Marine Salles Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Voilà Mon mari et moi souhaitons immigrer a Montréal Jai trouvé un emploi d'infirmière J'ai reçu la lettre d'introduction pour mon ptt et mon mari pour son permis ouvert pour octobre Jai appris récemment que j'étais enceinte Je serai à 5mois à mon arrivée J'ai prévenu mon employeur qui ne rompt pas mon contrat mais décale mon entrée en service Nous souhaitons qu'à même venir en octobre à Montréal. Comment cela va se passer pour mon suivi? Dois je commencer les démarches depuis la France? Mon mari compte trouver un emploi même si cest de "petits jobs". Est ce que ca va être difficile pour lui? Merci pour votre aide Ce bébé n'était pas prevu si tôt! !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2014 C est étonnant qu ils n aient pas rompu le PTT... De toute façon, pour le suivi de la grossesse tu ne poux rien anticiper avant d arriver à part te renseigner (personne ne t inscrira nulle part tant que tu n as pas les papiers d ici) Pour ton mari, pourquoi juste des petits boulots? Peut être dans son métier directement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2014 En octobre tu seras à 8 mois de grossesse et tu comptes prendre l'avion pour venir ici? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandy81 Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2014 En octobre tu seras à 8 mois de grossesse et tu comptes prendre l'avion pour venir ici? Elle a dit qu'elle serait à 5 mois à son arrivée .... "Je serai à 5mois à mon arrivée" Pandore a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Salles Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Ils ont pas rompu le ptt j'ai un contrat signé je vais qu'à même travailler pour eux!!! ! Puis j'ai déjà tous les papiers pour y travailler Pour l'instant en tout cas ce n'est pas rompu! !! Petit jobs parce qu'on sait que parfois cestt pas évident de trouver de suite dans sa branche! !! Modifié 30 juillet 2014 par Marine Salles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2014 Petit jobs parce qu'on sait que parfois cestt pas évident de trouver de suite dans sa branche! !! Il ne faut pas partir perdant ! Le tout c'est de se préparer un max. Vous avez encore quelques mois... Il fait quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués melina44 Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2014 Félicitations pour le bébé à venir! Inscrit toi à la RAMQ au plus tôt en arrivant à Montréal. Le suivi au début c'est au mois. A 28 semaines c'est aux 15j puis hebdomadairement à la fin. Depuis la france tu peux déjà contacter un gynéco et prendre rdv pour ton arrivée. On nous donne un guide qui est top pour tout ce qui tourne autour de bébé:http://www.inspq.qc.ca/mieuxvivre/ J'ai accouché à Maisonneuve Rosemont. Tout c'est bien passé. Mon suivi a été fait ici:http://www.maisonneuve-rosemont.org/pages/H/joindre/HMRUniteDeMedecineFamiliale.aspx?lang=FR-CA Si ca t'intéresse tu peux demander le Dr Pichet ou Pascale Mayer (infirmière praticienne qui dépend du Dr, elle est top). Comme tu es en ptt et que tu arrives au Québec tu auras pas de congé mat payé, ni d'allocations pour bébé. Si tu as des questions n'hesites pas. Envoyé par l'application mobile Forum IC josephd79 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés