Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Deuxième évaluation des études reçue par mail aujourd'hui!

Il ne reste plus que les résultats du TEF, jeudi ça fera 4 semaines tout rond, ai-je le droit d'harceler la personne de la CCI de Paris dès la première heure??? Bon en même temps la prochaine extraction ne devrait pas avoir lieu avant le 16 octobre (tient, tient, le jour de notre départ au Canada, coïncidence?) donc on a qques jours de délai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour votre dossier !

Et bon courage pour votre séjour là bas, les températures sont bien fraîches par rapport aux nôtres :wink: Mais l'été indien promet d'être magnifique comme toujours !

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la preuve des fonds dans la demande de RP, est il suffisant de reunir les relevés du compte sur 6 mois ? Ou un courrier de la banque est il nécessaire ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant les 1 an d experiences.si j'ai cette annee d'experience dans un domaine different de celui de ems etudes..est ce qu'il ne va etre accepté?

Si klk a une idee

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons prévu les relevés des différents comptes sur les 6 derniers mois + un courrier de nos banques attestant que cette somme d'argent est bien présente sur l'ensemble des comptes (car avant le mois d'août elle était réparti sur 5 comptes différents) + une estimation de notre maison et le tableau d'amortissement de notre prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Concernant les 1 an d experiences.si j'ai cette annee d'experience dans un domaine different de celui de ems etudes..est ce qu'il ne va etre accepté?

Si klk a une idee

Merci

Bonjour,

Ton année d'expérience doit obligatoirement être dans ton domaine d'études, cela ne sera pas validé sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons prévu les relevés des différents comptes sur les 6 derniers mois + un courrier de nos banques attestant que cette somme d'argent est bien présente sur l'ensemble des comptes (car avant le mois d'août elle était réparti sur 5 comptes différents) + une estimation de notre maison et le tableau d'amortissement de notre prêt.

OK. C'est reparti pour une nouvelle demande à nos 3 banques alors, en espérant qu'elles soient plus réactives que l'Université pour nos diplômes...

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons prévu les relevés des différents comptes sur les 6 derniers mois + un courrier de nos banques attestant que cette somme d'argent est bien présente sur l'ensemble des comptes (car avant le mois d'août elle était réparti sur 5 comptes différents) + une estimation de notre maison et le tableau d'amortissement de notre prêt.

OK. C'est reparti pour une nouvelle demande à nos 3 banques alors, en espérant qu'elles soient plus réactives que l'Université pour nos diplômes...

Merci en tout cas!

on a préparé le terrain cet été auprès de nos banques, normalement il ne devrait pas y avoir de souci pour obtenir ces documents. Et maintenant je fourni le listing de CIC systématiquement pour "prouver" que ça n'est pas une lubie de notre part et bizarrement avec le document sous les yeux ça marche bcp bcp mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir la CCI de Paris, nos TEF sont corrigés, mais impossible de joindre le centre d'examen où nous l'avons passé pour savoir si ils ont été expédié! Argh ça met mes nerfs à rudes épreuves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as rappelé la CCI ou ton centre d'examen ? Parce que là 2 mois c'est quand même extrêmement long...

J'ai attendu 2 mois mais je l'ai passé le 1er juillet 2015 donc mauvaise période j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réussi à avoir le centre d'examen par mail, ils n'ont pas encore reçu les attestations :/ c'est raté pour l'extraction de vendredi :( (le rythme est de tous les 15 jours environ)
Enfin sauf si les résultats arrivent demain à Paris et vendredi dans le Nord, que mes parents soient rapides comme l'éclair :nea: pour nous envoyer les infos et que le jet lag nous tienne suffisamment alerte pour faire le nécessaire (et que notre hôte ne nous retienne pas trop longtemps...)

Bon, je vais jouer au loto, j'ai plus de chance de gagner :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh faut pas croire

Au début les extractions se faisaient tous les mois ou toutes les 3 semaines.

Donc si ce n'est pas ce tirage ce sera le suivant tkt

. Le plus dur en soit n'est pas le tirage mais le score. C'est souvent ça qui est énervant

Depuis que j'ai créé mon compte j'ai abandonné les extractions avec mes 417 points car vu la tendance je sais pas si j'y arriverai. Donc j'essaie de me focaliser sur la nomination pour avoir 600 points de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah, j’espérais profiter de 4 extractions avant l'anniversaire de l'homme, et donc la perte de 5 points...

On verra bien de toute façon, et puis si ça n'est pas celle ci, ça sera la suivante :D (ça n'est pas de la prétention, juste de l'optimisme ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis un peu dégoutée, si ils reconnaissaient l'apprentissage comme année d'expérience j'aurais eu 457 points et donc j'aurais été extraite :(

Je focalise sur le Québec pour le moment et j'essaye de trouver un contrat de plus d'un an histoire d'avoir entrée express en plan B si jamais le CSQ ne marche pas !

Bon courage à tout le monde en tout cas, immigrer au Canada c'est beaucoup de frustrations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut y croire Claire, tu y arriveras un jour. Je sais que ça n'est pas évidant l'éloignement avec ton homme, mais vous y arriverez et plus tard vous serez fière d'avoir surmonté tout ça par amour (quand j'ai rencontré mon mari, j'habitais et travaillais en CDI à Toulouse, lui faisait sa thèse à Rouen, j'ai tout plaqué pour le rejoindre, je n'ai jamais retrouvé de CDI et je suis tombée bien bien malade, mais si c'était à refaire, je referais exactement pareil! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes encouragements :) J'espère que comme toi, dans quelques années je regarderai toute cette histoire avec le sourire !

Au moins une chose est sûre : quand je vois mes difficultés à trouver un emploi en France cela conforte mon choix de vouloir m'installer dans un pays plus optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je tenais à vous apporter quelques nouvelles concernant la procédure Ontario Entrée Express.

Mon dossier, envoyé par La Poste le 13 juillet, est revenu aujourd'hui via UPS. Cause: après 3 mois d'attente, ils m'annoncent que le mandat international utilisé pour l'envoi de l'argent n'est pas le bon...

Un peu soulagée d'un côté, car je savais depuis 2-3 jours que le dossier était en route vers chez moi, donc qu'il manquait une pièce, mais si ça avait été un pb avec les courriers de l'employeur ça aurait été plus compliqué!

Bref, un peu dégoûtée quand même parce que 3 mois pour ça!

J'ai 30 jours pour renvoyer mon dossier complet, à défaut je peux dire au revoir à cette nomination.

Voilà! Bon courage à tous dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous,

Merci pour vos réponses a mes précédentes intérogations :) Je n'ai malheureusement pas les 1 an continue d'experience requis pour le EE, donc l'option qui s'ouvre a moi c'est PVT. J'attend la date en experant obtenir le PVT pour aller travailler au Canada pdt 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement