trantran Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, j'ai reçu le retour de mon dossier en raison des dossiers manquants, j'ai une petite question, les expériences de travail font un total sur tous les stages qu'on a fait ou sur un stage effectué à long duré? (j'ai effectuée 3 stages: 1 de 4 mois, 1 de 2 mois, et 1 de 1 mois, dans mon cas, est ce qu'il s'agit d'un expérience de 6 mois?) en attendant de votre réponse. Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 21 août 2014 Habitués Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, j'ai reçu le retour de mon dossier en raison des dossiers manquants, j'ai une petite question, les expériences de travail font un total sur tous les stages qu'on a fait ou sur un stage effectué à long duré? (j'ai effectuée 3 stages: 1 de 4 mois, 1 de 2 mois, et 1 de 1 mois, dans mon cas, est ce qu'il s'agit d'un expérience de 6 mois?) en attendant de votre réponse. Oui c'est un total de tout les stages cumulés ! trantran a réagi à ceci 1 Citer
trantran Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, j'ai reçu le retour de mon dossier en raison des dossiers manquants, j'ai une petite question, les expériences de travail font un total sur tous les stages qu'on a fait ou sur un stage effectué à long duré? (j'ai effectuée 3 stages: 1 de 4 mois, 1 de 2 mois, et 1 de 1 mois, dans mon cas, est ce qu'il s'agit d'un expérience de 6 mois?) en attendant de votre réponse. Oui c'est un total de tout les stages cumulés ! Merci beaucoup à votre réponse. Je viens de téléphoner au bureau d'immigration, il m'a dit que je dois attendre jusqu'à le mois d'avril pour renvoyer mon dossier, mais j'ai oublié de demander si les critères d'immigration sont-ils plus exigeant, qu'en vous pensez? car si ils deviennent plus exigeant, j'ai peur que je ne peux pas adapter, car le niveau de français que je peux obtenir est B2. Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 21 août 2014 Habitués Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, j'ai reçu le retour de mon dossier en raison des dossiers manquants, j'ai une petite question, les expériences de travail font un total sur tous les stages qu'on a fait ou sur un stage effectué à long duré? (j'ai effectuée 3 stages: 1 de 4 mois, 1 de 2 mois, et 1 de 1 mois, dans mon cas, est ce qu'il s'agit d'un expérience de 6 mois?) en attendant de votre réponse. Oui c'est un total de tout les stages cumulés ! Merci beaucoup à votre réponse. Je viens de téléphoner au bureau d'immigration, il m'a dit que je dois attendre jusqu'à le mois d'avril pour renvoyer mon dossier, mais j'ai oublié de demander si les critères d'immigration sont-ils plus exigeant, qu'en vous pensez? car si ils deviennent plus exigeant, j'ai peur que je ne peux pas adapter, car le niveau de français que je peux obtenir est B2. C'est possible que ça devienne plus exigeant, mais ça ne sera pas concernant les tests de français ! Mais ça sera plus centré sur les métiers en demande, etc... trantran a réagi à ceci 1 Citer
trantran Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 J'ai encore juste une petite question, savez-vous le code dans PVT pour le diplome master Livres numériques? Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 21 août 2014 Habitués Posté(e) 21 août 2014 J'ai encore juste une petite question, savez-vous le code dans PVT pour le diplome master Livres numériques? Le code dans PVT ? Plutôt le code de domaine de formation non ? Par contre je peux pas te dire à quoi ce diplôme est équivalent... Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 22 août 2014 Habitués Posté(e) 22 août 2014 Avant d engager des frais et du stress, attend les annonces pour les nouvelles mesures. Il y a le temps d y avoir de grosses réformes d ici la, donc ne pas prendre pour argent comptant que ce sera les mêmes critères que 2013 2014. Mais C est bien de s informer maintenant ceci dit. Bonne chance Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
trantran Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Merci beaucoup pour vos réponses, Par contre, mes 6 mois de stage (plein temps) seront-ils compté comme l'expérience de travail? Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Merci beaucoup pour vos réponses, Par contre, mes 6 mois de stage (plein temps) seront-ils compté comme l'expérience de travail? Oui c'est comptabilisé en expérience de travail, et pour ça il faudra que tu mettes dans ta demande de CSQ : une copie CC de ta convention et une attestation de stage. Citer
arc170 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Posté(e) 23 août 2014 Bonjour a tous! Pour mes cc de diplômes j y vais pendant mes congés de septembre, dois je faire aussi les notes de l examen ainsi que les relevés de notes collèges, lycée? Pour mon expérience pro, dois je faire faire des attestions des mes employeurs sur mes 17 années de travailles ainsi que mes cotisations pro( sociale)? Merci c est tout pour le moment! Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Bonjour a tous! Pour mes cc de diplômes j y vais pendant mes congés de septembre, dois je faire aussi les notes de l examen ainsi que les relevés de notes collèges, lycée? Pour mon expérience pro, dois je faire faire des attestions des mes employeurs sur mes 17 années de travailles ainsi que mes cotisations pro( sociale)? Merci c est tout pour le moment! Pour les diplômes je ferais pour tout, comme cela tu serais couvert, je pense qu'il faut aussi la description des cours! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Bonjour a tous! Pour mes cc de diplômes j y vais pendant mes congés de septembre, dois je faire aussi les notes de l examen ainsi que les relevés de notes collèges, lycée? Pour mon expérience pro, dois je faire faire des attestions des mes employeurs sur mes 17 années de travailles ainsi que mes cotisations pro( sociale)? Merci c est tout pour le moment! Pour les diplômes je ferais pour tout, comme cela tu serais couvert, je pense qu'il faut aussi la description des cours! A moins que cela ait changé ces derniers semaine, pour les notes et diplômes , on les demande à partir de la fin du secondaire ( en France la fin du collège correspond au secondaire 4 et la première du lycée au secondaire 5...) Citer
arc170 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Posté(e) 23 août 2014 Pour mes années pro, attestation d employeur et cotisation? Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Pour mes années pro, attestation d employeur et cotisation? Avec ce que j'ai lu ici (forum) je blinderais ma demande, je fournirais tout, surtout que tu as le temps car tu ne peux pas déposer avant le 1er avril 2015 (date que je trouve ''drôle'') Citer
arc170 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Posté(e) 23 août 2014 En gros plus on en a moins y aura de pb? Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Exactement ! Pour les années pro c'est que les 5 dernières années. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
arc170 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Posté(e) 23 août 2014 Ok! Par contre j étais mon propre patron sur 4 des 5 dernières années, je me fais moi même l attestation ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Ok! Par contre j étais mon propre patron sur 4 des 5 dernières années, je me fais moi même l attestation ? Oups là je m'excuse je ne sais pas, d'autres forumistes pourront sans doute répondre! Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Non pas d'attestation de travail ! Mais il y a d'autres trucs à fournir, faut que tu regardes sur la liste des documents à transmettre il y a tout d'indiquer. Citer
Messages recommandés