Laurent Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Écoutez les entrevues de Carmen, O'Hana et Frampol à 17:00 de Montréal (23:00 de Paris), une émission spéciale sur Fréquence Caribou.Haut débit | Bas débit Citer
O'Hana Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Damned !!C'est donc pour ça que Laurence n'arrêtais pas de me poser des questions en tenant tout le temps un micro devant moi !Avoir su ... O'Hana Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 et ca repasse quand????Lizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 + 1Je regardais Marjolaine et les millionaires à cette heure-là Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 Oui, c'est quand la rediff! Sarmi Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Bonjour!C´est mon premier message dans les discussions générales: C`est Susana, je suis argentine et j`ai réçu "ma brune" hier . J`ai commencé à lire les messages du forum il y a deux mois et je vous remercie tous pour tous les renseignements. Ils m`ont beaucoup aidé pour la préparation avant le départ.Je viens d`écouter une emission sur Fréquence Caribou. Je ne sais pas si c´est la meme dont tu parles Laurent, mais en tout cas, Carmen étais là et Sergei après. L`autre jour j`ai aussi écouté une autre emission avec trois ou quatre personnes.Pendant les vacances, les emissions sont redifussées alors j`en profite de les re-écouter plusieurs fois et meme practiquer mon français (ma langue maternelle c`est l`espagnol,mais j`ai vecu 15 mois en France...alors désolée pour les fautes ) Alors meme si vous avez raté la permier emission vous pouvez écoutez radio Caribou maintenant et profiter des bons conseils!Les conseils de Carmen ont été très interessants: ne pas avoir trop d`attentes, observer, parler aux gens. Carmen et Sergei ont parlé de la premiere experience comme étant important au niveau de l`integration. J`ai compris que les plus important c`est d`avoir des references d`une experience quebequois, meme si le salaire n`est pas genial ou si c`est hors notre domain professionnel. Ils parlent des points negatives, des differences avec la France, la période d`arrivée, les enfants et l`ecole, se reinsegner à l`avance...La conclusion "on gagne en qualité de vie..."Bon, merci aux participants!Sudiaz Citer
Messages recommandés