fouad75 Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, Ma question est liée au parrainage d'un enfant à charge Moi et mon époux (les 2 on est des résidents permanents), on a décidé de faire un retour pour s’installer ici au Québec. On avait un enfant qui est né en hors canada qu’on veut le parrainer, il a deux ans (enfant a charge mineur). J’ai téléchargé les formulaires nécessaires, Mes questions sont : Faillait que je le déclare dés sa naissance (chose qui n’a pas faire encore)? L'enfant mineur doit-il remplir les formulaires : - Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP) - Annexe A : Antécédents / Déclaration (IMM 5669) ? - Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406) ? - Obtenir un casier judiciaire pour un enfant mineur (-18 ans) ? J'ai bien lu les guides IMM 3900 et IMM 3999, je suis un peu perdu, et je demande votre aide. Y’a t-ils des cas semblables? merci. Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 août 2014 Habitués Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, Ma question est liée au parrainage d'un enfant à charge Moi et mon époux (les 2 on est des résidents permanents), on a décidé de faire un retour pour s’installer ici au Québec. On avait un enfant qui est né en hors canada qu’on veut le parrainer, il a deux ans (enfant a charge mineur). J’ai téléchargé les formulaires nécessaires, Mes questions sont : Faillait que je le déclare dés sa naissance (chose qui n’a pas faire encore)? L'enfant mineur doit-il remplir les formulaires : - Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP) - Annexe A : Antécédents / Déclaration (IMM 5669) ? - Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406) ? - Obtenir un casier judiciaire pour un enfant mineur (-18 ans) ? J'ai bien lu les guides IMM 3900 et IMM 3999, je suis un peu perdu, et je demande votre aide. Y’a t-ils des cas semblables? merci. Salut, est-ce que l'un des 2 parents est Canadien? Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 août 2014 Habitués Posté(e) 10 août 2014 est-ce que l'enfant est né après avoir reçu la résidence permanente? Salut, est-ce que l'un des 2 parents est Canadien? c'est écrit que les 2 sont résidents permanents.. Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 août 2014 Habitués Posté(e) 10 août 2014 est-ce que l'enfant est né après avoir reçu la résidence permanente? Salut, est-ce que l'un des 2 parents est Canadien? c'est écrit que les 2 sont résidents permanents.. Oups cela ne devait pas être écrit assez gros! Citer
fouad75 Posté(e) 10 août 2014 Auteur Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, Ma question est liée au parrainage d'un enfant à charge Moi et mon époux (les 2 on est des résidents permanents), on a décidé de faire un retour pour s’installer ici au Québec. On avait un enfant qui est né en hors canada qu’on veut le parrainer, il a deux ans (enfant a charge mineur). J’ai téléchargé les formulaires nécessaires, Mes questions sont : Faillait que je le déclare dés sa naissance (chose qui n’a pas faire encore)? L'enfant mineur doit-il remplir les formulaires : - Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP) - Annexe A : Antécédents / Déclaration (IMM 5669) ? - Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406) ? - Obtenir un casier judiciaire pour un enfant mineur (-18 ans) ? J'ai bien lu les guides IMM 3900 et IMM 3999, je suis un peu perdu, et je demande votre aide. Y’a t-ils des cas semblables? merci. Salut, est-ce que l'un des 2 parents est Canadien? non, les parents sont les deux des résidents permanents Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 août 2014 Habitués Posté(e) 10 août 2014 est-ce que l'enfant est né après avoir reçu la résidence permanente? Salut, est-ce que l'un des 2 parents est Canadien? c'est écrit que les 2 sont résidents permanents.. Oups cela ne devait pas être écrit assez gros! mets tes lunettes pépère Citer
fouad75 Posté(e) 10 août 2014 Auteur Posté(e) 10 août 2014 Notre enfant est né après avoir reçula résidente permanente. est-ce que l'enfant est né après avoir reçu la résidence permanente? Salut, est-ce que l'un des 2 parents est Canadien? c'est écrit que les 2 sont résidents permanents.. est-ce que l'enfant est né après avoir reçu la résidence permanente? Salut, est-ce que l'un des 2 parents est Canadien? c'est écrit que les 2 sont résidents permanents.. Oups cela ne devait pas être écrit assez gros! mets tes lunettes pépère :biggrin2: :biggrin2: Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 août 2014 Habitués Posté(e) 10 août 2014 est-ce que l'enfant est né après avoir reçu la résidence permanente? Salut, est-ce que l'un des 2 parents est Canadien? c'est écrit que les 2 sont résidents permanents.. Oups cela ne devait pas être écrit assez gros! mets tes lunettes pépère J'ai plus de J'aime pour la journée (((((( Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 août 2014 Habitués Posté(e) 10 août 2014 (modifié) Notre enfant est né après avoir reçula résidente permanente. est-ce que l'enfant est né après avoir reçu la résidence permanente? Salut, est-ce que l'un des 2 parents est Canadien? c'est écrit que les 2 sont résidents permanents.. dans ce cas, vous pouvez le parrainer sans problème. il aurait fallu le déclarer s'il était né pendant le processus d'immigration, avant d'avoir la résidence.. par contre, il va falloir le parrainer de l'intérieur du canada. est-ce que l'enfant est avec vous en ce moment? s'il a pu venir comme touriste, il faut lancer la procédure de parrainage avant la fin du status ou visa touristique. voici les formulaires que vous devez remplir ( votre guide c'est le 3900 si l'enfant est à l'extérieur) : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp donc, il suffit juste de lire le guide et remplir les formulaires, c'est assez facile. si l'enfant est avec vous au canada : c'est celui ci : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp Modifié 10 août 2014 par Automne Citer
nani75 Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Bonjour, merci bcp pour ta réponse Automne, est ce que tu saurais combien durera la procédure, on ne peut plus supporter son éloignement. Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 avril 2015 Habitués Posté(e) 11 avril 2015 WOW tu ne peux plus supporter son éloignement mais tu as attendu aussi longtemps pour venir lire la réponse?????????? Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 avril 2015 Habitués Posté(e) 12 avril 2015 Bonjour, merci bcp pour ta réponse Automne, est ce que tu saurais combien durera la procédure, on ne peut plus supporter son éloignement. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp Citer
nani75 Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 WOW tu ne peux plus supporter son éloignement mais tu as attendu aussi longtemps pour venir lire la réponse?????????? Bonjour, je crois que tu ne me connais pas et tu n'ai pas au courant ni de mes conditions ni pourquoi ma procédure de parrainage est si longue.je crois que tu frais mieux de t'occuper de tes affaires,ça vaudrait mieux pour toi ,comme ça tu ne liras pas quelque chose que tu n'aimerais pas.quelle mentalités.!!!!!!!!!!1 Citer
nani75 Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Bonjour, merci bcp pour ta réponse Automne, est ce que tu saurais combien durera la procédure, on ne peut plus supporter son éloignement. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp Merci bcp a vous Automne.je crois que( dentan) devrait prendre model sur toi.merci encore. Citer
Habitués salam Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 Slt a tous. Mon epouse et moi sommes devenus residents permanents depuis avril 2013 et avons passe juste un mois au canada. Depuis lors nous sommes revenus au au pays mais nous comptons retourner bientot avec notre enfant ne hors canada apres que nous ayons obtenu notre residence permanente. Je n,ai pas encore declare mon enfant (il a bientot 1 an). 1) est ce que le fait de ne pas lavoir declare (il est ne apres notre statut de resident permanent) pose probleme? 1) comment dois je faire pour le parrainer? 2) est ce qu il peut entrer au canada sans probleme? Citer
Habitués dentan Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 Salut, 1) Tu vas dans la section parrainage du CIC et tu suis les étapes! 2) Il entrerait avec quel statut car même un bébé doit avoir un statut pour entrer au Canada? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 Slt a tous. Mon epouse et moi sommes devenus residents permanents depuis avril 2013 et avons passe juste un mois au canada. Depuis lors nous sommes revenus au au pays mais nous comptons retourner bientot avec notre enfant ne hors canada apres que nous ayons obtenu notre residence permanente. Je n,ai pas encore declare mon enfant (il a bientot 1 an). 1) est ce que le fait de ne pas lavoir declare (il est ne apres notre statut de resident permanent) pose probleme? 1) comment dois je faire pour le parrainer? 2) est ce qu il peut entrer au canada sans probleme? 1) S'il est né après que les parents ont obtenu la RP, il n'y a aucune obligation de le déclarer. En fait, dès que vous avez obtenu la RP, les affaires d'immigration sont finies. 2) Pour parrainage, il faut suivre la procédure décrite à l'adresse http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp 3) Oui, il peut entrer au Canada avec un visa de visiteur (si les citoyens de votre pays d'origine ont besoin d'un visa pour visiter le Canada). Citer
Habitués salam Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 Merci pour vos reponses. Est ce que parrainer son enfant peut poser probleme si on na pas de boulot? Parce que je compte parrainer mon enfant des mon arrivee au canada avant que son visa touriste n expire et surement j aurai pas encore eu du boulot et surtout que je veux retourner aux etudes? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 Je vous ai déjà répondu ici. Vous êtes bizarre à poser mille fois la même question! Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Merci pour vos reponses. Est ce que parrainer son enfant peut poser probleme si on na pas de boulot? Parce que je compte parrainer mon enfant des mon arrivee au canada avant que son visa touriste n expire et surement j aurai pas encore eu du boulot et surtout que je veux retourner aux etudes? oui tu peux parrainer mais il faut pas être sur le BS. donc, même sans travail ou aux études, ça ne cause pas de problèmes Modifié 14 avril 2015 par Automne Citer
Messages recommandés