Pascal Massicot Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Bonjour, Je suis français j'ai 42 ans et je suis gendarme. Ma compagne vit actuellement au Québec et je cherche à la rejoindre au plus vite. Après de multiples recherches j'ai du mal à trouver une solution. Pourriez vous me faire partager votre expérience ou me donner des conseils utiles pour pouvoir venir au Québec rapidement. ( obtention permis de travail ou autres) Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Massicot Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 J'ajoute que l'on est pas mariés que cela fait 7 mois que l'on entretien une relation et qu'il faut être citoyen canadien pour exercer ma profession. On s'est rencontré a 2 reprises et avons partagé ensemble un mois de vie commune. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 août 2014 Habitués Share Posté(e) 8 août 2014 Tant que vous n avez pas 1 an de vie commune ni n etes maries, elle ne peut pas te parrainer. Les autres possibilites sont le CSQ de travailleur qualifie ou un Permis de Travail Temporaire (si jamais tu arrives a trouver un patron qui voudra te faire un AMT mais clairement pour un gendarme ca ne marche pas...) Pas bien plus de solutions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Massicot Posté(e) 9 août 2014 Auteur Share Posté(e) 9 août 2014 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués july s. Posté(e) 9 août 2014 Habitués Share Posté(e) 9 août 2014 Ou avoir un permis d'étude Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Massicot Posté(e) 9 août 2014 Auteur Share Posté(e) 9 août 2014 Comment faire July s'il te plait. Et mon âge pour un permis d'étude n'est il pas un obstacle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués july s. Posté(e) 9 août 2014 Habitués Share Posté(e) 9 août 2014 Il faut demander ton admission à l'université ou en passant par un central (SRAM ou l'équivalent de Québec et Saguenay ) si tu veux aller au cegep ( l'équivalent d'un post-bac BTS enseigne dans les lycées je dirais) Après il faut pouvoir prouver ta capacité financière un peu moins de 12000$ et tes frais de scolarité ca dépend d'où tu vas. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés