Aller au contenu

Demande de l'Intérieur ou de lExtérieur du Canada ?


Woony

Messages recommandés

  • Habitués

Étant présentement en train de faire la procédure de l'intérieur du Canada, je pense que tu devrais le faire de l'extérieur lorsqu'il partira dans son pays.

Mon mari est au Canada avec moi, oui, mais nous sommes ici depuis le mois de septembre 2013 et sommes toujours en attente. Il n'a pas le droit de travailler, pas le droit à la carte maladie, pas le droit de quitter le pays. Bref, pas le droit à rien. Nous en sommes à presque un an d'attente... mon mari n'en peut plus et moi non plus.

Il n'a pas le droit de travailler parce que vous n'avez pas suivi la procédure à la lettre et vous n'avez pas envoyé la demande de permis de travail en même temps que la demande de parrainage.

On ne peut quand même pas accuser le CIC lorsqu'on n'a pas fait les choses dans les règles!

Je conçois que c'est extrêmement compliqué, mais comme Woony prend bien la précaution de se renseigner soigneusement avant, il ne faut pas lui donner de mauvais conseils et l'induire en erreur.

On lui a tout expliqué plus haut, et c'est à eux à faire le choix final.

Je suis dans la même situation que le conjoint d'aerie...les permis de travail ne sont délivrés qu'au moment de l'approbation de principe soit l'étape 1 du processus...dont le délai a triplé ...soit pour l'instant 13 mois!!!!

Pas de NAS, Pas de RAMQ, Pas d'accès aux cartes de crédit. Pas de formation ou de cours permis.

Le délai moyen de l'intérieur pour recevoir ta RP est de 16-18 mois. De l'extérieur tu coupes par 3....si nous avions su ce qui nous attendait avec la fermeture de Vegreville et le transfert de nos dossiers à Mississauga...:-(

Beaucoup de choses ont changé depuis quelques années et pas dans le bon sens...

Modifié par ciboulette71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dure cette longue attente ...

Je ne sais pas si nous pouvons croire que cela va changer... Les délais ne bougent tellement pas ....

J'ai l'impression que les dossiers commencent à être traités jusqu'au CSQ et ensuite c'est le stand by sans fin :crying:

On ne peut même pas savoir ce qu'il se passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est venu avec moi ici, on a fait la demande d'ici, mais l'avons envoyé a Paris...

paperasse envoyé en février 2014 et il vient d'avoir sa rp vendredi dernier, un petit 6 mois!

Avec la rp en main, on va chercher son nas, carte soleil et permis de conduire… enfin ;)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ton commentaire, effectivement.

J'ai appelé un agent du télécentre quant à mes questions.

Il m'a dit que nous pouvions faire une demande de L'EXTÉRIEUR ou de L'INTÉRIEUR. Un ou l'autre, nous sommes légales. Cependant, j'aurai une demande de prolongation de visa à faire pour mon mari pour qu'il garde un statut légal ici, et les refus sont très rare lorsqu'il s'agit de la RP comme raison.

Je la ferai probablement de L'extérieur. Les délais sont plus court et nous avons tous les papiers nécéssaire pour procéder:

- Certificat de mariage

- Preuve de notre relation authentique (Photos mariage, lettres, historique d'appels, message texte... etc.)

- Tous les documents requis pour l'immigration

- Examen médicale

- Preuve citoyeneté (Moi & Lui)

- Certificat de police

- Paiement des frais.

Je dois faire la demande de prolongation de visa à la mi-Octobre, soit 1 mois avant l'expiration de son visa. (Ou bien, a-t-il un statut implicite puisqu'il fait une demande de RP en ayant un statut touriste encore bon ? Nous sommes mariés, alors... je sais pas trop.)

Je connais les procédures maintenant. J'envoie la demande à Mississauga, ensuite je fais ma demande de CSQ et les autres formulaires provinciales, ensuite, je ne suis pas trop certaine de la dernière étape...

Bref. Je suis enthousiaste par rapport à cette grande étape. :)

Modifié par Woony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quand même bizarre tout ça. pourquoi le CIC donne deux options si ceux à l'intérieur peuvent le faire de 'l'extérieur'. pourquoi avoir l'option intérieur, c'est pas logique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quand même bizarre tout ça. pourquoi le CIC donne deux options si ceux à l'intérieur peuvent le faire de 'l'extérieur'. pourquoi avoir l'option intérieur, c'est pas logique..

Bah. Si cette façon de procéder devient trop lourde pour le CIC, ils modifieront unilatéralement la procédure... Comme ils ont l'habitude de faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya eu une raison toute simple

avec le interieur , ils te fournissent un permis de travail ouvert durant l'attente alors que le exterieur tu n'obtiens aucun permis de travail .

a toi de choisir ce qui t'arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya eu une raison toute simple

avec le interieur , ils te fournissent un permis de travail ouvert durant l'attente alors que le exterieur tu n'obtiens aucun permis de travail .

a toi de choisir ce qui t'arrange

Sauf qu'il parait que le permis de travail arrive après des mois et des mois en ce moment. Plus vraiment très intéressant de faire la demande de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette allure, ils vont probablement faire comme pour le parrainage des parents/grands-parents ...

(C'est mon instant plus d'espoir)

Modifié par Abyssin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons décidés de le faire de l'intérieur. Il aura son statut implicite. Pour ce qui est du travail, ce n'est pas un problème. Nous avons tous les documents nécéssaire et quasi impossible à refuser. C'est bétont tout dure.

Tout ce qu'il manque c'est de trouver un médecin certifiés par le CIC et faire la visite médicale, et hop ! Pour le certificat de police, nous pouvons aller à l'ambassade ainsi que pour toute autre traduction nécéssaire.

Nous sommes vraiment excités !

Pour ce qui est de l'attente, cela m'importe peu.

Il a déja son IUC (Identifiant Unique) puisqu'il a du renouveller son statut ici de 6 mois.

Bref, l'attente sera longue mais elle vaut le coup selon moi. Je ne suis pas pressé... mais il m'a avoué qu'il avait hâte de pouvoir travailler un peu pour m'aider. Parce que... l'argent qu'il a se dépense mais il n'en gagne pas, donc...

Je vous redonne des nouvelles là-dessus ! :smile:

Il y a aussi le fait qu'il est sur un visa touristique, ... et il ne peut pas renouveller son visa pour un autre 6 mois encore... ce qui exclus la demande de l'extérieur. Il ne peut pas rester illégalement au Canada quand même...

Modifié par Woony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous faites une demande de l intérieur, il passe en statut implicite c est a dire même si son visa visiteur est expiré: ce qu il faut pas faire en statut implicite c est de surtout pas sortir du pays sinon il risque de ne plus y revenir en se faisant refuser à la frontière.

En gros demande de l intérieur = ne pas sortir du pays pendant la procédure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son visa termine en novembre il doit quitter!!! Sinon il devient illégal...en 2 mois tu n'auras pas ta réponse, donc ramasse tes preuves pendant les 2 mois qui vous reste et à la minute qu'il quitte le pays, envoyez les papiers pour une demande extérieure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si son visa termine en novembre il doit quitter!!! Sinon il devient illégal...en 2 mois tu n'auras pas ta réponse, donc ramasse tes preuves pendant les 2 mois qui vous reste et à la minute qu'il quitte le pays, envoyez les papiers pour une demande extérieure!!!

Faux. Si le parrainé est au Canada, peu importe son statut, il passe automatiquement en statut implicite et peut rester au Canada le temps que la procédure arrive à son terme.

"ll n’est plus obligatoire de posséder un statut légal au Canada pour les époux et les conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada qui désirent présenter une demande de résidence permanente, pourvu qu’ils aient un répondant admissible. Par contre, toutes les autres exigences liées à l’admissibilité s’appliquent toujours."

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula...

J'ai comme un léger mal de tête lorsque je regarde les prix, pour que je puisse les frais. Lesquelles s'applique à mon cas ?

Je sais que la RP est 490$ et que les frais de parrainnage sont 75$, mais quel autre frais dois-je payer à part ça ? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula...

J'ai comme un léger mal de tête lorsque je regarde les prix, pour que je puisse les frais. Lesquelles s'applique à mon cas ?

Je sais que la RP est 490$ et que les frais de parrainnage sont 75$, mais quel autre frais dois-je payer à part ça ? O_o

En tout il y en a pour autour de 1 500$ pour tout le process.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement