Habitués shix88 Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Posté(e) 11 septembre 2015 Tripleblack, c'est bien cela. C'est WES qui envoie ton EDE. D'ailleurs tu n'a qu'a indiqué sur le site de WES gouvernement de NB comme destinataire et payer 30$ de frais. Poir moi est arrivé en à peine 2j. Cdt. Bonsoir. Peux-tu stp apporter plus de précision ? Afin que je ne me trompe pas lors de l'envoi de mon dossier. Merci Citer
Chuck-paris Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 (modifié) Claire tu avais raison, WES vient de me notifier la réception des documents... Il faut prévoir au moins 15 jours et non 4 comme la poste le mentionne! Modifié 12 septembre 2015 par Chuck-paris Citer
Chuck-paris Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Petite demande auprès des utilisateurs de WES, comment aviez vous confirmé la bonne reception des documents par l'organisme? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Posté(e) 14 septembre 2015 Heu perso je n'ai rien confirmé du tout ^^ J'avais choisi l'envoi standard à 7 dollars je crois Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Petite demande auprès des utilisateurs de WES, comment aviez vous confirmé la bonne reception des documents par l'organisme? Ton profil chez WES est à mis à jour quand ils reçoivent les documents. C'est une sorte de confirmation. Citer
Tansu Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, J’ai essayé de rechercher sur le forum un problème semblable au mien, mais je n’ai pas réussi. J’espère que je peux poser ma question dans ce sujet. J’avais fait un première demande en ligne le 30 juillet 2015 et mon profil était inadmissible. J’avais trouvé par l’intermédiaire du forum qu’il fallait absolument entré sur le système aussi le résultat de l’évaluations de ma licence. Bon finalement j’ai reçu 1 septembre 2015 l’évaluation. J’ai rempli une deuxième fois un profil et je les soumis le 3 septembre. J’ai eu le message suivant « Félicitations! Vous faites maintenant partie du bassin pour l’Entrée express.»… Et je me suis inscrit au Guichet-Emplois, puis postuler a quelques société… D’un coup j’ai reçu encore un message via mon compte CIC « Vous n’êtes pas admissible à Entrée express » pour les raison suivantes : • vous n’avez pas fourni des résultats valides de l’évaluation de vos compétences linguistiques; • les résultats de l’évaluation de vos compétences linguistiques datent de plus de deux ans; • les résultats de l’évaluation de vos compétences linguistiques sont trop bas; • vous ne possédez pas une expérience de travail pertinente suffisante; • vous ne possédez pas le niveau de scolarisation approprié; • vous ne disposez pas de suffisamment de fonds. Je suis un peu perdu. Pourquoi être accepter le 3 et puis inadmissible le 15 septembre ? Pour ce qui demanderai mon résultat TEF : Score compréhension écrite 242 / 300 ; Niveau C1 Score compréhension orale 277 / 360 ; Niveau B2 Score expression écrite 347 / 450 ; Niveau B2 Score expression orale 389 / 450 ; Niveau C1 Merci d’avance a tous pour vos aides et avis. Modifié 16 septembre 2015 par Tansu Citer
derrick Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Jai essayé de rechercher sur le forum un problème semblable au mien, mais je nai pas réussi.Jespère que je peux poser ma question dans ce sujet. Javais fait un première demande en ligne le 30 juillet 2015 et mon profil était inadmissible. Javais trouvé par lintermédiaire du forum quil fallait absolument entré sur le système aussi le résultat de lévaluations de ma licence. Bon finalement jai reçu 1 septembre 2015 lévaluation. Jai rempli une deuxième fois un profil et je les soumis le 3 septembre. Jai eu le message suivant « Félicitations! Vous faites maintenant partie du bassin pour lEntrée express.» Et je me suis inscrit au Guichet-Emplois, puis postuler a quelques société Dun coup jai reçu encore un message via mon compte CIC « Vous nêtes pas admissible à Entrée express » pour les raison suivantes : vous navez pas fourni des résultats valides de lévaluation de vos compétences linguistiques; les résultats de lévaluation de vos compétences linguistiques datent de plus de deux ans; les résultats de lévaluation de vos compétences linguistiques sont trop bas; vous ne possédez pas une expérience de travail pertinente suffisante; vous ne possédez pas le niveau de scolarisation approprié; vous ne disposez pas de suffisamment de fonds. Je suis un peu perdu. Pourquoi être accepter le 3 et puis inadmissible le 15 septembre ? Pour ce qui demanderai mon résultat TEF :Score compréhension écrite 242 / 300 ; Niveau C1Score compréhension orale 277 / 360 ; Niveau B2Score expression écrite 347 / 450 ; Niveau B2Score expression orale 389 / 450 ; Niveau C1 Merci davance a tous pour vos aides et avis. . Apes analyse de ma part suite à votre situation, je pense que EE rejette votre profil soit parceque votre TEF est vieux de plus de deux ans ( ce qu'il faudra refaire si c'est cas ) soit parceque vous ne disposez pas des fonds ( 10.000 $ )nécessaire Modifié 16 septembre 2015 par derrick Citer
Tansu Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour à tous, Jai essayé de rechercher sur le forum un problème semblable au mien, mais je nai pas réussi.Jespère que je peux poser ma question dans ce sujet. Javais fait un première demande en ligne le 30 juillet 2015 et mon profil était inadmissible. Javais trouvé par lintermédiaire du forum quil fallait absolument entré sur le système aussi le résultat de lévaluations de ma licence. Bon finalement jai reçu 1 septembre 2015 lévaluation. Jai rempli une deuxième fois un profil et je les soumis le 3 septembre. Jai eu le message suivant « Félicitations! Vous faites maintenant partie du bassin pour lEntrée express.» Et je me suis inscrit au Guichet-Emplois, puis postuler a quelques société Dun coup jai reçu encore un message via mon compte CIC « Vous nêtes pas admissible à Entrée express » pour les raison suivantes : vous navez pas fourni des résultats valides de lévaluation de vos compétences linguistiques;les résultats de lévaluation de vos compétences linguistiques datent de plus de deux ans;les résultats de lévaluation de vos compétences linguistiques sont trop bas;vous ne possédez pas une expérience de travail pertinente suffisante;vous ne possédez pas le niveau de scolarisation approprié;vous ne disposez pas de suffisamment de fonds. Je suis un peu perdu. Pourquoi être accepter le 3 et puis inadmissible le 15 septembre ? Pour ce qui demanderai mon résultat TEF :Score compréhension écrite 242 / 300 ; Niveau C1Score compréhension orale 277 / 360 ; Niveau B2Score expression écrite 347 / 450 ; Niveau B2Score expression orale 389 / 450 ; Niveau C1 Merci davance a tous pour vos aides et avis. . Apes analyse de ma part suite à votre situation, je pense que EE rejette votre profil soit parceque votre TEF est vieux de plus de deux ans ( ce qu'il faudra refaire si c'est cas ) soit parceque vous ne disposez pas des fonds ( 10.000 $ )nécessaire Mon TEF date de juin 2015 et pour les fonds j’avais précisé plus de 15000$ (près de 18 ou 19 milles dollar) si je me trompe pas. À cette étape-là, je n’ai pas vu qu’il fallait prouver la somme annoncé, à moins que je me trompe ! Est-ce possible que j’ai besoin aussi de passer le test en anglais aussi ? Mais je risque de ne pas avoir un bon résultat en anglais (je me débrouille mais je ne suis pas trop académique) Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 16 septembre 2015 Habitués Posté(e) 16 septembre 2015 As tu revérifié par rapport à cette grille ton nombre de point d'admissibilité?http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-facteurs.asp Citer
Tansu Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 As tu revérifié par rapport à cette grille ton nombre de point d'admissibilité?http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-facteurs.asp Oui. Normalement j’avais assez de point. Par contre mon probleme est que j’ai été accepté dans le bassin le 3 septembre 2015, donc il ya 13 jours. Le système m’a diriger vers le site de Guichet-Emplois ou je me suis inscrit... Puis hier j’ai reçu un message en me précisant que mon profil était inadmissible. Est-il possible qu’une fois accepter dans le bassin, le système rejette le profil (donc 13 jours après) et me dise que je n’ai pas les point suffisant pour entrer dans le bassin ? Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 16 septembre 2015 Habitués Posté(e) 16 septembre 2015 l'étape guichet emploi est obligatoire donc ça n'est pas elle qui peut t'avoir éliminé :/ Tu n'aurais pas eu ton anniversaire durant ces 13 jours? Car ça aurait pu te faire perdre des points... Citer
Tansu Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 l'étape guichet emploi est obligatoire donc ça n'est pas elle qui peut t'avoir éliminé :/ Tu n'aurais pas eu ton anniversaire durant ces 13 jours? Car ça aurait pu te faire perdre des points... C'est aujourd'hui ! J'ai 36 ans aujourd'hui et hier j'en avait que 35 Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 16 septembre 2015 Habitués Posté(e) 16 septembre 2015 Déjà Bon anniversaire! Et du coup je t'invite à recalculer ton nombre de point, car tu as perdu 1 point cette nuit... Citer
Tansu Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 l'étape guichet emploi est obligatoire donc ça n'est pas elle qui peut t'avoir éliminé :/ Tu n'aurais pas eu ton anniversaire durant ces 13 jours? Car ça aurait pu te faire perdre des points... J’étais si je me trompe pas a 303 points au total. Que j’ai pris un ans risque de m’annuler mon admissibilité ? Car dans le dernière message venant de CIC est comme ci-dessous, Cela peut vraiment être à cause de mon âge ? « Vous n’êtes pas admissible à Entrée express » pour les raisons suivantes : • vous n’avez pas fourni des résultats valides de l’évaluation de vos compétences linguistiques; • les résultats de l’évaluation de vos compétences linguistiques datent de plus de deux ans; • les résultats de l’évaluation de vos compétences linguistiques sont trop bas; • vous ne possédez pas une expérience de travail pertinente suffisante; • vous ne possédez pas le niveau de scolarisation approprié; • vous ne disposez pas de suffisamment de fonds. Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 16 septembre 2015 Habitués Posté(e) 16 septembre 2015 Tu as tes points "niveau dans le bassin" mais avant tu as les 6 critères de sélection (lien que j'ai mit plus haut), pour lesquels tu dois avoir au moins 67 points (sur un maximum de 100) pour être admit dans le bassin. Après, effectivement ton âge n'est pas indiqué dans les raisons évoquées, mais regarde ces critères afin de voir si c'est pas ça qui te pénalise. Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer... Citer
Tansu Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Tu as tes points "niveau dans le bassin" mais avant tu as les 6 critères de sélection (lien que j'ai mit plus haut), pour lesquels tu dois avoir au moins 67 points (sur un maximum de 100) pour être admit dans le bassin. Après, effectivement ton âge n'est pas indiqué dans les raisons évoquées, mais regarde ces critères afin de voir si c'est pas ça qui te pénalise. Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer... Français : 22 points Études: 21 points Expériences: 15 points Age: 11 Points Je suis donc à 69 points au total déjà. Les petits points de ma conjoint ne sont pas inclus… Je ne comprends pas non plus . Je vais essayer soit de rajouter des points en m’inscrivant à l’examen IELTS ou bien encore je vais essayer le Québec ! Citer
derrick Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 je dois avoué qu'elle est vraiment embarrassente ta position actuel car moi même je n'y comprend plus rien. essai de voir si t'as vraiment introduit les bon informations par exemple le bon âge et autres... tu aurais peux être fais une erreur quelque Part Citer
Chuck-paris Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Petit retour d'expérience des envois à WES par la poste en suivi... 1er relevé de notes école : envoyé le 28/08, en attente depuis 10 jours à 30km de Toronto... 2ème relevé de notes fac : envoyé le 05/09, arrivé le 12/09 1ère copie de diplôme école: envoyé le 31/08, arrivé le 16/09 2ème copie de diplôme fac : envoyé le 05/09, en transfert...arrivée prévue dans 3 jours. Conclusion : si vous le pouvez préparez des UPS, cela vous épargnera un stress inutile! Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 17 septembre 2015 Habitués Posté(e) 17 septembre 2015 tu n'as pas eu de chance car nos copies de diplômes envoyés le 4 septembre sont arrivés le 9 chez WES en lettres suivies. mon école a envoyé les notes le 8 septembre, c'est en cours de dédouanement. Le rectorat a envoyé les notes de BTS le 11 et idem c'est en cours de dédouanement. Pour mon mari, il doit recontacter son école car le site de la poste indique qu'il n'y a pas de résultat pour le numéro de suivi de son courrier... Mais comme la secrétaire devait aller dans plusieurs départements de l'école (prépa intégrée, école d'ingé et thèse) ça a peut-être mit plus de temps. Citer
Chuck-paris Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Je ne comprends pas trop... Sur WES j'ai un "Review in progress"... Pensez-vous qu'ils ont tout reçu? Citer
Messages recommandés