Aller au contenu

changer CSQ régulier a CSQ programme PEQ


tchitchou

Messages recommandés

bonjour mes chers ,

Je suis étudiant étranger a Montréal .j’ai eu mon diplôme en 2012 en AEC (administration et gestion de réseaux informatique (1320h), j’ai envoyé mon dossier de CSQ régulier puisque mon diplôme moins de 1800h, après un an de vas et vient avec l’immigration; j envoi le dossier puis après 3 ou 4 mois dossier complet retourné, cause manque document ou test de français ….le nécessaire ils m’envoient accusé de réception en 13 aout 2013 puis un grand silence.

J’ai appelé l’immigration pour savoir l’état de mon dossier ils me répondent dossier transféré au département du Maghreb a cause de ma pays de naissance!!!!

J’ai écrit une lettre pour transfert le dossier au département d’Amérique du nord parce que je réside au Québec plus q un an avec statut légale et j’approuve ça avec des documents d’immigration, puis un autre grand silence jusqu’ a maintenant.

Je me suis retourné à l’étude après la fin de mon permis de travail post diplôme (AEC) et recommancer les études en formation professionnelle DEP 1800h et je finirai la formation dans 2 mois.

Puisque mon dossier de CSQ régulier n’a rien de nouvelle je voulais demandé un nouveau demande de csq au programme PEQ avec cette formation DEP, mais je voulais pas payé une autre fois, est ce q il y a une solution d annulé le 1 demande et je le remplace avec la 2 qui est PEQ sans payé et comment j’avise l’immigration pour annulé mon demande de csq régulier

Merci madame et monsieur de m éclairé SVP :give_rose:

Modifié par tchitchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas certain que tu ne payes qu une fois... c est toi qui désire faire ce changement et pas eux et pour eux ca constitue du travail dans les 2 cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle travail j’ai pas bien compris votre explication,

moi je prends la csq avec mon DEP au max un mois ,la premiere csq je m’on fou , je voulais pas payé 2 fois puisque la première demande n’as pas encore traité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le dossier pas encore traité et meme pas transférer au departement du montréal jusq`a maintenant! donc c inutile d`attendre leur décision , c`est que je voulais sauvé juste les frais et demande la nouvelle csq PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que le dossier (l ancien) a deja ete ouvert même si ce n est que pour etre transferé, ca m étonnerait énormément que tu arrives a récupérer les frais. Après, tu peux essayer. Qui ne tente rien, n a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement