Marnaoui Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour tout le monde!!! Je suis nouvelle dans ce forum que je viens de découvrir. J'aurai aimé immigrer au Canada avec mon mari et mes deux filles qui ont 3 et 8 ans. Mon dossier a été accepté mais il y a un ptit problème. Le gars de l'agence nous a dit que mon dossier peut être refusé dès que je vais passer la visite médical puisque je suis diabétique insulino-dépendant. Y a t-il une autre possibilité pour que je puisse immigrer sans que je sois un fardeau pour les canadiens? Pour le moment j'ai seulement 50% de chance pour que mon dossier soit pris. Merci pour vos réponses Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 pas vraiment, c'est le gouvernement qui décide. à moins de venir ici en tant qu'investisseur, mais faut pas mal de $$$$$$$$ Citer
Marnaoui Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Posté(e) 4 septembre 2014 Merci pour votre réponse mais je veux aller au Canada sans trop de difficulté. Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 rien n'est facile dans la vie Citer
Habitués TheMan Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour tout le monde!!! Je suis nouvelle dans ce forum que je viens de découvrir.J'aurai aimé immigrer au Canada avec mon mari et mes deux filles qui ont 3 et 8 ans. Mon dossier a été accepté mais il y a un ptit problème.Le gars de l'agence nous a dit que mon dossier peut être refusé dès que je vais passer la visite médical puisque je suis diabétique insulino-dépendant.Y a t-il une autre possibilité pour que je puisse immigrer sans que je sois un fardeau pour les canadiens?Pour le moment j'ai seulement 50% de chance pour que mon dossier soit pris. Merci pour vos réponsesSuite à la visite médicale, les agents d'immigration peuvent décider ou pas de mettre fin à ton dossier. C'est leur pouvoir discrétionnaire.L'immigration doit contribuer économiquement à l'essor du Canada et doit se faire à coût nul pour les Canadiens. L'objectif de notre système d'immigration sélective est donc de trouver les meilleurs candidats.Je pense que, dans ton cas, ce n'est pas au Canadiens de supporter les dépenses de santé étant rattaché à ton état, mais bien à ton pays. Citer
Habitués katalonb Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 donc la chance pour un diabetique est mince c est bien cela ? Citer
Habitués TheMan Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 donc la chance pour un diabetique est mince c est bien cela ?Pas nécessairement ! C'est au cas par cas. Citer
Habitués katalonb Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 si l'immigrant peut travailler , et assurer ses propres soins , alors je ne pense pas qu'ils le refuseront , le canada est une grande nation pour refuser quelqu'un juste a cause d'une maladie , avec la quelle il peut tres bien vivre Citer
Habitués TheMan Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) si l'immigrant peut travailler , et assurer ses propres soins , alors je ne pense pas qu'ils le refuseront , le canada est une grande nation pour refuser quelqu'un juste a cause d'une maladie , avec la quelle il peut tres bien vivreC'est ton opinion. En bout de ligne cependant, tu n'a rien à dire et c'est la décision de l'agent.Au Canada, ce n'est pas à la personne souffrant de diabète d'assumer ses propres soins, c'est à la société de le faire. Le coût est répartit sur l'ensemble des contribuables.Maintenant, pose toi la question, sur deux personnes identiques avec le même dossier, nombre de points, diplômes, mais où une est diabétique et l'autre non, laquelle va représenter le meilleur profit pour le Canada ? Laquelle va coûter le plus cher à la société ?Et finalement, le Canada n'est pas une nation. Modifié 4 septembre 2014 par TheMan Citer
Habitués katalonb Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 vous avez peut etre pas tord . mais aprés tout c'est a eux de decider , donc pourqoi ne pas tenter Citer
Habitués TheMan Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 Plus d'info ici :http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/partenariat/md/pdf/IEMI_Diabete.PDF Citer
Habitués katalonb Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 Plus d'info ici :http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/partenariat/md/pdf/IEMI_Diabete.PDF merci pour ce lien , c est tres utile Citer
Messages recommandés