Aller au contenu

Bilans d'immigrants (O'Hana, Carmen, Frampol)

Messages recommandés

Posté(e)

Écoutez les entrevues de Carmen, O'Hana et Frampol à 17:00 de Montréal (23:00 de Paris), une émission spéciale sur Fréquence Caribou.

Haut débit | Bas débit

Posté(e)

Damned !!

C'est donc pour ça que Laurence n'arrêtais pas de me poser des questions en tenant tout le temps un micro devant moi !

Avoir su ... laugh.giflaugh.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

et ca repasse quand????

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

+ 1

Je regardais Marjolaine et les millionaires à cette heure-là tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

moi aussi

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est quand la rediff! wink.gif

Sarmi

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour!

C´est mon premier message dans les discussions générales: C`est Susana, je suis argentine et j`ai réçu "ma brune" hier biggrin.gif . J`ai commencé à lire les messages du forum il y a deux mois et je vous remercie tous pour tous les renseignements. Ils m`ont beaucoup aidé pour la préparation avant le départ.

Je viens d`écouter une emission sur Fréquence Caribou. Je ne sais pas si c´est la meme dont tu parles Laurent, mais en tout cas, Carmen étais là et Sergei après. L`autre jour j`ai aussi écouté une autre emission avec trois ou quatre personnes.

Pendant les vacances, les emissions sont redifussées alors j`en profite de les re-écouter plusieurs fois et meme practiquer mon français (ma langue maternelle c`est l`espagnol,mais j`ai vecu 15 mois en France...alors désolée pour les fautes unsure.gif ) Alors meme si vous avez raté la permier emission vous pouvez écoutez radio Caribou maintenant et profiter des bons conseils!

Les conseils de Carmen ont été très interessants: ne pas avoir trop d`attentes, observer, parler aux gens. Carmen et Sergei ont parlé de la premiere experience comme étant important au niveau de l`integration. J`ai compris que les plus important c`est d`avoir des references d`une experience quebequois, meme si le salaire n`est pas genial ou si c`est hors notre domain professionnel.

Ils parlent des points negatives, des differences avec la France, la période d`arrivée, les enfants et l`ecole, se reinsegner à l`avance...La conclusion "on gagne en qualité de vie..."

Bon, merci aux participants!

Sudiaz