Aller au contenu

Non aux accommodements!


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Mais pourquoi donc tant de personnes veulent se barrer (surtout jeunes) No futur ?

Problème de performance économique

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je dirais:

- pb economique

- corruption

- education

- securite

- integrisme

- sante

...

Tout cela peut se résoudre avec une économie saine.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a déjà des églises au Maroc et en Algérie merci la colonisation française :smile: et aussi il ya des école français , comme lycée Descartes ou Paul valerie ...etc il ya des institut française , il y a personne qui les interdit d’exercer leur droit religieux ou intellectuel, en plus il y a de l'alcool / du porc / des aliment que les musulman ne mange pas quoi !!

avant de faire des blague faut s'instruire avant :smile:

D'accord avec toi,mais... n'est-il pas interdit aux chrétiens (et aux musulmans, juifs, etc.) de manger, boire et fumer en public pendant le ramadan ? Et n'est-il pas interdit à une épouse chrétienne d'hériter de son mari musulman ?

Attend... c'est le moyen-âge ? :laugh:

Ici on fait un tollé quand on suggère qu'un juge devrait s'abstenir de se voiler...

Ces lois sont complètement racistes et discriminatoires !

en plus, au Maroc ce qui est honteux , c'est que les occidentaux-surtout les français- bénéficient d'un statut privilégié qui les place mieux que les citoyens et il n'ont pas besoin de prononcer aucun mot arabe.

Laisse moi deviner... dès que tu sort un billet de 100 $ on se met immédiatement à te parler français ? :laugh:

Plus sérieusement, pourquoi on apprendrait et parlerais l'arabe ? Nous on investit et on créer de l'emploi, normal que ça soit les bénéficiaires locaux qui s'adaptent. Et puis, vous voulez les attirer les français riches dans votre pays oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a déjà des églises au Maroc et en Algérie merci la colonisation française :smile: et aussi il ya des école français , comme lycée Descartes ou Paul valerie ...etc il ya des institut française , il y a personne qui les interdit d’exercer leur droit religieux ou intellectuel, en plus il y a de l'alcool / du porc / des aliment que les musulman ne mange pas quoi !!

avant de faire des blague faut s'instruire avant :smile:

D'accord avec toi,mais... n'est-il pas interdit aux chrétiens (et aux musulmans, juifs, etc.) de manger, boire et fumer en public pendant le ramadan ? Et n'est-il pas interdit à une épouse chrétienne d'hériter de son mari musulman ?

Attend... c'est le moyen-âge ? :laugh:

Ici on fait un tollé quand on suggère qu'un juge devrait s'abstenir de se voiler...

Ces lois sont complètement racistes et discriminatoires !

en plus, au Maroc ce qui est honteux , c'est que les occidentaux-surtout les français- bénéficient d'un statut privilégié qui les place mieux que les citoyens et il n'ont pas besoin de prononcer aucun mot arabe.

Laisse moi deviner... dès que tu sort un billet de 100 $ on se met immédiatement à te parler français ? :laugh:

Plus sérieusement, pourquoi on apprendrait et parlerais l'arabe ? Nous on investit et on créer de l'emploi, normal que ça soit les bénéficiaires locaux qui s'adaptent. Et puis, vous voulez les attirer les français riches dans votre pays oui ou non ?

Si tu sors un billet de 100 $ les gens vont commencer a te parler plutôt arabe saudien ! Y a que les arabes du golf qui font ça ici. tu parles comme si ces investissements sont de la charité! Et qu'on doit vous remercier pour! C'est du gagnant-gagnant même si ces investisseurs sortent plus gagnant avec des salaires bas et une exonération fiscale

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, si l'on excepte la guerre des 6 jours. Si le Maroc a été une terre d'asile pour les juifs après la seconde guerre mondiale, en 1967 on a vu un réel exode. Mon père vivait à Casa à cette époque, et il a vu ces commerçants accrochés à des crocs de boucher par leurs amis de la veille. Y a deux ans je crois j'avais vu un reportage là-dessus, réalisé par un Marocain, ça avait beaucoup fait parler au pays.

Loin de moi l'idée de dénigrer le Maroc, entendons-nous bien, c'est l'un des pays les plus accueillants qui soient au Maghreb et en bien des points c'est un modèle. Je voulais juste rectifier ce point, en toute amitié :smile:

Le Maroc c'est l'un des pays le plus accueillant du monde pas que de Maghreb, même aujourd'hui beaucoup de juifs qui ont quitte le maroc ont garde une très bon proximité avec le Maroc même en isreal.

Ce qui passe pendent les années 60 c'est que beaucoup de marocain même le juifs n'ont pas compris pour les juifs quittent le Maroc pour isreal en sachant que ils été très bien protégé personne ne pouvais les touche.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout à fait d'accord avec toi ! Je ne voulais vraiment pas ternir la réputation d'accueil du Maroc, au contraire ! J'aime juste la rigueur historique et si il est vrai que les juifs Marocains se sont toujours sentis comme chez eux, ils sont quand même passé de plus de 200 000 après la guerre à moins de 3000 aujourd'hui. Mais comme tu dis, peu au Maroc ont compris cet exode, il était très différent des autres exodes qu'on a pu voir dans d'autres pays et c'est avant tout Israel qui les incitait à revenir en essayant de jouer une politique de la peur. Un texte en parle bien : http://books.openedition.org/cjb/174?lang=fr

Mohammed V puis Hassan II ont beaucoup fait pour la communauté juive du Maroc. Hassan II d'ailleurs, pendant la guerre des 6 jours, avait publiquement demandé à son peuple de ne pas toucher aux juifs marocains, mais il faut se remettre dans le contexte, les intérêts du roi et du pays, les rapports commerciaux en place l'obligeaient à suivre cette voie. Et si les exactions commises ne sont pas restées dans l'histoire, c'est parce qu'à l'époque, même les journaux ne relataient pas les incidents, à l'exception de quelques cas isolés. Mais en aucun cas je ne suggère que les Marocains ont mal agi ou ne sont pas un peuple accueillant, un peuple entier ne peut être jugé sur les agissements de quelques uns. Pour le reportage dont je parlais, j'ai cherché son nom, c'est Tinghir-Jérusalem, les échos du Mellah, de Kamal Hachkar.

Come on! Les 200 000 juifs ont quitté le Maroc de leur plein gré vers la "terre promise". Les États arabes ont convenu de ne pas laisser les juifs partir vers la Palestine. Mais les rois marocains ont passé un accord secret avec Israël pour envoyer les juifs en passant par la France et ils ont été payés pour ça. Aljazeera a fait tout un documentaire sur cette immigration clandestine et non un exode

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Euh oui, c'est exactement ce que je dis et ce que dit l'article que j'ai posté. Mais je te rappelle qu'au départ c'est toi qui disais pour preuve du côté "accueillant" des Marocains que les juifs continuaient à y vivre en toute tranquillité, je rectifiais juste qu'ils sont presque tous partis, sans dire que c'était la faute des Marocains pour autant. Au contraire dans tout ce que je cite comme exemples, le rôle du Mossad notamment est bien décrit dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu sors un billet de 100 $ les gens vont commencer a te parler plutôt arabe saudien !

:laugh: Non, blanc comme je suis je pense qu'ils vont me prendre pour le fils du propriétaire de l'hôtel :laugh:

Y a que les arabes du golf qui font ça ici. tu parles comme si ces investissements sont de la charité! Et qu'on doit vous remercier pour! C'est du gagnant-gagnant même si ces investisseurs sortent plus gagnant avec des salaires bas et une exonération fiscale

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Notre argent, on peut aller le mettre partout en Afrique, un peux de respect :laugh:

Votre niveau de vie a quand même pas mal progressé grâce à la colonisation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu sors un billet de 100 $ les gens vont commencer a te parler plutôt arabe saudien !

:laugh: Non, blanc comme je suis je pense qu'ils vont me prendre pour le fils du propriétaire de l'hôtel :laugh:

Y a que les arabes du golf qui font ça ici. tu parles comme si ces investissements sont de la charité! Et qu'on doit vous remercier pour! C'est du gagnant-gagnant même si ces investisseurs sortent plus gagnant avec des salaires bas et une exonération fiscale

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Notre argent, on peut aller le mettre partout en Afrique, un peux de respect :laugh:

Votre niveau de vie a quand même pas mal progressé grâce à la colonisation :wink:

est ce que je rêve ou c'est un canadien qui glorifie la colonisation d'un peuple!!! vive la démocratie à la canadienne donc!

pour moi c'est tout ce que je retiens de la colonisation française (âmes sensibles, s'abstenir):

740_001.jpg

Modifié par a.bahaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que je rêve ou c'est un canadien qui glorifie la colonisation d'un peuple!!! vive la démocratie à la canadienne donc!

Je ne glorifie pas, simplement, je souligne qu'elle vois a fait pas mal progresser. Suffit de comparer l'espérance de vie avant-après et les infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que je rêve ou c'est un canadien qui glorifie la colonisation d'un peuple!!! vive la démocratie à la canadienne donc!

Je ne glorifie pas, simplement, je souligne qu'elle vois a fait pas mal progresser. Suffit de comparer l'espérance de vie avant-après et les infrastructures.

il n'y aucun point positif dans une une colonisation! il n'y a que des crimes! ses infrastructures ont été construises uniquement pour assurer le transport des ressources volées! les régions ou il n'y avait pas de ressources ont été laissés pourrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y aucun point positif dans une une colonisation! il n'y a que des crimes! ses infrastructures ont été construises uniquement pour assurer le transport des ressources volées! les régions ou il n'y avait pas de ressources ont été laissés pourrir !

C'est ton opinion, tu y a droit.

Maintenant, si tu n'aime pas l'occident, pourquoi chercher à y venir et à y imposer tes croyances ? C'est une forme de colonisation non ?

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y aucun point positif dans une une colonisation! il n'y a que des crimes! ses infrastructures ont été construises uniquement pour assurer le transport des ressources volées! les régions ou il n'y avait pas de ressources ont été laissés pourrir !

C'est ton opinion, tu y a droit.

Maintenant, si tu n'aime pas l'occident, pourquoi chercher à y venir et à y imposer tes croyances ? C'est une forme de colonisation non ?

est ce que critiquer est synonyme de ne pas aimer pour toi ?? je comprends maintenant pourquoi nos dictateurs n'arrivent pas à assimiler la différence non plus. et arrêtes toujours de répéter la même question stérile. pour le reste tu sais très bien que tu dis n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, si l'on excepte la guerre des 6 jours. Si le Maroc a été une terre d'asile pour les juifs après la seconde guerre mondiale, en 1967 on a vu un réel exode. Mon père vivait à Casa à cette époque, et il a vu ces commerçants accrochés à des crocs de boucher par leurs amis de la veille. Y a deux ans je crois j'avais vu un reportage là-dessus, réalisé par un Marocain, ça avait beaucoup fait parler au pays.

Loin de moi l'idée de dénigrer le Maroc, entendons-nous bien, c'est l'un des pays les plus accueillants qui soient au Maghreb et en bien des points c'est un modèle. Je voulais juste rectifier ce point, en toute amitié :)

Le Maroc c'est l'un des pays le plus accueillant du monde, même aujourd'hui beaucoup de juifs qui ont quitte le maroc ont garde une très bon proximité avec le Maroc même en isreal.

Ce qui passe pendent les années 60 c'est que beaucoup de marocain même le juifs n'ont pas compris pour les juifs quittent le Maroc pour isreal en sachant que ils été très bien protégé personne ne pouvais les touche.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B. Bahaoui tu perd ton temps avec ces gens, je te consielle de faire autre chose que de leur répondre, ce sont des gens qui n'ont jamais quitte chez aux.

Certains n'ont même pas de respect pour leur famille comment tu veux que ils respect les autres.

I

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a déjà des églises au Maroc et en Algérie merci la colonisation française :smile: et aussi il ya des école français , comme lycée Descartes ou Paul valerie ...etc il ya des institut française , il y a personne qui les interdit d’exercer leur droit religieux ou intellectuel, en plus il y a de l'alcool / du porc / des aliment que les musulman ne mange pas quoi !!

avant de faire des blague faut s'instruire avant :smile:

D'accord avec toi,mais... n'est-il pas interdit aux chrétiens (et aux musulmans, juifs, etc.) de manger, boire et fumer en public pendant le ramadan ? Et n'est-il pas interdit à une épouse chrétienne d'hériter de son mari musulman ?

Attend... c'est le moyen-âge ? :laugh:

Ici on fait un tollé quand on suggère qu'un juge devrait s'abstenir de se voiler...

Ces lois sont complètement racistes et discriminatoires !

en plus, au Maroc ce qui est honteux , c'est que les occidentaux-surtout les français- bénéficient d'un statut privilégié qui les place mieux que les citoyens et il n'ont pas besoin de prononcer aucun mot arabe.

Laisse moi deviner... dès que tu sort un billet de 100 $ on se met immédiatement à te parler français ? :laugh:

Plus sérieusement, pourquoi on apprendrait et parlerais l'arabe ? Nous on investit et on créer de l'emploi, normal que ça soit les bénéficiaires locaux qui s'adaptent. Et puis, vous voulez les attirer les français riches dans votre pays oui ou non ?

Alors pour quoi tu parle pas chinois quand des les chinois investissent au Canada, ou une autre langue du pays qui investi au Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B. Bahaoui tu perd ton temps avec ces gens, je te consielle de faire autre chose que de leur répondre, ce sont des gens qui n'ont jamais quitte chez aux.

Certains n'ont même pas de respect pour leur famille comment tu veux que ils respect les autres.

I

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu resers le même couplet à chaque personne qui ne pense pas comme toi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu sors un billet de 100 $ les gens vont commencer a te parler plutôt arabe saudien !

:laugh: Non, blanc comme je suis je pense qu'ils vont me prendre pour le fils du propriétaire de l'hôtel :laugh:

Y a que les arabes du golf qui font ça ici. tu parles comme si ces investissements sont de la charité! Et qu'on doit vous remercier pour! C'est du gagnant-gagnant même si ces investisseurs sortent plus gagnant avec des salaires bas et une exonération fiscale

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben merde moi qui croyait que cela était une photo d'Irak 2014 :-)

Notre argent, on peut aller le mettre partout en Afrique, un peux de respect :laugh:

Votre niveau de vie a quand même pas mal progressé grâce à la colonisation :wink:

est ce que je rêve ou c'est un canadien qui glorifie la colonisation d'un peuple!!! vive la démocratie à la canadienne donc!

pour moi c'est tout ce que je retiens de la colonisation française (âmes sensibles, s'abstenir):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B. Bahaoui tu perd ton temps avec ces gens, je te consielle de faire autre chose que de leur répondre, ce sont des gens qui n'ont jamais quitte chez aux.

Certains n'ont même pas de respect pour leur famille comment tu veux que ils respect les autres.

I

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu resers le même couplet à chaque personne qui ne pense pas comme toi ;)

Je suis désole certains personnes n'ont aucune ouverture d'esprit, en plus je pense que certains n'ont jamais découvert d'autre culture ou vécu dans dans d'autres pays pour raconte des choses fausse.

Ils racontent ce que le les médias rapportant et je trouve ça pas normal.

Moi je ne peux pas parle d'autre truc que je connais pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ACCOMMODEMENT RELIGIEUX | PASTAFARISME

Une col-bleu de la Ville de Montréal poursuit la SAAQ pour avoir le droit de porter un foulard de pirate sur sa photo de permis de conduire

http://www.journaldemontreal.com/2014/08/18/une-col-bleu-de-la-ville-de-montreal-poursuit-la-saaq-pour-avoir-le-droit-de-porter-un-foulard-de-pirate-sur-sa-photo-de-permis-de-conduire

:-)

Mais pourquoi on exige une tête nue dans la photo du permis? Je croyais qu'au Québec les voilées mettent bien leur voile dans les photos d'identité non ? Si c'est le cas, Est ce que c'est parce qu'on ne prend pas au sérieux cette religion qu'on a le droit de priver cette femme de son droit??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et pourquoi certains musulmans demandent et exigent que le dcorations de Noël soient enlevées, que la commission scolaire paie un casque spéciale à un enfant musulman pour qu'il n'entende pas les autres enfants chanter à la maternelle.

Aucun musulman n'a demandé d'enlever les décorations de Noel au Canada et je te mets en défi de me prouver le contraire, sinon tu serai juste en train de propager des mensonges haineuses contre une communauté sur ce forum.

C'est le gouvernement et quelques centres commerciaux qui ont enlevé eux memes les décorations de Noel alors qu'aucune communauté ne leur avait demandé de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu sors un billet de 100 $ les gens vont commencer a te parler plutôt arabe saudien !

:laugh: Non, blanc comme je suis je pense qu'ils vont me prendre pour le fils du propriétaire de l'hôtel :laugh:

Y a que les arabes du golf qui font ça ici. tu parles comme si ces investissements sont de la charité! Et qu'on doit vous remercier pour! C'est du gagnant-gagnant même si ces investisseurs sortent plus gagnant avec des salaires bas et une exonération fiscale

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Notre argent, on peut aller le mettre partout en Afrique, un peux de respect :laugh:

Votre niveau de vie a quand même pas mal progressé grâce à la colonisation :wink:

est ce que je rêve ou c'est un canadien qui glorifie la colonisation d'un peuple!!! vive la démocratie à la canadienne donc!

pour moi c'est tout ce que je retiens de la colonisation française (âmes sensibles, s'abstenir):

Ben merde moi qui croyait que cela était une photo d'Irak 2014 :-)

c'est l’œuvre de la glorieuse armée française contre des paysans qui refusaient de céder leurs terres à l'occupant et se sont défendus sans armes à feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement