Aller au contenu

Intégrer la police canadienne (SPVM)


theoknight

Messages recommandés

Comme dit précédemment, la plupart des services de police demandent la citoyenneté. C'est pas avant 5-6 ans de RP.

Ce n'est pas un projet facile que tu as. Pas mal d'immigrants qui étaient policiers dans leur pays d'origine ont toutes les peines du monde ici pour exercer leur profession.

Je nécris pas cela pour te décourager, juste pour que tu sois conscient des difficultés que tu vas inévitablement rencontrer.

d'accord, mais je vais essayer de creuser du côté immigrer par les études, et ensuite essayer de rentrer dans une police municipale ou provinciale je sais plus, qui demande juste le RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, mais personne n'a la même version de l'immigration..

j'ai parlé avec un immigré, il m'a conseillé de d'abord devenir gendarme français, d'exercer 2 ans par exemple, je saurai donc manier une arme, en plus j'ai un diplôme de secourisme et j'ai fais du judo, ça peut aider. il m'a dit que j'aurai sûrement une formation à faire à l'école de police sans refaire un DEC, que je pourrai m'adapter et devenir policier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

bien sur, mais personne n'a la même version de l'immigration..

j'ai parlé avec un immigré, il m'a conseillé de d'abord devenir gendarme français, d'exercer 2 ans par exemple, je saurai donc manier une arme, en plus j'ai un diplôme de secourisme et j'ai fais du judo, ça peut aider. il m'a dit que j'aurai sûrement une formation à faire à l'école de police sans refaire un DEC, que je pourrai m'adapter et devenir policier..

Salut TheoKnight,

Je suis actuellement dans un projet proche du tiens. Cependant, de ce que j'en ai vu pour l'instant, le passage par les études en techniques policières est obligatoire, que tu sois civil ou déjà dans un métier policier en France.

Il n'y aurait aucun arrangement mutuel, aucune équivalence entre nos deux métiers...

Je déterre pour savoir si tu as réussi à te lancer, ou si d'autres, auraient franchi le pas dans cette situation.

++

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kévin ! 

Depuis le temps je me suis pas mal renseigné, du coup si tu as besoin d'informations n'hésite pas à me contacter ([EN MP SVP]).

Pour ce qui est des études, en effet je vais être obligé de faire un DEC puis l'école de police. J'ai des "contacts" au Quebec qui pourront m'aider pour les démarches à suivre etc. 

Quant à mon projet, je suis en IUT actuellement et dans deux ans, quand j'aurai eu mon diplome, je pense travailler pendant un an pour me faire des sous et ensuite je pars! Si tu veux je peux te tenir au courant... 

Bonne continuation.

Théo

Modifié par Louis-Cyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TheoKnight,

D'accord. Je crois que j'en ai pas mal et que vu mon âge, cela devient relativement compliqué de me projeter dans un projet d'études de trois ans, suivi d'une formation a l'ENPQ, sans parler des coûts que cela représente.

Je suis actuellement en train d'échanger avec quelques services de Police en Ontario, histoire de voir si leur processus de recrutement est aussi "exigeant" qu'au Quebec, mais à première vue, cela ne semble pas être le cas.

Le seul "souci" qui se pose quant à partir la-bas, c'est la maîtrise de l'Anglais !

Encore pas mal de recherches en perspective....

Bon courage à toi pour la poursuite de tes études ;-)

 

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement