Aller au contenu

VM depuis 2 mois mais pas de suite


yveslok

Messages recommandés

sad.gif lors de la reception des instructions de la visite medicale j'ai reçu un dossier vert me demandant des documents complementaires mais pas les

975$ pour les droits de bienvenue. et depuis sur le site du cic c'est toujours en cours.

est ce que c'est le fais de pas avoir encore payer les droits qui retarde mon dossier? si quelqu'un a des infos ou à dejà vecu ça merci de me donner des conseils.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ca ne retarde pas ton dossier car les 975$ le fédéral va te les demander quand ton dossier sera complété car ce sont les droits d'établissement avant d'avoir ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie l'envoi d'un fax ou un coup de fil....tu seras peut-être fixé.

Bizes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif merci pour ces infos je vais les contacter cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de vous dire aussi ma petitre inquietude! moi depuis fin fevrier que j'ai passe ma VM! depuis aucune nouvelle de l'ambassade! j'ai pose la mm qestio sur ce site et on me demander d'envoyer à l'ambassade un fax! efefctivement je l'ai fait mais ps de retour et tjts decision en "cours"! je precise que j'ai ps encore payer les 975dollars ca ils me l'avaient ps demander! j'attendais leur feu vert!

je sais pas si toute fis vous avez un mail car le telephone c'est au repondeur(messagerie vocale)! q'en pensez vous les gars!!!!!!

salut à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ca a mis 3 mois sans examens complémentaires, ca ne devrait pas tarder.... et ils te feront signe quand tu devras payer les 975$ de taxe de bienvenue (que j'aime cette expression, le prix moins)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Sans vouloir vous inquiéter, nous ça fait 5 mois que notre dossier est en cours, on a passé la vm le 15 mars et toujours rien ! D'après Ottawa qui a téléphoné à Paris, notre dossier est ok, mais ils pensent nous le donner pour l'automne ! Voilà, nous sommes à la merci d'une personne qui donne les visas quand ça lui chante !

J'espère que ça ira plus vite pour vous !

Bonne chance

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous !!!!

Alloooo !!!!!yveslok!!!!!!!

Bon moi aussi quand jai parrainner mon mari. jai envoyer bp faxxxxxx

Il mon jamais repondu a mes FAx !!!!!!!!!!!

Ecrit des emails et si tu vois quil repond pas avec ton email de msn prend ton yahoo!! et si encore sa marche pas prend ton email de connection.............

parce que un moment donner nous autres il nous a fallue prendre lemail de la connection PK!!!!!!!!!! et ben parce que il reponde avec msn un certain temps et ben je croix quand il veule pas nous repondre la il bloque notre email alors on leur a jouer un tours puisque on sais apercus de cela quand on a vue sa on a prise lemail de connection et la ils on repondu héhéhéhéhéhéhé smile.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ben pour vous dire, moi aussi pareil jusqu'au la pas de réponse; mais j'ai envoyé un mail sans réponse, après j'ai envoyé un courrier postale à l'ambassade à paris qui ont à leurs tour m'ont téléphoner vendredi 17/07/04 pour m'informer sur l'évolution de mon dossier qui toujours en cours, ils sont entrain de vérifier les antécédents et voila, vous pouvez vous aussi essayer avec un petit courrier en expliquant ton problème, et n'oubliez pas tes références càd ton N° de enregistrement.

Bonne chance et tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif CELA ME RASSURE QUE JE NE SOIT PAS SEUL DANS LE CAS JE PENSE QU'IL VERIFIE MES ANTECEDENTS CAR J'FAIT 3 PAYS EN AFRIQUE CE DOIT ETRE CELA PEUX ETRE sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais entrain d'attendre l'évolution de mon dossier tranquillement après avoir passée ma VM et puis après 4 Mois, j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade pour payer les frais d'étabilissement (je rappelle que je suis dans la procédure fédérale qui te pemet de payer ces frais à n'importe quelle étape de la procédure) et surprise, ils me disent qu'ils leur manquais un seul document pour compléter la traitement de mon dossier..

Moins d'un mois plus tard, j'avais décision prise smile.gif

donc, faut communiquer avec l'ambassade pour en savoir plus wink.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nina27, ben pour te dire j'ai essayé d'envoyé un mail, sans réponse, alors je les envoyé un courrier postale, 2 jours après mon portable sonne à l'autre bout de file l'ambassade du canada à paris. Me disant que mon dossier est tj en cours. S?il me manque un document à kelke chose comme ça ils devraient me le dire. Mais bon c?est pas le cas. Quand à le cheque de 975$ CAD c'est déjà réglé au moment de la visite médicale.

Mais je vais tenter encore de leurs envoyé un mail on sait jamais?????

Merci wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yveslok,

j'ai passe la VM le 23 juin, le temps d'avoir les resultats et l'envoi, l'ambassade a recu tt ca le 30juin.

avec les instructions de la VM, il demande de payer la taxe, le 24 juin j'envoie le dernier cheque $975 (595euros), meme s'il est dit qu'on paye quand on veut, je pense qu'il vaut mieux payer le plus tot possible et pas attendre qu'il te le reclame une 2eme fois.

le 14 juillet je vais le site de l'ambassade ou tu dois remplir un petit formulaire puis poser ta question (je n'ai pas envoye directement d'e-mail avec ma propre adresse yahoo), et le 21 juillet il me reponde en ces termes...:

Madame,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre demande de résidence

permanente vient d'être finalisée. Vous recevrez sous peu, une lettre

vous indiquant la démarche à suivre concernant l'envoi de votre passeport

à nos bureaux afin que nous puissions y apposer votre visa.

En vous souhaitant une bonne continuation et beaucoup de bonheur au

Canada

Immigration

et voila...c pas plus complique...330+300+595=sousou pour l'ambassade= et aussi VISA!!

(les versements ne sont pas a negliger...surtout la rapidite des versements aussi, c ce que je pense parce que je trouve que ca n'a pas ete si long...8mois)

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fougasse

Bon pour moi les frais sont déjà acquittés, mais je vaudrais savoir dans quelle rubrique t'as été pour remplir le formulaire sur le site d'ambassade à paris.

si tu peux m'expliquer en détail s'il te plait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Juste une petite chose par rapport aux courriels que vous envoyez aux organismes officiels : il est normal que, si vous utilisez des adresses de courriel du genre Yahoo, hotmail, caramail, etc., vous soyez fort probablement "filtrés" et dirigés vers leur courrier des "indésirables" (spams). Ce sont des adresses de retour trop utilisés par les "spammers". Par contre, comme l'a fait Fougasse, le courrier envoyé directement de leur site web est, bien sûr, toujours reçu, peu importe l'adresse de retour inscrite. C'est le lien vers le formulaire pour les contacter : Ambassade du Canada en France

De toute façon, bonne chance à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement