Habitués MonstroFamily Posté(e) 11 août 2014 Habitués Posté(e) 11 août 2014 Bonjour, Nous sommes Loïc (Ingénieur-chercheur en Chimie des Polymères) et Marion (Créatrice textile, anciennement Technicienne de Laboratoire, c'est moi qui écrit) et nos 3 monstros de 10, 6 et 3 ans. J'ai (Marion) beaucoup déménagé et depuis 10 ans maintenant je ne trouve pas de région qui me convienne. Loïc est plus sédentaire, mais à quand même envie de changement. Après que Loïc est fait une partie de ses études en stage à Mc Gill, c'est pour rendre visite à des amis fraîchement arrivés en PVT que nous nous sommes rendus pour la première fois à 5 à Montréal en février 2011 (le dernier monstro n'avait alors que 6 mois). En Mai dernier nous retournons, Loïc et moi, à Montréal pour le travail et c'est durant ce séjour que le déclic ce fait: c'est ici que nous souhaitons faire grandir nos enfants! Il faudra encore qques semaines après notre retour pour entamer les démarches, vérifier que nous aurons le nombre de point requis pour le CSQ et prendre les premiers rendez vous, notre période idéale d'arriver sur place serait l'été 2016 ainsi notre dernier aura 5 ans et nous n'aurons pas de souci de scolarité. Sauf que nous nous sommes rendus compte que nous ne serons pas dans les quotas de cette année (les tests de français et d'anglais étant prévu pour mi septembre). J'espère que 2015 sera notre année Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 août 2014 Habitués Posté(e) 11 août 2014 Bienvenue à vous. Si vos métiers (ou celui de ton conjoint au moins) ont de l écho ici (métiers en demande), vous pouvez passer par un permis de travail temporaire qui vous permettra d arriver en 4 à 4 mois. Puis de faire un CSQ au bout d un an... Citer
Habitués TheMan Posté(e) 11 août 2014 Habitués Posté(e) 11 août 2014 Ton mari a déjà travaillé à Montréal non ?Son entreprise actuelle a-t-elle une branche nord-américaine ? Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 11 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2014 Mon mari a fait une partie de sa thèse en collaboration avec l'Université Mac Gill, mais son doctorat est français. Il a fait deux fois 3 mois de stage dans un laboratoire de l'Université. Au mois de mai il est venu pour une conférence. Son entreprise n'a pas vraiment de branche nord-américaine, elle peut éventuellement mettre en place des partenariats avec une entreprise ou une université locale. On regarde les postes pour lui, car actuellement je suis travailleuse indépendante, mais la très grande majorité sont en Ontario. On vous attend en tout cas Merci Tetert Chéri Citer
Habitués TheMan Posté(e) 11 août 2014 Habitués Posté(e) 11 août 2014 (modifié) Mon mari a fait une partie de sa thèse en collaboration avec l'Université Mac Gill, mais son doctorat est français. Il a fait deux fois 3 mois de stage dans un laboratoire de l'Université.Au mois de mai il est venu pour une conférence.Son entreprise n'a pas vraiment de branche nord-américaine, elle peut éventuellement mettre en place des partenariats avec une entreprise ou une université locale.On regarde les postes pour lui, car actuellement je suis travailleuse indépendante, mais la très grande majorité sont en Ontario.Okay, je vois. Le plus simple c'est qu'il se trouve un emploi ici et que l'entreprise le fasse venir comme expat. Vu que c'est un domaine de pointe, je présume que le nombre de candidats potentiels pour le job est assez limité. Modifié 11 août 2014 par TheMan Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 11 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2014 Mon mari a fait une partie de sa thèse en collaboration avec l'Université Mac Gill, mais son doctorat est français. Il a fait deux fois 3 mois de stage dans un laboratoire de l'Université. Au mois de mai il est venu pour une conférence. Son entreprise n'a pas vraiment de branche nord-américaine, elle peut éventuellement mettre en place des partenariats avec une entreprise ou une université locale. On regarde les postes pour lui, car actuellement je suis travailleuse indépendante, mais la très grande majorité sont en Ontario. Okay, je vois. Le plus simple c'est qu'il se trouve un emploi ici et que l'entreprise le fasse venir comme expat. Vu que c'est un domaine de pointe, je présume que le nombre de candidats potentiels pour le job est assez limité. Si il trouve l'emploi "mouton à cinq pattes" j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres candidats à cinq pattes Du coup, comme je suis en vacances, je cherche, je cherche et je recherche les différents cabinets de recrutement et autres entreprises susceptible d'avoir ce fameux job ^^ Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 12 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2014 On a repéré un poste de Professeur à l'Université de Laval (mon homme est enseignent chercheur à la base), il ne correspond pas au mouton à 5 pattes décrit dans l'annonce et va du coup téléphoner pour en savoir plus Citer
Habitués TheMan Posté(e) 12 août 2014 Habitués Posté(e) 12 août 2014 On a repéré un poste de Professeur à l'Université de Laval (mon homme est enseignent chercheur à la base), il ne correspond pas au mouton à 5 pattes décrit dans l'annonce et va du coup téléphoner pour en savoir plus Ce sont des postes assez difficiles à obtenir, mais pour lesquels les candidats sérieux sont rare...Donc je croise les doigts pour vous. En plus, ça offre une certaine stabilité. Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 12 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2014 On a repéré un poste de Professeur à l'Université de Laval (mon homme est enseignent chercheur à la base), il ne correspond pas au mouton à 5 pattes décrit dans l'annonce et va du coup téléphoner pour en savoir plus Ce sont des postes assez difficiles à obtenir, mais pour lesquels les candidats sérieux sont rare... Donc je croise les doigts pour vous. En plus, ça offre une certaine stabilité. Les places sont chères, mais je sais qu'il aura l'appuie de son ancienne chef à Mc Gill (qui d'ailleurs le pousse très fortement à utiliser ses capacités hors des universités françaises), si il pouvait obtenir l'appuie du grand chef de sa boite actuelle (un grand nom dans son domaine) ça serait le top, donc croisons les doigts et attendons Citer
Messages recommandés