Aller au contenu

une lois qui angoisse!


Invité

Messages recommandés

Ce n'est pas la premiere fois que j'ecris aux forumiste, mais cette fois avec un air de degout et beaucoups d'anxieté, car avec le retard que fait le service de traitement des dossier du maghreb a rajouté à ça une lois , la fameuse lois "53" adopté en juin qui stipule que le gouvernement peut bloqué les candidature d'une region du monde si cette region presente enormement de candidat, encore une chose est ce que cette lois va etre appliqué pour les candidatures qui se presente avec l'adoption de cette derniere ou bien même pour les candidats qui attendent leur entrevue?? mais faite quelques choses vous les membres du sites pour nous soulagé un peu .

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu sais Kamel, ici c'est pas un site officiel de l'immigration canadienne. On n'a aucun pouvoir. Les seuls qui ont un quelconque pouvoir sur ce genre de choses sont les gens qui votent ici et donc pas les récents immigrants...

Bien sûr c'est lamentable ces discriminations mais les gens du site n'y peuvent rien.

Si les démarches sont bloquées parce qu'il y a trop de demandes, c'est logique aussi. C'est mieux que de continuer à accepter les demandes hypocritement sans jamais avoir l'intention de les traiter. Non?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "frenchpeq" pour la reponse tu a raison et je sais que les gens du site n'ont auccun pouvoir sur ce genre de decision mais seulement ils peuvent bien nous renseigner sur quelle categories de demande sur les quelles la loi va etre appliqué, et je suis tout a fait d'accord si carrement que le service d'immigration precise aux gens que telle ou telle region est concerné par ce blocage a ce moment là les personnes desirant postuler ne le font pas demblé car ya une perte d'argent et de temps ainsi que de faux espoir, c'est là que reside l'angoisse....

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux déjà est de lire la loi et de bien la connaître pour se faire une idée, avant de lancer les grands mots et sous-entendre presque du racisme dans la loi canadienne.

Pour des questions aussi sérieuses ça prend de l'objectivité quoi...

Par contre, il est vrai que nous n'avons pas de prise sur les événements et sur la legislation de notre pays d'accueil. Les Canadiens sont chez eux, ce sont eux qui prennent les décisions. Normal non ?

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gifohmy.gif

donc si j'ai bien compris, aprés avoir attendu plus de 28 mois aprés payement et ouverture de dossier on risque d'etre rejetter????????????

ohmy.gif ????????

c'est quoi ce délire mad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux déjà est de lire la loi et de bien la connaître pour se faire une idée, avant de lancer les grands mots et sous-entendre presque du racisme dans la loi canadienne.

Pour des questions aussi sérieuses ça prend de l'objectivité quoi...

Par contre, il est vrai que nous n'avons pas de prise sur les événements et sur la legislation de notre pays d'accueil. Les Canadiens sont chez eux, ce sont eux qui prennent les décisions. Normal non ?

À plus !

Jean-Philippe

Vas y molo quand même! Le gars demande une question et regarde comment tu reponds! Ou est ce qu'il a parlé ou insinué que les lois canadiennes sont racistes?!

Parfois, mieux vaut s'abstenir de repondre que de lacher des c o n n e r i e s dans ce genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wizi,

Je cite :

le gouvernement peut bloqué les candidature d'une region du monde
c'est lamentable ces discriminations

Les sous-entendus sont clairs... Lorsque l'on parle de discriminations pour une région particulière du monde, on insinue qu'il y a du racisme (en tout cas une sélection d'ordre ethnique). C'est plutôt évident.

Pour le reste, parles de "conneries" si ça te chante, mais lorsque l'on parle de quelque chose que l'on a pas lu et lorsqu'on se lance dans une interprétation plus qu'aléatoire, on fini par induire les lecteurs dans l'erreur...

Avant de ce lancer dans de grandes dénonciations d'une soit-disante "discrimination" canadienne, faudrait lire le petit mot de Kremmig sur le fait qu'il faut s'informer et être certain de ses sources avant de dire quelque chose, surtout sur un sujet aussi important !!!

La blague philosophique de Kremmig

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ça, biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif fais l'intello!

Tu sais très bien que tu as repondu d'une manière assez forte et deplacée! Il a demandé une question, il s'inquiete, donc tu n'as pas à en rajouter avec '' tes sous-entendus''... Sois plus gentil la prochaine fois, et c'est à toi de bien lire ce qui est écrit, parce que si tu l'avais bien lu tu n'aurais pas repondu de la sorte

Sujet clos wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a compris "wizi" car "mon petit prince" a failli me rendre malade, je ne m'attendais pas a une aussi forte reponse , car dans mon esprit est de debattre sur cette lois que j'ai bel et bien lu sur le net et je pense qu'il connait bien le site de leur gouvernement , elle est la bas cette lois, mais de me dire que les canadiens sont chez eux , c'est eux qui prennent leurs decisions... c'est une autre histoire, je n'ai jamais prononcé le mot discrimination, mais de toute façon c'est dans leur interet de preciser les concernés par cette lois pour eviter que les canadiens bouffent l'argent des autres on faisant toutes les publicité du monde pour postuler et enfin de compte auccun lendemain.

mais "petit prince" avant que tu devient "roi" vaut mieux avoir un coeur canadien car là je vois autre chose.

et de ma part, je ne cherche qu'à comprendre sans avoir auccune autre idée en tete...

merci mes amis. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis Pp tu as mal repondu au gars,en faite j'ai remarqué que tu es souvent vif dans tes propos.en tant que moderateur tu devrais être un peu plus diplomatique dans tes reponses.tu as été trop brutal rectifie ton langage.

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, moi les gens qui critiquent les lois d'un pays dans lequel ils ne vivent même pas encore, j'y peux rien, ça m'énarve ! Puis ça énarve AUSSI les Québécois que je connais.

mais "petit prince" avant que tu devient "roi" vaut mieux avoir un coeur canadien car là je vois autre chose

Entre quelqu'un qui critique une loi canadienne et celui qui la défend, à ton avis, lequel des deux commence mal son intégration ? Hein ? Tu pourrais me répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pp t a bo parler comme les quebecois tu sera jamais un quebecois

c est un vrai probleme que la designation d un bassin geographique

et OUI c est de la discrimination peut etre masquée ou diplomatique si tu prefere

moi j ai lu en integrlite cette fameuse loi et j ai meme suivi a la tele le debat de la chambre

et on a bien bien precisé ou plutot le PQ a bien demontrer que ce st juste une loi sectaire qui vise les maghrebins

je vis ici ou icitecomme tu veux

je me considère comme très bien intégré et je peux te dire que cette loi est injuste et RACISTE que ca te plaise ou non et si tu veux qu on décortique cette fameuse loi je suis a ta disposition

en fin ce n est pas très correct de répondre a cette facon a un attentiste dieu sait a quuel point de stress font face tous les attendeux de n'importe quelle race

et ce n est pas a ton honneur de l avoir fait

that s it .. that s all.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je consulte regulierement ce forum et je suis vraiment trés content qùe par son biais tous le monde fait de son mieux afin de rassurer les nouveaux immigrants et repondre à leurs inquietudes, cela dit je suis un peu troublé par les reponses un peu acerbes faites par un certain petit prince qui est à ma grande surprise le moderateur.

Je tiens seulement à te dire de menager ta fougue à l`egard de tes futurs concitoyens car Dieu merci le Canada est grand par le coeur et en superficie et aussi d`arreter de crier au scandale à chaque fois qu`une personne fait allusion à la loi 53, certes cette loi comme toutes les autres à ses points faibles d`ailleurs Madame la Ministre à appeller tous les parlementaires à apporter leurs contributions, alors de grace si tu remarques que certaines personnes s`inquietent c`est surement qu`elle doivent avoir de bonnes raisons car avoir son dossier bloqué alors que toute la vie est tributaire du dit-dossier crois moi que c`est pas la joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé , mais la tu as tapé à côté ohmy.gif

pour commencer je te dirais que je suis pas du même avis que toi quand tu me dis que discrimination dans ce cas -ci sous entend racisme,non mon cher moderateur , il y a eu une discrimination pendant des années à l'encontre des pays de l'est (quelle soit politique ou sociale ou encore...)cela ne voulait pas dire qu'il y avait du racisme envers les peuples de cette partie du monde...

quand on gaspille de l'argent pour soit disant pour pacifier l'irac tandis que quelque part en afrique ou en asie il y a des gens qui n'ont rien pour survivre,rien pour se soigner ça c'est une politique discriminatoire qui n'insinue pas qu'il y adu racisme .

bref , j'ai des tas d'exemple pour te demontrer que discrimination dans ce cas precis ne signifie racisme.

secundo ,le faite de ne pas être d'accord avec la loi d'un pays ne veut pas dire que l'on est pas integrer, il y a pas mal des canadiens qui ne sont d'accord avec les loi de leur propre pays que diras tu alors(ex: sur le systeme de santé...)

arrete,arrete de nous prendre pour des petits cons surtout que tu n'es pas le defenseur des lois canadienne donne ton avis qui ne veut pas dire forcement que tu as raison..pour le moment je m'arrete laaaaaaa,sinon je lancerais une petition pour que tu sois banni de ton titre de moderateur.prend une tasse de café et essaie d'être plus loyale envers les autres , qui viennent sur ce site pour chercher du reconfort et des remontrances de ta part unsure.gif

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

je constate que ca chauffe un peu ici et que la discussion est animée. Certes, Petit Prince a donné son avis, on a bien compris que cela ne plait pas a tout le monde, mais ce serait bien que la discussion ne devie pas du son sujet original.

Merci.

La moderation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit Prince a répondu comme il le voulait et c'est son droit : ici aussi, c'est une démocratie !!!

Ce qui me fait marrer par contre, c'est que dès que quelque chose déplait, là on lui rappelle son rôle de modérateur !! J'ai jamais autant lu de post à la suite où on le lui dit !!!

Vous m'excuserez Messieurs et Mesdames, mais il me semble que vous pouvez défendre vos opinions et vos points de vue sans forcément vouloir casser l'autre non ??

De toute façon, la Loi est votée, elle est passée et ici, c'est un pays où l'on respecte les lois, il faut le savoir !!!

C'est dommage pour ceux qui attendent, je le comprends, j'ai bien attendu 4 ans moi et pourtant je suis française. La cause, mon âge !! Alors vous voyez, la discrimination peut être vue partout !! J'avais 39 ans au moment de ma première demande et mon mari plus, et on avait aucun point pour l'âge. Donc, on ne passait pas. Bien sûr que j'étais dégoûtée, mais je respectais la décision du Québec sur leur choix à faire sur leurs immigrants. C'est leur pays et ils ont droit d'y faire venir qui ils veulent.

La Loi a changé et tant mieux pour moi. La Loi changera peut être aussi pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tradition "petit prince". Ya rien à faire, là-dessus.

En tout cas, je consate que son vocabulaire n'a pas changé depuis 1 an. Toujours la même arrogance. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon là on va se calmer. Tout le monde à le droit de donner son point de vue. On va pas en faire un fromage pendant des jours!!!

Alors pour revenir sur le message initial. Je suis navrée pour cette loi, mais malheureusement c,est comme ça, je ne vais pas juger si c,est bien ou pas mais juste vous souhaiter bon courage. Faut pas baisser les bras et rester positif.

Allez COURAGE et par pitié arrêtez là les discussions stérilles qui ne servent à rien.

Nat smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait est que le Québec, en vertu d'une entente avec le Canada, peut choisir ses immigrants. Donc il peut choisir ou exclure un bassin de population. Il n'y a rien de choquant la. Ce n'est pas de la ségrégation. C'est un choix, c'est tout. Tous les pays au monde ont cette prérogative.

Par contre, je comprends tres bien que les populations visées soient très déçues par ce type de décision. Mais il faut être objectif. Rappelons nous qu'il y a quelques années, le bassin privillégié incluait les pays nord-africain, et maintenant le gouvernement québécois préfère les européens. Il a tout la légitimité de la faire. Ce n'est pas une loi raciste !

Mais avant tout, je comprends votre frustration. Je n'aimerais pas que mon dossier soit traité pendant 5 ans... Alors je ne peux vous souhaiter que le meilleur, et surtout, de la patience.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà que la reponse de "pp" a fait detourner carrement, le sens de ma question, j'ai tout simplement et clairement demandé des precisions ou des informations si quelqu'un d'entre vous les possedes a fin d'eclairer tout ce beau monde qui attend et l'eternel attente fait souffrir comme même.Mais le moderateur "pp" n'a pas tout compris car si tu vois bien je suis pas arrivé au point de critiqué cette lois, mais a ton avis, si tu es a ma place tu aimerais bien si tu es concerné par cette lois, les services qui traite ton dossier t'envoi un courrier et te dire " monsieur, nous somme desolé de poursuivre l'etude de votre dossier....." comme ça au moins tu pourra changé autres projets que celui d'immigrer. c'est simple non!!! voilà tout ce que je cherche et une panoplies de personne comme moi aussi cherches, mais si non le probleme d'integration se discutera une fois que je suis là bas comme toi.mais ce n'est pas sa mon but dans ce dabat, ya d'autrte qui disent que le quebec a changé de preference, mais c'est de leurs droit aussi , ce qu'il ya, le probleme va persisté sur les gens des regions exclu car s'ils savent pas a l'avance ils auront toujours le plaisir de postuler et de rentrer dans le cercle d'attente sans lendemain.

Eviter messieur dames de parler de racisme ou autres formes de tout ça car le bon dieu les a crées libre deja. et si ya des chose qui peuvent nous avancé pour comprendre cette lois ça sera parfait ........... et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement