ben8484 Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Bonjour à tous, J'ai le projet de venir vivre et forcement travailler au Quebec, mais je ne sais pas par où commencer. Je ne connais pas les différentes villes, comment choisir une ville en particulier. Faut-il d'abord venir avec un visa touristique pour trouver un boulot ? Faut-il tout simplement venir en touriste pour découvrire Quebec? En arrivant à Montréal, où aller ensuite ? Merci de vos réponses. Citer
Habitués rachidamr Posté(e) 17 août 2014 Habitués Posté(e) 17 août 2014 bonjour , il faut donner plus de précisions sur votre situation (age ,famille , formations ..... ETC ) pour pouvoir vous répondre ; car c'est devenu de plus en plus difficile Citer
ben8484 Posté(e) 17 août 2014 Auteur Posté(e) 17 août 2014 Je suis célibataire sans enfant, mon age est de 29ans. Je suis actuellement électromécanicien automatitien dans le secteur bois. J'ai une formation en tant que technicien en informatique, ma langue maternelle est le français, j'ai des notions très très basique d'anglais. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 août 2014 Habitués Posté(e) 17 août 2014 Tu ne peux pas juste venir en touriste et rester car tu vas trouver du boulot: c est un peu plus complexe. Il y a un système d immigration choisie... Si un employeur peut justifier qu il cherche un certain temps un local et que la seule possibilité pour maintenir le poste est d embaucher un étranger, à ce moment là, il peut demander à l immigration des papiers pour un étranger (AMT et CAQ). La il doit justifier que tu as les compétences nécessaires et qu il ne va pas t embaucher au rabais. (Il existe aussi une liste de métiers en pénurie mais là aussi l employeur doit faire les démarches, le seul avantage pour ces métiers est que l employeur n a pas à justifier les X semaines de recherches d un local). Une fois les autorisations obtenues (environ 3 mois), là tu peux demander un permis de travail temporaire... Citer