mise à jour de imm5669 et le lendemain je vois en cours.

Vivement qu'on termine avec tout cela à partir de demain

Ok, j'ai reçu une demande de mise à jour de imm5669 et le lendemain je vois en cours.

Vivement qu'on termine avec tout cela à partir de demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement