Aller au contenu

Attendeux 2011 pour la RD Congo.


Messages recommandés

Il y a 17 heures, musenzi a dit :

 

 

Bonjour @Alex Ditunga

Svp, combien coûte la visite médicale à kinshasa pour une personne? Quels test font-ils? Quel est le médecin le plus cool (prix,qualité, qui comprend les patients à l'immigration?)

Merci d'avance.

Hallo Musenzi ;  les examens médicaux coûtent 210$ au CMK , tu n'as pas besoin de chercher un médecin gentil, il y a un seul médecin pour ça, il est gentil comme d'autres médecin, il fait juste son travail. / les examens en question sont: VIH , tuberculose et d'autres maladies transmissibles .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Alex Ditunga a dit :

 

Bonjour @Alex Ditunga

 

Je vous remercie pour ces informations précises.

Restons en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonjour

je veux savoir si il ya encore des attendeux de 2014 pour CSQ ;ou encore des congolais qui ont reçu leur CSQ cette année  manifestez vous  sinon ce fil est mort :mellow: nous avons besoins de vos experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/04/2017 à 13:07, Lux a dit :

bonjour

je veux savoir si il ya encore des attendeux de 2014 pour CSQ ;ou encore des congolais qui ont reçu leur CSQ cette année  manifestez vous  sinon ce fil est mort :mellow: nous avons besoins de vos experiences

Bonjour @Lux

 

J'ai reçu mon CSQ en février 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Servalsan a dit :

Possibilité de changer le sujet en attendeux pour la RDC simplement?

Je valide:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Tshimil86 a dit :

Je valide:j-aime:

Tres bonne idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prend l'initiative de créer un nouveau blog "les attendeux de la RDC" car l'objectif est d'inviter tout les congolais à y participer. Nous sommes passé maitre en secret or nous devons nous aider comme le fond d'autres nations dans diverses sujet dans ce forum. Quand vous allez dans le forum procédure Manitoba tout les gens de même appartenance se connaissent par leurs prénoms et voir même leur nom de famille, idem pour les forum du Quebec, mais nous dans ce forum qu'en est-il, j'ai quelque fois sollicité des rencontres privés avec quelques membre mais en vain, hormis Larritym que je connais. Excusez moi mes chers compatriotes, loins de moi l'idée de nous condamner mais c'est seulement le soucis du changement qui m'anime, aidons nous, aidons nos frère à rejoindre ces procédures encadrons leurs, faisons leur profiter de nos expériences afin d'avoir une communauté congolaise forte et uni. Soutenons nous, participons à l'échange d'expérience.  Excusez moi pour les fautes d'orthographes car j'écris à partir du téléphone. Merci.

Modifié par Tshimil86
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je valide aussi Tshimil86, si tu tardes à créer ce profil là, moi je veux le  faire. Uni comme un seul homme, nous y arriverons  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Tshimil86 a dit :

Je prend l'initiative de créer un nouveau blog "les attendeux de la RDC" car l'objectif est d'inviter tout les congolais à y participer. Nous sommes passé maitre en secret or nous devons nous aider comme le fond d'autres nations dans diverses sujet dans ce forum. Quand vous allez dans le forum procédure Manitoba tout les gens de même appartenance se connaissent par leurs prénoms et voir même leur nom de famille, idem pour les forum du Quebec, mais nous dans ce forum qu'en est-il, j'ai quelque fois sollicité des rencontres privés avec quelques membre mais en vain, hormis Larritym que je connais. Excusez moi mes chers compatriotes, loins de moi l'idée de nous condamner mais c'est seulement le soucis du changement qui m'anime, aidons nous, aidons nos frère à rejoindre ces procédures encadrons leurs, faisons leur profiter de nos expériences afin d'avoir une communauté congolaise forte et uni. Soutenons nous, participons à l'échange d'expérience.  Excusez moi pour les fautes d'orthographes car j'écris à partir du téléphone. Merci.

bonjour,

merci pour le retour je pense que avec le nouveau fil les choses seront différentes et que beaucoup participeront car on apprend beaucoup... pour ma part si j avais connu ce forum avant ma DCSQ je n allais pas chercher un consultant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Larrytim a dit :

Je valide aussi Tshimil86, si tu tardes à créer ce profil là, moi je veux le  faire. Uni comme un seul homme, nous y arriverons  ?

merci a vous aussi pour le retour, l,union fait la force.

vos stats svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Lux a dit :

merci a vous aussi pour le retour, l,union fait la force.

vos stats svp 

Bonjour Lux, prière voir ma signature. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

@Tshimil86 @Larrytim @Lux @Alex Ditunga et autres

 

En entendant que Tshimil86 mette en place le blog, j'ai créé deux filles d'échanges sur ce forum.

Le premier pour les DCSQ (RD Congo)

 

Le second pour les dossiers fédéraux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

 

Voici le lien du nouveau fil qui nous concerne:

Bonne application:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis

Petite aide s'il vous plaît. Est-ce que quelqu'un dans la salle a l'époque de sa demande CSQ avait rempli son dossier avec un nom de famille usuel et non avec son nom de naissance sachant qu'à la naissance le nom de famille était un tout autre nom. Ceci sans avoir eu recours à un changement de nom légal ni par mariage (dans le cas d'une femme qui porte le nom de son epoux). Je précise le nom de famille et non le prénom.

Exemple: (de mon cas ci-dessous)

1)Mme Francine Dumoulin Dupond (nom usuel)
- Dumoulin (nom de ma mère)
- Dupond (un des noms de mon père)

2)Mme Francine Ferdinand ( a la naissance)
- Ferdinand (TOUT dernier nom de mon père)

Donc actuellement, je porte le nom de ma mère ET de mon père à la fin et sur mon acte de naissance ne figure QUE le TOUT dernier nom de famille de mon père (ex 2).

Je sais que ça arrive dans différents pays d'Afrique où le nom actuel peut être différent du nom de famille qu'on a reçu a la naissance... (soit nom compliqué, trop long, on prend le nom de famille du grand-père ou que sais-je et etc...).

Si quelqu'un a été dans ce cas comment avez-vous du prouver votre identité que c'est bien la même personne autant sur l'acte de naissance que le nom usuel sur le passeport et quels sont les documents justificatifs que vous aviez du apporter pour le CSQ voir pour le fédéral?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences. Cest très apprécié !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Thallyah

 

Je ne pense pas que cela peut poser problème parce qu'hormis le passeport, lors du dépôt DCSQ, tu envoies également les attestations de naissance ou actes de naissances. Les attestations de travail , les photocopies de diplôme. Tous ces documents prouvent votre nom réel. Du coup, le MIDI prendre en compte ces éléments. Si vous êtes congolais, à l'ambassade de la RDC on délivre également une attestation de concordance des noms. Avec ces éléments, ils vont attester que c'est la même personne.

 

Je ne sais pas si j'ai plus ou moins répondu à votre question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis

Petite aide s'il vous plaît. Est-ce que quelqu'un dans la salle a l'époque de sa demande CSQ avait rempli son dossier avec un nom de famille usuel et non avec son nom de naissance sachant qu'à la naissance le nom de famille était un tout autre nom. Ceci sans avoir eu recours à un changement de nom légal ni par mariage (dans le cas d'une femme qui porte le nom de son epoux). Je précise le nom de famille et non le prénom.

Exemple: (de mon cas ci-dessous)

1)Mme Francine Dumoulin Dupond (nom usuel)
- Dumoulin (nom de ma mère)
- Dupond (un des noms de mon père)

2)Mme Francine Ferdinand ( a la naissance)
- Ferdinand (TOUT dernier nom de mon père)

Donc actuellement, je porte le nom de ma mère ET de mon père à la fin et sur mon acte de naissance ne figure QUE le TOUT dernier nom de famille de mon père (ex 2).

Je sais que ça arrive dans différents pays d'Afrique où le nom actuel peut être différent du nom de famille qu'on a reçu a la naissance... (soit nom compliqué, trop long, on prend le nom de famille du grand-père ou que sais-je et etc...).

Si quelqu'un a été dans ce cas comment avez-vous du prouver votre identité que c'est bien la même personne autant sur l'acte de naissance que le nom usuel sur le passeport et quels sont les documents justificatifs que vous aviez du apporter pour le CSQ voir pour le fédéral?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences. Cest très apprécié !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com



à toi de voir, sur le formulaire il est marqué "nom de famille à la naissaince", aussi il y a la rubrique "autre nom que vous utlisez" s'il y a difference des noms, vous devez joindre tout document (juridique) justifiant ce changement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=167096]Thallyah[/mention]
 
Je ne pense pas que cela peut poser problème parce qu'hormis le passeport, lors du dépôt DCSQ, tu envoies également les attestations de naissance ou actes de naissances. Les attestations de travail , les photocopies de diplôme. Tous ces documents prouvent votre nom réel. Du coup, le MIDI prendre en compte ces éléments. Si vous êtes congolais, à l'ambassade de la RDC on délivre également une attestation de concordance des noms. Avec ces éléments, ils vont attester que c'est la même personne.
 
Je ne sais pas si j'ai plus ou moins répondu à votre question!

@musenzi merci mon frère !!! Du coup si j'ai bien compris, il faudrait que j'obtiens une attestation de naissance de mon nom actuel a l'ambassade du pays ou je vis et non a la mairie? J'imagine que quand vous dites "nom réel" vous voulez dire "mon nom actuel"?! Car mon nom à la naissance j'ai l'attestation pour cela mais pas d'attestation pour le nom actuel vu qu'a ma naissance le nom est autre... [emoji53]

C'est vrai qu'ils ne tiennes compte que des infos sur le passeport, logiquement , car c'est avec ces donnés qu'ils se basent pour former le dossier

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Thallyah a dit :

Bonjour mes amis

Petite aide s'il vous plaît. Est-ce que quelqu'un dans la salle a l'époque de sa demande CSQ avait rempli son dossier avec un nom de famille usuel et non avec son nom de naissance sachant qu'à la naissance le nom de famille était un tout autre nom. Ceci sans avoir eu recours à un changement de nom légal ni par mariage (dans le cas d'une femme qui porte le nom de son epoux). Je précise le nom de famille et non le prénom.

Exemple: (de mon cas ci-dessous)

1)Mme Francine Dumoulin Dupond (nom usuel)
- Dumoulin (nom de ma mère)
- Dupond (un des noms de mon père)

2)Mme Francine Ferdinand ( a la naissance)
- Ferdinand (TOUT dernier nom de mon père)

Donc actuellement, je porte le nom de ma mère ET de mon père à la fin et sur mon acte de naissance ne figure QUE le TOUT dernier nom de famille de mon père (ex 2).

Je sais que ça arrive dans différents pays d'Afrique où le nom actuel peut être différent du nom de famille qu'on a reçu a la naissance... (soit nom compliqué, trop long, on prend le nom de famille du grand-père ou que sais-je et etc...).

Si quelqu'un a été dans ce cas comment avez-vous du prouver votre identité que c'est bien la même personne autant sur l'acte de naissance que le nom usuel sur le passeport et quels sont les documents justificatifs que vous aviez du apporter pour le CSQ voir pour le fédéral?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences. Cest très apprécié !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

J'ai eu le même problèmes avec toi il se fait lorsque j'étais à l'école sur mes bulletins mon deuxième postnom n'était pas repris ou vice versa alors j'ai due faire un jugement de changement de nom au palais de justice pour  retenir le nom qui était majoritaire sur tout mes bulletins c'est à dire que j'ai carrément éliminé mon deuxième postnom ( nom repris sur l'acte de naissance). Si vous êtes à Kinshasa envoyé moi par message votre numéro et je vous appel pour plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Servalsan a dit :


à toi de voir, sur le formulaire il est marqué "nom de famille à la naissaince", aussi il y a la rubrique "autre nom que vous utlisez" s'il y a difference des noms, vous devez joindre tout document (juridique) justifiant ce changement!

Le document est : jugement de changement de nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement