Aller au contenu

Bonjour !


Leinathan

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Nous sommes un jeune couple âgé de 26 et 27 ans. Je suis diplômé depuis 2013 en Master 2 Finance-Comptabilité ( option Wealth management ) de l'Université de Nice et ma copine est titulaire d'un bac STG et détient une expérience de 2 ans en tant que responsable de magasin.

Nous souhaitons definitivement nous établir à Montréal et nous intégrer pleinement !

Nous souhaitions donc faire la demande de CSQ mais malheureusement le quota est dépassé pour cette année...

Heureux de faire partie de ce forum si utile dans nos futures démarches !

Bonne journée à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes!

Nous sommes un jeune couple âgé de 26 et 27 ans. Je suis diplômé depuis 2013 en Master 2 Finance-Comptabilité ( option Wealth management ) de l'Université de Nice et ma copine est titulaire d'un bac STG et détient une expérience de 2 ans en tant que responsable de magasin.

Nous souhaitons definitivement nous établir à Montréal et nous intégrer pleinement !

Nous souhaitions donc faire la demande de CSQ mais malheureusement le quota est dépassé pour cette année...

Heureux de faire partie de ce forum si utile dans nos futures démarches !

Bonne journée à tous et à toutes.

Salut, bienvenues et pourquoi Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dentan.

Montréal pour plusieurs raisons :

1: Notre niveau d'anglais , en effet nous ne sommes pas bilingues mais en pleine progression, disons que notre niveau d'anglais est avancé mais il manque encore la fluidité... Je pense que s'installer à Montréal, décrocher une première expérience québécoise, et côtoyer le maximum de personnes bilingues nous permettrait d'améliorer grandement notre niveau afin de devenir bilingues.

2: l'attrait pour cette ville et pour la culture québécoise

3: les perspectives d'évolution professionnelles : j'envisage, à moyen terme et après être devenu bilingue, de passer l'examen me permettant de devenir planificateur financier et d'exercer au sein d'une banque

Et plein d'autres raisons ! La seule chose qui m'ennuie, c'est qu'il faut grosso modo attendre 3 ans avant d'être installé et encore si l'on est accepté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon choix de ville pour apprendre l'anglais tout en gardant le français! Montréal est purement bilingue même si la présence de la langue française est majoritaire! Si vous souhaitez vivre dans une atmosphère anglophone, je vous conseille les quartiers du Westside de Montréal! (NDG Notre Dame de Grâce, Wesmount, Outremont, Loyola) et peut-être d'autres que j'ai oublié.....

PS: vous êtes des personnes réalistes face aux démarches, la période d'attente, et le refus si vous n' êtes pas acceptés.

Je vous souhaite bonne chance en espérant que votre projet de vie se concrétise! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

And one day!!! Welcom to Montréal or urban style MTL!!!

Modifié par Denniss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement