Aller au contenu

suis je prêt a vivre au QC?

arwa15

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour , Bonsoir ,

Tel que le titre le montre ,est ce qu'il y a quelqu'un ici qui s'est posé la question avons de franchir le pas , on sait tous pourquoi on part / on veut partir ... or nous somme vraiment prêt à le faire ? j'ai encore du temps devant moi avant d'arriver sur le sol QC ( je suis en processus de parrainage et j'ai un membre de ma famille qui parraine sa moitié de l'autre coté en même temps) . mais j'aimerai bien apprendre pour ne pas subir un choc culturel énorme, je réside au Maroc présentement, c'est un pays multiculturel certe mais ça n'a pas toujours était facile pourtant j'aime beaucoup l'ambiance et la chaleur des marocaines , à quoi dois- je m'attendre en allant au QC et merci d'apporter les point positif et négatif constructif pour ne pas tomber dans les cliché :D

merci beaucoup

• Habitués

Bonjour , Bonsoir ,

Tel que le titre le montre ,est ce qu'il y a quelqu'un ici qui s'est posé la question avons de franchir le pas , on sait tous pourquoi on part / on veut partir ... or nous somme vraiment prêt à le faire ? j'ai encore du temps devant moi avant d'arriver sur le sol QC ( je suis en processus de parrainage et j'ai un membre de ma famille qui parraine sa moitié de l'autre coté en même temps) . mais j'aimerai bien apprendre pour ne pas subir un choc culturel énorme, je réside au Maroc présentement, c'est un pays multiculturel certe mais ça n'a pas toujours était facile pourtant j'aime beaucoup l'ambiance et la chaleur des marocaines , à quoi dois- je m'attendre en allant au QC et merci d'apporter les point positif et négatif constructif pour ne pas tomber dans les cliché :D

merci beaucoup

Tu devrais aller voir la vidéo Québec en été que je viens de publier dans le lounge!

L'année passée, je revenais d'un long éjour à l'étranger. Le premier matin, je suis allé chercher du lait au dépanneur! Il était vers 8h00 un vendredi, je trouvais quelque chose d'étrange et tout à coup j'ai réalisé, c'était le silence, pas de klaxons, pas de bruits, pas de cris etc!

• Habitués

Très bonne question.

Avez vous regarder le pdf apprendre le Québec ?

Peut-être que vous allez apprendre des détails qui vous ont échappés.... évidemment la théorie et la vie réelle sont 2 mondes parfois différents.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/apprendrelequebec.pdf

Modifié par Venusta

• Habitués

Très bonne question.

Avez vous regarder le pdf apprendre le Québec ?

Peut-être que vous allez apprendre des détails qui vous ont échappés.... évidemment la théorie et la vie réelle sont 2 mondes différents.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/apprendrelequebec.pdf

je vais voir merci beaucoup

• Habitués

à quoi dois- je m'attendre en allant au QC et merci d'apporter les point positif et négatif constructif pour ne pas tomber dans les cliché :D

merci beaucoup

Tu ne trouve pas étrange de faire un parrainage vers un pays que, finalement, tu ne connais pas vraiment.

Je veux dire... est-ce que tu aime le Québec ?

• Habitués

à quoi dois- je m'attendre en allant au QC et merci d'apporter les point positif et négatif constructif pour ne pas tomber dans les cliché :D

merci beaucoup

Tu ne trouve pas étrange de faire un parrainage vers un pays que, finalement, tu ne connais pas vraiment.

j'aime mon mari est ce pas suffisant ? pour vous ? je crois que vous savez que ni moi ni lui on peut aller vivre en Syrie enfin pour le moment ? d'où vient le fait que je résident au Maroc où on renouvelle la résidence chaque année :P mais j'aimerai bien apprendre plus sur le QC c'est pas la premier fois que je change de pays :D

• Habitués

merci beaucoup

Tu ne connais pas l'expression : Qui prend mari, prend pays! L'amour n'a pas de frontière ni de couleur!

merci beaucoup

j'aime mon mari est ce pas suffisant ? pour vous ? je crois que vous savez que ni moi ni lui on peut aller vivre en Syrie enfin pour le moment ? d'où vient le fait que je résident au Maroc où on renouvelle la résidence chaque année :tongue: mais j'aimerai bien apprendre plus sur le QC c'est pas la premier fois que je change de pays :D

Oups deuxième fois que tu changerais de pays! :whistlingb:

• Habitués

merci beaucoup

Tu ne connais pas l'expression : Qui prend mari, prend pays! L'amour n'a pas de frontière ni de couleur!

merci beaucoup

j'aime mon mari est ce pas suffisant ? pour vous ? je crois que vous savez que ni moi ni lui on peut aller vivre en Syrie enfin pour le moment ? d'où vient le fait que je résident au Maroc où on renouvelle la résidence chaque année :tongue: mais j'aimerai bien apprendre plus sur le QC c'est pas la premier fois que je change de pays :D

Oups deuxième fois que tu changerais de pays! :whistlingb:

et oui et ça sera bizarre si on vit au Maroc vu que personne d'entre nous n'y est vraiment attaché par contre lui il est déjà chez lui donc logique de choisir le QC tout en sachant que c'est pas vraiment un "choix"

• Habitués

Je veux dire, je comprend que tu l'aime, mais tu ne pense pas que c'est un peux précipité ?

• Habitués

si tu aimes la neige et le froid, tu devrais bien t'adapter ici. (c'est souvent la principale cause des retours..)

l'été, il fait assez chaud :biggrin2:

• Habitués

Je veux dire, je comprend que tu l'aime, mais tu ne pense pas que c'est un peux précipité ?

d'où vient mon poste :D si tu as des chose a me dire et a me faire comprendre je suis là pour ça :) faut il que je fasse attention ou que j'apprenne des chose avant ? c'est vrai que je suis tombé en amour avec les paysage sur les documentaire mais je sais que mes journée serons pas que des vacances donc oui j'ai soif d'apprendre encore plus que les publicité

• Habitués

d'où vient mon poste :D si tu as des chose a me dire et a me faire comprendre je suis là pour ça :smile: faut il que je fasse attention ou que j'apprenne des chose avant ? c'est vrai que je suis tombé en amour avec les paysage sur les documentaire mais je sais que mes journée serons pas que des vacances donc oui j'ai soif d'apprendre encore plus que les publicité

J'aime ça. Est-ce que tu a des questions en particulier ?

Tu irais vivre dans quelle région ?

• Habitués

Ma philosophie est que dans la vie, il faut suivre son coeur. Nous allons vivre au Quebec pour diverses raisons: mon mari veut apprendre le francais, je veux parler en francais, je trouve la culture Québecoise fascinante et je veux m'y immerser. :)

Va au Quebec avec ton coeur et immerse toi tant que possible dans la vie Québecoise. Je pense qu'aucun immigrant n'est vraiment pret a vivre au Quebec a 100% mais ca fait partie de l'aventure. :) Garde un esprit ouvert, attaque les defis, garde le sourire et le reste suivrera.

• Habitués

d'où vient mon poste :D si tu as des chose a me dire et a me faire comprendre je suis là pour ça :smile: faut il que je fasse attention ou que j'apprenne des chose avant ? c'est vrai que je suis tombé en amour avec les paysage sur les documentaire mais je sais que mes journée serons pas que des vacances donc oui j'ai soif d'apprendre encore plus que les publicité

J'aime ça. Est-ce que tu a des questions en particulier ?

Tu irais vivre dans quelle région ?

au Saguenay d'où il vient :D mais oui je veux savoir comment sont les gens làbas qu'est ce qu'il aime faire , leur culture , les chose qu'il faut faire et ne pas faire ( genre si je prend un ex du Maroc ici si tu accepte pas l'invitation de quelqu'un pour un repas c'est mal vu .. les gens partage leur repars du midi avec tout le monde , c'est mal vu de manger seul ), j'ai envie d'apprendre le québécois comme accent je trouve ça mignon , les habitude des gens ce genre de chose

Ma philosophie est que dans la vie, il faut suivre son coeur. Nous allons vivre au Quebec pour diverses raisons: mon mari veut apprendre le francais, je veux parler en francais, je trouve la culture Québecoise fascinante et je veux m'y immerser. :smile:

Va au Quebec avec ton coeur et immerse toi tant que possible dans la vie Québecoise. Je pense qu'aucun immigrant n'est vraiment pret a vivre au Quebec a 100% mais ca fait partie de l'aventure. :smile: Garde un esprit ouvert, attaque les defis, garde le sourire et le reste suivrera.

en français je n'ai jamais était bonne , en Syrie c'est l'anglais qui est second langue mais j'aimerai bien apprendre le québécois et je te cache pas desfois j'ai cette peur que je ne comprend pas ce que la personne me dit , mon mari fait des effort quand il me parle mais avec ma belle mère parfois j'ai besoin de traduction .. mais je baisse pas les bras :D

• Habitués

au Saguenay d'où il vient :D mais oui je veux savoir comment sont les gens làbas qu'est ce qu'il aime faire ,

C'est une belle région. Je te prévient par contre qu'il fait froid.

Aussi, tu risque d'être pas mal la seule Syrienne / Marocaine... Et certaines personnes vont te poser des questions qui sont limite racistes. Pas pour te mettre mal à l'aise, simplement par curiosité.

leur culture , les chose qu'il faut faire et ne pas faire ( genre si je prend un ex du Maroc ici si tu accepte pas l'invitation de quelqu'un pour un repas c'est mal vu .. les gens partage leur repars du midi avec tout le monde , c'est mal vu de manger seul ), j'ai envie d'apprendre le québécois comme accent je trouve ça mignon , les habitude des gens ce genre de chose

N'apprend pas l'accent québécois, ne tente pas d'imiter l'accent québécois, laisse-le venir à toi.

Ça ne s'adopte pas un accent, ça se construit au fil du temps.

• Habitués

au Saguenay d'où il vient :D mais oui je veux savoir comment sont les gens làbas qu'est ce qu'il aime faire ,

C'est une belle région. Je te prévient par contre qu'il fait froid.

Aussi, tu risque d'être pas mal la seule Syrienne / Marocaine... Et certaines personnes vont te poser des questions qui sont limite racistes. Pas pour te mettre mal à l'aise, simplement par curiosité.

leur culture , les chose qu'il faut faire et ne pas faire ( genre si je prend un ex du Maroc ici si tu accepte pas l'invitation de quelqu'un pour un repas c'est mal vu .. les gens partage leur repars du midi avec tout le monde , c'est mal vu de manger seul ), j'ai envie d'apprendre le québécois comme accent je trouve ça mignon , les habitude des gens ce genre de chose

N'apprend pas l'accent québécois, ne tente pas d'imiter l'accent québécois, laisse-le venir à toi.

Ça ne s'adopte pas un accent, ça se construit au fil du temps.

Pour l'accent d'accord , je ne veux pas non plus la massacré mais adopté des mots parfois si je dis un truc qui est français et non pas québécois on me comprend pas :P d'où vient cet envie

pour les question je n'ai pas de mal avec ça ,j'ai eu l'habitude qu'on me pose des question de ce genre, mais faut voir le bon coté aussi c'est par en posé qu'on se fait des connaissance et en développe notre savoir

• Habitués

Je reviens tout juste du Saguenay, c'était superbe (les paysages) et les routes ! Quel charme, les routes. Du velour sous les roues.

• Habitués

Ma philosophie est que dans la vie, il faut suivre son coeur. Nous allons vivre au Quebec pour diverses raisons: mon mari veut apprendre le francais, je veux parler en francais, je trouve la culture Québecoise fascinante et je veux m'y immerser. :smile:

Va au Quebec avec ton coeur et immerse toi tant que possible dans la vie Québecoise. Je pense qu'aucun immigrant n'est vraiment pret a vivre au Quebec a 100% mais ca fait partie de l'aventure. :smile: Garde un esprit ouvert, attaque les defis, garde le sourire et le reste suivrera.

Je dirais plus aucun immigrant est prêt à vivre à 100% ailleurs et pas seulement au Canada ou dans la province de Québec!

• Habitués

Tous les immigrants qui changent de pays vivent de toute façon un choc culturel.

AU départ c'est wow, fantastique, génial, cool....

Ensuite, vient la difficulté de trouver ses repères, avec un langage différent, de la nourriture différente, une façon de vivre différente, un mal du pays et l'ennui des proches.

Soit la personne va prendre ses distances ou alors tout mettre en oeuvre pour s'intégrer en voyant de façon objective la différence entre son pays et sa nouvelle terre d'accueil.

Quand les différences sociale et culturelle sont acceptées, alors l'intégration est on peut dire réussie.

voici les étapes de l'adaptation de façon plus officielle

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/apres-vie-choc.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/apres-vie-integration.asp

Modifié par Venusta

• Habitués

Pour l'accent d'accord , je ne veux pas non plus la massacré mais adopté des mots parfois si je dis un truc qui est français et non pas québécois on me comprend pas :tongue: d'où vient cet envie

Non, ils vont comprendre tu sais...

Et puis, les expressions vont te venir naturellement !

pour les question je n'ai pas de mal avec ça ,j'ai eu l'habitude qu'on me pose des question de ce genre, mais faut voir le bon coté aussi c'est par en posé qu'on se fait des connaissance et en développe notre savoir

C'est vrai. Tu es musulmane ?