Aller au contenu

demande de résident temporaire pour le canada


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour j'aimerais avoir des information. Mon copain marocain veut venire chez moi est ce que ses possible avec ceci avec une demande de résident temporaire est ce qu'il faut qu'il a déja venu au canada . Est ce que ses plus facile .merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour j'aimerais avoir des information. Mon copain marocain veut venire chez moi est ce que ses possible avec ceci avec une demande de résident temporaire est ce qu'il faut qu'il a déja venu au canada . Est ce que ses plus facile .merci de votre aide

La chose la plus importante c'est qu'il doit prouver qu'il va quitter le pays à la fin de son visa!

Quand il est venu au Canada la première fois, est-ce qu'il avait déjà commencé ses démarches pour y immigrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour j'aimerais avoir des information. Mon copain marocain veut venire chez moi est ce que ses possible avec ceci avec une demande de résident temporaire est ce qu'il faut qu'il a déja venu au canada . Est ce que ses plus facile .merci de votre aide

non, pas besoin d'être venu ici avant

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non il n'est jamais venu au canada . je suis présentement au Maroc je vie avec lui .Nous avons voulu se marier mais problème avec un papier qu'il aurais fallut que je fait au canada . Alors j'aimerais qu'il puisse venir chez moi. Alors nous nous marions au canada si cela fonctionne car je ne veut pas etre séparer de lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va devoir prouver qu'il possèdes les ressources nécessaires à un voyage de tourisme (ie. compte de banque bien garni) et qu'il va retourner au Maroc à la fin de son visa de séjour temporaire (par ex. s'il possède des biens au Maroc, s'il occupe un bon emploi, etc. c'est plus facile de montrer qu'il va y retourner).

Les démarches pour le visa sont expliquées ici :

http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/visas/visit-visite.aspx?lang=fra

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ses pas un visa touristique que je veut Je demande une résident temporaire pour lui et que mes parent qui invite mon copain . ce n'est pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ses pas un visa touristique que je veut Je demande une résident temporaire pour lui et que mes parent qui invite mon copain . ce n'est pas la même chose

ce que vous demandez alors est une demande de résidence Permanente.

Pour avoir cela, il faut soit que vous soyez mariés, soit que vous aillez vécu en tant que conjoints de fait, soit qu'il fasse une demande en tant que travailleur qualifié.

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je ne comprends pas, c'est que tout cela t'a été expliqué de long en large dans un autre sujet!

Il ne te reste donc qu'à revenir au Canada chercher les documents qui te manquent et retourner au Maroc. Enuite continuer à y vivre pendant 1 an ou 2, le temps des démarches.

Pourquoi ni lui, ni toi, vous n'avez pas vérifié les réglements pour le mariage au Maroc avant d'entreprendre ton deuxième voyage?

Es-tu certaine que tu es Canadienne et que tu as étudié en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ses pas un visa touristique que je veut Je demande une résident temporaire pour lui et que mes parent qui invite mon copain . ce n'est pas la même chose

C'est la même chose. Lis ce qu'ils disent sur le site...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense juste qu'aucune recherche n'a été faite à ce sujet... et pourtant google est une mine d'or d'informations.

bon allez on va faire le boulot :

si vous tapez dans google "résidence temporaire" vous obtenez ça => http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp

si vous tapez "résidence permanente" vous obtenez ça => http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/residence-permanente.html

Pour une demande de parrainge => http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp

Notez que vos parents n'ont pas grand choses à voir dans tout ça.

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eille je suis pas ici pour me faire ch**r dessus . Je cherche une solution sa arrive de faire des erreurs .dans la vie. Et voila se que je parle http://www.servicecanada.gc.ca/fra/gdc/visa_resident_temporaire.shtml et

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/lettre.asp et je veut juste plus d'information et non me faire critiquer sur comment j'écrit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venusta, le deuxième lien que tu donnes est pour la résidence permanente. Le visa de tourisme/de résidence temporaire, c'est le premier lien. Il y a aussi les visas de travailleurs temporaires mais ça ne s'applique pas ici.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venusta, le deuxième lien que tu donnes est pour la résidence permanente. Le visa de tourisme/de résidence temporaire, c'est le premier lien. Il y a aussi les visas de travailleurs temporaires mais ça ne s'applique pas ici.

oups oui, merci...corrigé ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tout lut sa . Je veut juste des personne qui on vécu sa comment sa ses passer. Et des fois se n'est pas très claire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eille je suis pas ici pour me faire ch**r dessus . Je cherche une solution sa arrive de faire des erreurs .dans la vie. Et voila se que je parle http://www.servicecanada.gc.ca/fra/gdc/visa_resident_temporaire.shtml et

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/lettre.asp et je veut juste plus d'information et non me faire critiquer sur comment j'écrit .

Personne ne te ch*** dessus. On parle bien du même visa (touriste/résident temporaire). Et pour l'obtenir, il faut convaincre les agents consulaires que ton copain quittera bien le Canada à l'expiration dudit visa.

Si tu fouilles le forum, tu verras que le visa en question est fréquemment refusé.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de solution magique. Tu veux te marier avec un gars qui vient d'un pays d'où il est nécessaire d'avoir un visa pour venir au Canada!

Donc tu as 2 possibilités :

1) Il demande un visa touriste et il vient au Canada et vous vous mariez. Comme il t'a été dit ce visa est fréquemment refusé.

2) Tu reviens au Canada, tu obtiens tous tes documents, tu retournes au Maroc et vous vous mariez. Ensuite soit que tu vis avec lui au Maroc pendant environ 2 ans ou que tu reviennes seule ici et que vous attendiez le déroulement de la procédure qui sera toujours de près de 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait un peu penser à nous au début, on ne comprenait pas grand chose et ça nous semblait hors d'atteinte.

Cependant beaucoup de lecture et l'aide de pas mal de personne sur ce forum nous on énormément aidé.

Il faut tout simplement prendre le temps de faire les choses.

Sur ce, bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok effectivement ses le meme visa mais comme j'ai pu comprendre la personne qui l'invite chez lui ses toute lui qui paye alors celui qui vien na pas besoin beaucoup d'argent . ne veuiller pas juger svp je veut juste savoir si ses bien compliquer ses démarge merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok effectivement ses le meme visa mais comme j'ai pu comprendre la personne qui l'invite chez lui ses toute lui qui paye alors celui qui vien na pas besoin beaucoup d'argent . ne veuiller pas juger svp je veut juste savoir si ses bien compliquer ses démarge merci .

Si la personne qui veut venir en touriste n'a pas ''beaucoup'' d'argent, n'a pas de biens (maison etc.), n'a pas un excellent job et qu'il doive y retourner alors les chances d'obtenir un visa sont presque 0, même si toi, tu paies tout, que tu es médecin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok effectivement ses le meme visa mais comme j'ai pu comprendre la personne qui l'invite chez lui ses toute lui qui paye alors celui qui vien na pas besoin beaucoup d'argent . ne veuiller pas juger svp je veut juste savoir si ses bien compliquer ses démarge merci .

Tu cherche à faire un parrainage, où tu veux qu'il ai simplement un visa de touriste avec retour dans son pays après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement