Habitués trefle Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Je ne vais pas parler pour Dantan, mais ce que lis de ses proses, il ne semble pas opposé à ce que l on bouge ailleurs au Canada pour peu qu on essaye un minimum de vivre au Québec quand c est le Québec qui a permis à la personne d immigrer. Quand je lis qu une personne se fait sélectionner au Québec mais sa seule intention est d aller ailleurs des que ses pieds se posent à la frontière Canadienne, ça me hérisse aussi un peu quand même. Mais n'a t-on pas le droit de changer d'avis pendant le processus d'immigration ? C'est ce qu'a expliqué l'auteur du sujet. Je traduis ce qu'elle a écrit : elle a démarré par le CSQ, ok. Diverses raisons personnelles surviennent durant le temps d'attente, que doit-elle faire alors ? Je ne parle pas "des gens" mais de cette personne. Bien sur que oui, on a tout a fait le droit de changer d'avis mais en toute transparence, il faudrait demander à la nouvelle Province de résidence envisagée si elle nous accepte aussi ... Franchement tu devrais expliquer, j'la comprends pas + Comment faut demander à la nouvelle ? En faisant d'autres démarches de paperasse ? Et si durant encore la longue attente on change encore on fait comment ? A moins que tu me niaises ! Mais j'aimerais bien avoir une réponse. Merci. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Je ne vais pas parler pour Dantan, mais ce que lis de ses proses, il ne semble pas opposé à ce que l on bouge ailleurs au Canada pour peu qu on essaye un minimum de vivre au Québec quand c est le Québec qui a permis à la personne d immigrer. Quand je lis qu une personne se fait sélectionner au Québec mais sa seule intention est d aller ailleurs des que ses pieds se posent à la frontière Canadienne, ça me hérisse aussi un peu quand même. Mais n'a t-on pas le droit de changer d'avis pendant le processus d'immigration ? C'est ce qu'a expliqué l'auteur du sujet. Je traduis ce qu'elle a écrit : elle a démarré par le CSQ, ok. Diverses raisons personnelles surviennent durant le temps d'attente, que doit-elle faire alors ? Je ne parle pas "des gens" mais de cette personne. Bien sur que oui, on a tout a fait le droit de changer d'avis mais en toute transparence, il faudrait demander à la nouvelle Province de résidence envisagée si elle nous accepte aussi ... Franchement tu devrais expliquer, j'la comprends pas + Comment faut demander à la nouvelle ? En faisant d'autres démarches de paperasse ? Et si durant encore la longue attente on change encore on fait comment ? A moins que tu me niaises ! Mais j'aimerais bien avoir une réponse. Merci. Il est tout à fait possible de faire des démarches en parallèle pour plusieurs provinces => ce qui est interdit c'est de faire plus d'un fois la partie fédérale... Mais c'est sur que venir pleurer que le CSQ dure 4 ans et ne pas se bouger pour tenter le process d'immigration une autre province c'est plus aisé. Citer
Habitués J-MI Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Je dois être idiot, mais, hormis l'aspect moral de la démarche par rapport à la déclaration d'intention de résidence, si le Québec délivre un CSQ, que l'immigrant obtient par la suite la RP et qu'il va au final s'installer dans une autre province parce-qu'il a trouvé un travail qui lui convient ou des conditions de vie meilleures, ou est le préjudice pour le Québec? Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Je dois être idiot, mais, hormis l'aspect moral de la démarche par rapport à la déclaration d'intention de résidence, si le Québec délivre un CSQ, que l'immigrant obtient par la suite la RP et qu'il va au final s'installer dans une autre province parce-qu'il a trouvé un travail qui lui convient ou des conditions de vie meilleures, ou est le préjudice pour le Québec? Non tu n'es pas idiot! Mais moi je suis peut-rêveur rêveur, mais je crois dans l'honnêteté, le respect de sa signature et tout le tralala! Mais si toi tu n'y crois pas alors cela est ton choix. Dans un sens (et pas seulement à cause de ces personnes) notre civiisation change, avant une simple poignée de mains concluait une entente, un logement se louait sans faire des baux à n'en plus finir et des tonnes de vérification etc. Je croirai et je dirai toujours que les personnes qui signent un document sans avoir l'intention de le respecter ou de faire les efforts pour le respecter sont et seront des tricheurs! C'est certain que les personnes vont sortir les grandes théories de la liberté, de l'unité canadienne et tout le tralala, on trouve toujours des excuses pour expliquer nos tricheries! Citer
Habitués J-MI Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Je dois être idiot, mais, hormis l'aspect moral de la démarche par rapport à la déclaration d'intention de résidence, si le Québec délivre un CSQ, que l'immigrant obtient par la suite la RP et qu'il va au final s'installer dans une autre province parce-qu'il a trouvé un travail qui lui convient ou des conditions de vie meilleures, ou est le préjudice pour le Québec? Non tu n'es pas idiot! Mais moi je suis peut-rêveur rêveur, mais je crois dans l'honnêteté, le respect de sa signature et tout le tralala! Mais si toi tu n'y crois pas alors cela est ton choix. Dans un sens (et pas seulement à cause de ces personnes) notre civiisation change, avant une simple poignée de mains concluait une entente, un logement se louait sans faire des baux à n'en plus finir et des tonnes de vérification etc. Je croirai et je dirai toujours que les personnes qui signent un document sans avoir l'intention de le respecter ou de faire les efforts pour le respecter sont et seront des tricheurs! C'est certain que les personnes vont sortir les grandes théories de la liberté, de l'unité canadienne et tout le tralala, on trouve toujours des excuses pour expliquer nos tricheries! Comme je te l'ai déjà dit, j'attache comme toi une grande importance aux valeurs morales que tu cites et je partage ton point de vue. Simplement, au-delà de l'aspect moral, je me pose la question du préjudice éventuel qu'est susceptible de constituer ce détournement de procédure. Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Je dois être idiot, mais, hormis l'aspect moral de la démarche par rapport à la déclaration d'intention de résidence, si le Québec délivre un CSQ, que l'immigrant obtient par la suite la RP et qu'il va au final s'installer dans une autre province parce-qu'il a trouvé un travail qui lui convient ou des conditions de vie meilleures, ou est le préjudice pour le Québec? Non tu n'es pas idiot! Mais moi je suis peut-rêveur rêveur, mais je crois dans l'honnêteté, le respect de sa signature et tout le tralala! Mais si toi tu n'y crois pas alors cela est ton choix. Dans un sens (et pas seulement à cause de ces personnes) notre civiisation change, avant une simple poignée de mains concluait une entente, un logement se louait sans faire des baux à n'en plus finir et des tonnes de vérification etc. Je croirai et je dirai toujours que les personnes qui signent un document sans avoir l'intention de le respecter ou de faire les efforts pour le respecter sont et seront des tricheurs! C'est certain que les personnes vont sortir les grandes théories de la liberté, de l'unité canadienne et tout le tralala, on trouve toujours des excuses pour expliquer nos tricheries! Comme je te l'ai déjà dit, j'attache comme toi une grande importance aux valeurs morales que tu cites et je partage ton point de vue. Simplement, au-delà de l'aspect moral, je me pose la question du préjudice éventuel qu'est susceptible de constituer ce détournement de procédure. À court terme presque rien sauf augmenter la méfiance! À Moyen terme les lois et réglement vont devenir plus sévères. Il y a 10 ans l'immigration s'obtenait en peu de temps. Maintenant car des personnes ont trichées (faux documents, faux diplômes, fausses déclarations etc) alors la procédure est plus longue et difficile, non seulement à cause de l'augmentation du nombre de demandes. Un exemple simpliste les cc pour les diplômes, il y a à peine 6 mois les cc à la mairie étaient acceptées, maintenant elles son refusées. Il y a même pas 5 ans on ne voyait pas ou presque pas des personnes expulsées du Canada pour fausses déclarations. L'année passée il y en a plus de 2 000 (chiffre à confirmer) et dans certains cas le gouvernement est remonté à des déclarations de plus de 20 ans. On pourrait citer les mêmes exemples pour le parrainage, les permis d'étude etc! Puis ceux qui viennent avec leurs enfants (sous la même fausse déclaration etc) leur mettent une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Dire que certaines de ces personnes venaient entre autres pour assurer la sécurité de leurs enfants, belle sécurité et un bel exemple pour ces enfants....tes parents ont signé une fausse déclaration! Donc pour quelques tricheurs, tous vont payer. Je te jure qu'alors je vais applaudir et même me lever pour applaudir! Moi je m'en fou, je suis Canadien de naissance, je ne peux pas perdre ma nationalité! Mais les tricheurs pourront la perdre! Citer
Habitués J-MI Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Je dois être idiot, mais, hormis l'aspect moral de la démarche par rapport à la déclaration d'intention de résidence, si le Québec délivre un CSQ, que l'immigrant obtient par la suite la RP et qu'il va au final s'installer dans une autre province parce-qu'il a trouvé un travail qui lui convient ou des conditions de vie meilleures, ou est le préjudice pour le Québec? Non tu n'es pas idiot! Mais moi je suis peut-rêveur rêveur, mais je crois dans l'honnêteté, le respect de sa signature et tout le tralala! Mais si toi tu n'y crois pas alors cela est ton choix. Dans un sens (et pas seulement à cause de ces personnes) notre civiisation change, avant une simple poignée de mains concluait une entente, un logement se louait sans faire des baux à n'en plus finir et des tonnes de vérification etc. Je croirai et je dirai toujours que les personnes qui signent un document sans avoir l'intention de le respecter ou de faire les efforts pour le respecter sont et seront des tricheurs! C'est certain que les personnes vont sortir les grandes théories de la liberté, de l'unité canadienne et tout le tralala, on trouve toujours des excuses pour expliquer nos tricheries! Comme je te l'ai déjà dit, j'attache comme toi une grande importance aux valeurs morales que tu cites et je partage ton point de vue. Simplement, au-delà de l'aspect moral, je me pose la question du préjudice éventuel qu'est susceptible de constituer ce détournement de procédure. À court terme presque rien sauf augmenter la méfiance! À Moyen terme les lois et réglement vont devenir plus sévères. Il y a 10 ans l'immigration s'obtenait en peu de temps. Maintenant car des personnes ont trichées (faux documents, faux diplômes, fausses déclarations etc) alors la procédure est plus longue et difficile, non seulement à cause de l'augmentation du nombre de demandes. Un exemple simpliste les cc pour les diplômes, il y a à peine 6 mois les cc à la mairie étaient acceptées, maintenant elles son refusées. Il y a même pas 5 ans on ne voyait pas ou presque pas des personnes expulsées du Canada pour fausses déclarations. L'année passée il y en a plus de 2 000 (chiffre à confirmer) et dans certains cas le gouvernement est remonté à des déclarations de plus de 20 ans. On pourrait citer les mêmes exemples pour le parrainage, les permis d'étude etc! Puis ceux qui viennent avec leurs enfants (sous la même fausse déclaration etc) leur mettent une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Dire que certaines de ces personnes venaient entre autres pour assurer la sécurité de leurs enfants, belle sécurité et un bel exemple pour ces enfants....tes parents ont signé une fausse déclaration! Donc pour quelques tricheurs, tous vont payer. Je te jure qu'alors je vais applaudir et même me lever pour applaudir! Moi je m'en fou, je suis Canadien de naissance, je ne peux pas perdre ma nationalité! Mais les tricheurs pourront la perdre! Moi je parlais de la déclaration d'intention de résidence. Nous ne sommes pas dans le même registre avec les exemples que tu cites. Cela concerne l'acquisition frauduleuse de la citoyenneté, ou d'un statut particulier grâce a la production de faux en écriture. Ce sont des infractions légales et qui sont assorties de peines déterminées mais elle sont de la compétence du Fédéral, pas du Québec. La déclaration d'intention de résidence est faite au moment de la demande du CSQ, il n'en est pas question pour la RP. Dans la mesure ou elle n'est pas assortie de sanctions en cas de non respect, je me pose la question du préjudice éventuel pour le Québec et donc de l'utilité de ce genre de déclaration au final. Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Je dois être idiot, mais, hormis l'aspect moral de la démarche par rapport à la déclaration d'intention de résidence, si le Québec délivre un CSQ, que l'immigrant obtient par la suite la RP et qu'il va au final s'installer dans une autre province parce-qu'il a trouvé un travail qui lui convient ou des conditions de vie meilleures, ou est le préjudice pour le Québec? Non tu n'es pas idiot! Mais moi je suis peut-rêveur rêveur, mais je crois dans l'honnêteté, le respect de sa signature et tout le tralala! Mais si toi tu n'y crois pas alors cela est ton choix. Dans un sens (et pas seulement à cause de ces personnes) notre civiisation change, avant une simple poignée de mains concluait une entente, un logement se louait sans faire des baux à n'en plus finir et des tonnes de vérification etc. Je croirai et je dirai toujours que les personnes qui signent un document sans avoir l'intention de le respecter ou de faire les efforts pour le respecter sont et seront des tricheurs! C'est certain que les personnes vont sortir les grandes théories de la liberté, de l'unité canadienne et tout le tralala, on trouve toujours des excuses pour expliquer nos tricheries! Comme je te l'ai déjà dit, j'attache comme toi une grande importance aux valeurs morales que tu cites et je partage ton point de vue. Simplement, au-delà de l'aspect moral, je me pose la question du préjudice éventuel qu'est susceptible de constituer ce détournement de procédure. À court terme presque rien sauf augmenter la méfiance! À Moyen terme les lois et réglement vont devenir plus sévères. Il y a 10 ans l'immigration s'obtenait en peu de temps. Maintenant car des personnes ont trichées (faux documents, faux diplômes, fausses déclarations etc) alors la procédure est plus longue et difficile, non seulement à cause de l'augmentation du nombre de demandes. Un exemple simpliste les cc pour les diplômes, il y a à peine 6 mois les cc à la mairie étaient acceptées, maintenant elles son refusées. Il y a même pas 5 ans on ne voyait pas ou presque pas des personnes expulsées du Canada pour fausses déclarations. L'année passée il y en a plus de 2 000 (chiffre à confirmer) et dans certains cas le gouvernement est remonté à des déclarations de plus de 20 ans. On pourrait citer les mêmes exemples pour le parrainage, les permis d'étude etc! Puis ceux qui viennent avec leurs enfants (sous la même fausse déclaration etc) leur mettent une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Dire que certaines de ces personnes venaient entre autres pour assurer la sécurité de leurs enfants, belle sécurité et un bel exemple pour ces enfants....tes parents ont signé une fausse déclaration! Donc pour quelques tricheurs, tous vont payer. Je te jure qu'alors je vais applaudir et même me lever pour applaudir! Moi je m'en fou, je suis Canadien de naissance, je ne peux pas perdre ma nationalité! Mais les tricheurs pourront la perdre! Moi je parlais de la déclaration d'intention de résidence. Nous ne sommes pas dans le même registre avec les exemples que tu cites. Cela concerne l'acquisition frauduleuse de la citoyenneté, ou d'un statut particulier grâce a la production de faux en écriture. Ce sont des infractions légales et qui sont assorties de peines déterminées mais elle sont de la compétence du Fédéral, pas du Québec. La déclaration d'intention de résidence est faite au moment de la demande du CSQ, il n'en est pas question pour la RP. Dans la mesure ou elle n'est pas assortie de sanctions en cas de non respect, je me pose la question du préjudice éventuel pour le Québec et donc de l'utilité de ce genre de déclaration au final. Un jour le gouvernement utilisera cette déclaration! Ils pourront prouver qu'une personne n'a pas fait les efforts pour s'installer au Québec par exemple! Je suis certain que le NB va bientôt également, faire signer ces déclarations car de pus en plus de personnes commencent à passer par cette province! Même qu'on a vu des forumistes demander combien de temps ils devront rester au NB avant de déménager! Donc les 2 gouvernements et sans doute d'autres vont dire au fédéral, cela suffit! Donc les dosiers réouverts et les sanctions seront imposées. L'un des préjudices c'est que tout ces tricheurs font qu'il y a des fonctionnaires provinciaux qui travaillent dans le vide. Des personnes dont le pays a une entente avec la province, arrivent, obtiennent la carte d'asurance maladie et puis quittent pour une autre provinve, Pendant la période d'attente alors elles sont couvertes par le Québec. Ceci n'est qu'un exemple du préjudice pour la province. Mai cela et certain que les tricheurs vont trouver des tonnes d'excuse et cl¸amer bien haut les Droits de la personne au Canada. Mais des droits cela se modifient et s'encadrent! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Mon grain de sel sur la situation: le fédérale a DEJA reproché au Québec ( je crois dans la deuxième moitié de 2013) que des travailleurs sélectionnés au Québec de déversaient justement dans le ROC... C est certain que ces personnes pour la plupart partent du Québec car ils n y trouvent pas forcément un travail selon leurs attentes (situation justement désastreuse provoquée par le CSQ d un côté et la non reconnaissance des diplômes/a qui étrangers par les ordres ou directement les employeurs). C est de là que naîtront les déclarations d intérêt dans les prochain mois/années Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) Mon grain de sel sur la situation: le fédérale a DEJA reproché au Québec ( je crois dans la deuxième moitié de 2013) que des travailleurs sélectionnés au Québec de déversaient justement dans le ROC... C est certain que ces personnes pour la plupart partent du Québec car ils n y trouvent pas forcément un travail selon leurs attentes (situation justement désastreuse provoquée par le CSQ d un côté et la non reconnaissance des diplômes/a qui étrangers par les ordres ou directement les employeurs). C est de là que naîtront les déclarations d intérêt dans les prochain mois/années Exactement et en pus le ROC va se ''fatiguer'' de payer des cours d'angais. Il y a eu un exemple dans le forum si je ne m'abuse. Un forumiste ne voulait pas commencé avec un travail qu'il considérait à un niveau ''plus bas'' alors il est parti pour le ROC, son anglais pas assez bon alors il a été obligé de demander le BS. Ce dernier lui a été refusé et il a dû accepter un job encore ''plus bas'' en attendant de perfectionner son anglais. Les ordres et le travail réglementé, les demandeurs le savent car dans le formuaire de DCSQ, il y a une section qui traite de ce sujet. Si la personne a juste coché sans étudier plus les implications alors elle n'a qu'à s'en mordre les doigts. Alors le fait que la personne dise qu'à cause des ordres elle doit quitter la province ne tient plus, elle connaissait avant de partir ces contraintes. Donc elle n'a plus qu'à suivre les cours pour se mettre au niveau. Modifié 31 juillet 2014 par dentan Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum mais il ya plus de deux ans que je lis les postes sur ce forum. Merci à tous pour vos expériences partagées, pour vos conseils et pour votre sympathie. Je suis en procédure d'immigration et en attente de l'entrevue. Mais je voudrais certains conseils: j'hésite entre le Quebec ( Gatineau) et Ontario ( Toronto) . Pourriez vous me donner des informations qui pourront m’éclairer et surtout des témoignages de personnes vivant dans ces lieux. Merci et à bientot Pour revenir au sujet initial et à la question de Meiraken, tu peux aussi lire ce fil de discussion sur le coût de la vie entre Ontario et Quebec : http://www.forum.immigrer.com/topic/134562-cout-de-la-vie-toronto-vs-montreal-ontario-vs-quebec/ Ça concerne plus précisément Toronto/Montréal, mais ça te donnera une petite idée (sachant que Gatineau est beaucoup moins chère). merci Ubrane pour le lien j'y vais De rien Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Un exemple simpliste les cc pour les diplômes, il y a à peine 6 mois les cc à la mairie étaient acceptées, maintenant elles son refusées. totalement faux, une fois de plus, j'ai écrit au MIDI pour savoir leurs exigences et voila la réponse officielle qui me renvoie sur la page que tu déclares pas à jour! Madame, Monsieur, En réponse à votre demande de renseignements, je vous fais parvenir ci-dessous le lien Internet qui vous permettra de trouver les renseignements que vous cherchez. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer avec nous au moyen du formulaire prévu à cette fin dans notre site Internet. Si votre demande se rapporte spécifiquement à votre dossier d'immigration, sachez, qu'en vertu de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, que le Ministère n'est pas autorisé à transmettre des renseignements personnels par courriel. Vous devrez dans ce cas, communiquer avec nous par téléphone à l'un des numéros suivants : Région de Montréal : 514 864-9191 Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191 De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191 Accès par téléscripteur (personnes sourdes ou malentendantes) pour la région de Montréal : 514 864-8158 Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal) Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal) Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. M. Blais Centre de contacts clientèle Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion Si vous deviez communiquer de nouveau avec nous, veuillez utiliser notre formulaire sécurisé disponible à l'adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/courriel. >>> "" <> 2014-07-26 07:00 >>> Demande de renseignements De : Courriel : Ville : Pays : France Téléphone : Sujet : 0000_1-Immigrer au Québec - Travailleurs permanents Message : bonjour, je suis français, et j'aimerai savoir si pour faire certifier des diplômes, la certification conforme de la mairie est encore acceptée, plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait obligatoirement se rendre dans l'établissement émetteur car vous rejetiez les diplômes certifiés en mairie. Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels. Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci. © 2014 Microsoft Conditions Confidentialité et cookies Développeurs Français Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Un exemple simpliste les cc pour les diplômes, il y a à peine 6 mois les cc à la mairie étaient acceptées, maintenant elles son refusées. totalement faux, une fois de plus, j'ai écrit au MIDI pour savoir leurs exigences et voila la réponse officielle qui me renvoie sur la page que tu déclares pas à jour! Madame, Monsieur, En réponse à votre demande de renseignements, je vous fais parvenir ci-dessous le lien Internet qui vous permettra de trouver les renseignements que vous cherchez. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer avec nous au moyen du formulaire prévu à cette fin dans notre site Internet. Si votre demande se rapporte spécifiquement à votre dossier d'immigration, sachez, qu'en vertu de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, que le Ministère n'est pas autorisé à transmettre des renseignements personnels par courriel. Vous devrez dans ce cas, communiquer avec nous par téléphone à l'un des numéros suivants : Région de Montréal : 514 864-9191 Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191 De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191 Accès par téléscripteur (personnes sourdes ou malentendantes) pour la région de Montréal : 514 864-8158 Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal) Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal) Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. M. Blais Centre de contacts clientèle Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion Si vous deviez communiquer de nouveau avec nous, veuillez utiliser notre formulaire sécurisé disponible à l'adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/courriel. >>> "" <> 2014-07-26 07:00 >>> Demande de renseignements De : Courriel : Ville : Pays : France Téléphone : Sujet : 0000_1-Immigrer au Québec - Travailleurs permanents Message : bonjour, je suis français, et j'aimerai savoir si pour faire certifier des diplômes, la certification conforme de la mairie est encore acceptée, plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait obligatoirement se rendre dans l'établissement émetteur car vous rejetiez les diplômes certifiés en mairie. Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels. Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci. © 2014 Microsoft Conditions Confidentialité et cookies Développeurs Français Parfait tu donneras ta magnifique lettre à tous ceux qui recoivent depuis quelques mois des avis (mise à jour, etc) demandant les cc certifiés par les maisons d'enseignement. Tu pourrais devenir la Jeanne D'Arc de ces personnes!! De plus quand la politesse a été distribuée, tu n'étais pas là ou c'est génétque? C'est vrai que on ne peut pas s'attendre à grand chose de quelqu'un qui envoie c.... le autres même en bicyclette! Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 bon tu me diras ou je n'ai pas été poli une fois de plus... cite mon message et met le en gras stp! tu as vraiment des problèmes toi, même quand je te donne une réponse officielle du gouvernement tu doutes de la réponse! Citer
Messages recommandés