Loïze Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Bonjour ! Je suis en attente de ma prolongation de PE, à Montréal. Comme beaucoup d'amis que j'ai vu faire, je vais apparemment devoir faire le "tour du poteau" (sortir puis re-rentrer au Canada) pour aller chercher le nouveau PE. La frontière la plus proche est celle des USA. J'ai vu sur google maps qu'il y avait une sorte de "no man's land" entre les deux frontières, j'imagine que je n'ai donc pas besoin de rentrer aux US, donc pas besoin de me faire un ESTA ? Pareillement, mon copain qui va me conduire n'a plus de passeport valide. Peut-il sortir du Canada quand même (il est Canadien) ? Merci, bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 août 2014 Habitués Share Posté(e) 6 août 2014 S il s agit d un prolongement de statut (sans changement), tu recevras un nouveau permis par la poste et tu n auras pas a aller a la frontiere pour l activer. Tu pourras te l agrefer toute seule dans ton passeport et c est tout. PS1: Pour aller aux US par voie terrester pas besoin d ESTA PS2: QUand tu fais le tour du poteau tu ne payes pas les 6$ aux americains mais tu dois aller jusqu a la guerite du douanier americain et lui expliquer que tu peux activer un nouveau permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïze Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 Merci beaucoup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés