him self Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Non pas d'e-mail d'envoir du passeport pour l'instant, je vois pas ta signature as tu déjà envoyer ton passeport pour le visa? ObjectifCanada a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 24 juillet 2015 Habitués Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour, Question aux nouveaux RP : Ça vous a pris combien de temps pour recevoir votre carte RP. Citer
Habitués chinook21 Posté(e) 24 juillet 2015 Habitués Posté(e) 24 juillet 2015 (modifié) Salut Pour moi 10 semaines après mon tour du poteau pour recevoir ma carte de RP. Ma carte sent encore le neuf. François Modifié 24 juillet 2015 par chinook21 rab8316 et ced01 ont réagi à ceci 2 Citer
ObjectifCanada Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 @him self: Non passeport pas encore envoyé. J'attends de recevoir des instructions dans ce sens. Suis passé à 'décision prise' et je suis à ma deuxième semaine... him self a réagi à ceci 1 Citer
Habitués optimum Posté(e) 25 juillet 2015 Habitués Posté(e) 25 juillet 2015 Bonjour, je suis entrain de préparer mon dossier pour le fédéral et j'ai des questions à propos personne à charge, je suis un travailleur temporaire au Canada et j'ai 2 enfants, le premier doit être inclus dans mon dossier car il est temporaire comme moi, mais mon deuxième enfant est un canadien car il est né ici, 1-sur la demande génériques, est ce que je vais mentionner qu'il va m'accompagner ou non? 2- est ce que je dois inclus son acte de naissance avec ses photos ? 3- sur liste de voyage, est ce que mon séjour au Canada et mes voyages de vacances à mon pays d'origine considérés comme voyage et je dois tout les mentionnés? Merci pour votre réponse Citer
him self Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 @him self: Non passeport pas encore envoyé. J'attends de recevoir des instructions dans ce sens. Suis passé à 'décision prise' et je suis à ma deuxième semaine... peut être que tu devrais les appeler, moi j'attendrais vendredi prochain si j'ai rien je les appels, car desfois leurs messages ne ce rendent pas. on ce tiens au courant dacord ObjectifCanada a réagi à ceci 1 Citer
ObjectifCanada Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 C'est fou tout cela, car en appelant j'ai eu la réponse du genre : "vous êtes bien dans les délais de 15mois, donc veuillez attendre le bureau communiquera avec vous" On verra au courant de cette semaine ... Citer
Unknown22 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Salut tout le monde, J'ai une question concernant les délais de traitement du permis de travail post-diplôme. Sur le site de CIC il est indiqué que les délais sont de 12 jours et qu'actuellement ils traitent les demandes présentées le 6 juillet 2015: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp . Or j'ai envoyé ma demande le 29 juin et depuis j'ai eu 0 actualisation (juste confirmation de l'ouverture du dossier). Est-ce que cela vous semble normal? C'est pas la première fois que je fais des demandes de permis mais d'habitude j'ai un peu plus de nouvelles... Merci d'avance! Citer
him self Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) C'est fou tout cela, car en appelant j'ai eu la réponse du genre : "vous êtes bien dans les délais de 15mois, donc veuillez attendre le bureau communiquera avec vous" On verra au courant de cette semaine ... Objectif Canada: As tu eu des nouvelles pour l'envoie du passeport ? Car moi Pas encore, mais les délais sont super lent cet été [emoji17][emoji17] Modifié 31 juillet 2015 par him self ObjectifCanada a réagi à ceci 1 Citer
ObjectifCanada Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 @Him self: Toujours pas de nouvelle. J'ai appelé mais ai toujours le même type de réponse (vous êtes dans les délais...). Vraiment, on aura acquis à la fin de tout ce processus, cette qualité qui est la PATIENCE. Citer
him self Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 @Him self: Toujours pas de nouvelle. J'ai appelé mais ai toujours le même type de réponse (vous êtes dans les délais...). Vraiment, on aura acquis à la fin de tout ce processus, cette qualité qui est la PATIENCE. je viens de les appeler aussi, on dirais qu'il on tous les meme réponses, il n'accepte meme pas d'ouvré ton dossier pour voir quoi que ce soit t'en que le délais n'est pas dépassée. On est obligé de forger notre patience ObjectifCanada ObjectifCanada a réagi à ceci 1 Citer
ObjectifCanada Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils devraient prendre tout ce temps juste pour communiquer. @ aux autres forumistes: avez vous vu ou connu des personnes dont le dossier est passé à décision prise et que 2semaines pus tard qu'il n'y ait aucune notification? him self a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Offmax Posté(e) 5 août 2015 Habitués Posté(e) 5 août 2015 C'est d'un calme l'immigration en ce moment... à croire que CIC est en vacances... Citer
Habitués pcch Posté(e) 5 août 2015 Habitués Posté(e) 5 août 2015 C'est d'un calme l'immigration en ce moment... à croire que CIC est en vacances... Oui, ça ne bouge pas beaucoup. Sauf pour les dossiers gérés de France où la réception de la RP (fédéral) est plus rapide ! Citer
Habitués Offmax Posté(e) 5 août 2015 Habitués Posté(e) 5 août 2015 C'est d'un calme l'immigration en ce moment... à croire que CIC est en vacances... Oui, ça ne bouge pas beaucoup. Sauf pour les dossiers gérés de France où la réception de la RP (fédéral) est plus rapide ! Oui c'est un comble je trouve... pcch a réagi à ceci 1 Citer
him self Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Nouvelle semaine et toujours rien Après FDRP, trois mois se sont écoulés...... @Timelessjang: as tu eu des nouvelles de ta demande? suis a décision prise il y a 2 semaines et toujours rien Citer
Habitués Offmax Posté(e) 8 août 2015 Habitués Posté(e) 8 août 2015 Petite news aujourd'hui : Passage à EN COURS Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 mars 2015. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pcch Posté(e) 8 août 2015 Habitués Posté(e) 8 août 2015 Petite news aujourd'hui : Passage à EN COURS Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 mars 2015. Youpiiiiiiiiiiii ! je suis pas loin derrière donc je partage la bonne nouvelle ! Offmax et Waitqc ont réagi à ceci 2 Citer
Waitqc Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Bonjour, Je suis juste sidéré de voir que les gens qui envoient leur dossier à Paris obtiennent leur RP très rapidement que nous qui sommes déjà au Canada! J'ai une connaissance qui n'a pas précisé où son dossier sera traité , Sydney a donc traité son dossier et il a obtenu son RP cette semaine (envoi en décembre 2014). Nos stats: Envoir DRP: 30 octobre 2014 AR poste: 18 novembre 2014 AR Ottawa: 12 mars 2015 IVM: 19 mars 2015 Requete et paiement FDRP: 16 juillet 2015 Citer
Waitqc Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Petite news aujourd'hui : Passage à EN COURS Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 mars 2015. Youpiiiiiiiiiiii ! je suis pas loin derrière donc je partage la bonne nouvelle ! Nous sommes à peu près dans le même délai que vous! J’espère que cela me va pas tarder!! Citer
Messages recommandés