Aller au contenu

changer CSQ régulier a CSQ programme PEQ


tchitchou

Messages recommandés

bonjour mes chers ,

Je suis étudiant étranger a Montréal .j’ai eu mon diplôme en 2012 en AEC (administration et gestion de réseaux informatique (1320h), j’ai envoyé mon dossier de CSQ régulier puisque mon diplôme moins de 1800h, après un an de vas et vient avec l’immigration; j envoi le dossier puis après 3 ou 4 mois dossier complet retourné, cause manque document ou test de français ….le nécessaire ils m’envoient accusé de réception en 13 aout 2013 puis un grand silence.

J’ai appelé l’immigration pour savoir l’état de mon dossier ils me répondent dossier transféré au département du Maghreb a cause de ma pays de naissance!!!!

J’ai écrit une lettre pour transfert le dossier au département d’Amérique du nord parce que je réside au Québec plus q un an avec statut légale et j’approuve ça avec des documents d’immigration, puis un autre grand silence jusqu’ a maintenant.

Je me suis retourné à l’étude après la fin de mon permis de travail post diplôme (AEC) et recommancer les études en formation professionnelle DEP 1800h et je finirai la formation dans 2 mois.

Puisque mon dossier de CSQ régulier n’a rien de nouvelle je voulais demandé un nouveau demande de csq au programme PEQ avec cette formation DEP, mais je voulais pas payé une autre fois, est ce q il y a une solution d annulé le 1 demande et je le remplace avec la 2 qui est PEQ sans payé et comment j’avise l’immigration pour annulé mon demande de csq régulier

Merci madame et monsieur de m éclairé SVP :give_rose:

Modifié par tchitchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas certain que tu ne payes qu une fois... c est toi qui désire faire ce changement et pas eux et pour eux ca constitue du travail dans les 2 cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle travail j’ai pas bien compris votre explication,