alain_33 Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Bonjour à tous, Peut on me dire si les retraités financièrement indépendants sont éligibles à l'immigration? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 août 2014 Habitués Share Posté(e) 14 août 2014 Salut Alain, l immigration canadienne recherche surtout des gens qui peuvent travailler pour le pays: métiers en demande, avec de l expérience, jeunes et avec éventuellement des enfants... Immigration choisie... Fais le compte de points que t apporte ta situation et tu verras... Mais peu sur que tu puisses prétendre à l une des cases prévues pour l immigration au Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain_33 Posté(e) 14 août 2014 Auteur Share Posté(e) 14 août 2014 A me relire je me rend compte que la question est succincte. Je me dois quand même de préciser que je souhaite continuer de travailler, ce qui en France du fait d'un ostracisme lié à l'âge est presque impossible sachant en outre qu'il existe, même si le Canada est un merveilleux pays des lieux de retraite plus ad hoc. Bénéficiant d'une carrière longue je peux prétendre à la retraite à 60 ans ce qui de nos temps n'est, selon moi, pas trop vieux. A savoir aussi que j'ai travaillé jusqu'à un passé très récent pendant 37 ans en informatique chez Bull France . J'ai une expérience dans les domaines de la maintenance, du management, de la gestion de centre d'appel , de la conduite de projets et un niveau bac +2. Mon épouse est elle bien plus jeune et a un diplôme bac +4 archiviste et est secrétaire de direction après avoir travaillé dans le journalisme. Et nous avons un jeune enfant de 3 ans. Ceci dit peut être aussi qu'au Canada l'âge est rédhibitoire. Merci pour la réponse Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 août 2014 Habitués Share Posté(e) 14 août 2014 Tu as deux solutions: - Trouver un travail temporaire dans ton domaine depuis la France - Lancer la RP et là : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/ tu peux évaluer tes chances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés