Aller au contenu

Modification permis d'étude.


Loulse15

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente ma situation assez compliquée et pleine de rebondissements. afin de trouver quelqu'un qui puisse me renseigner.

Je suis française et ai fait une demande d'admission dans deux programmes (baccalauréat) à l'ulaval. J'ai d'abord été admise dans le premier avec condition de réussite d'une année préparatoire. Sans nouvelles de l'autre programme pendant plusieurs semaines j'ai alors lancé la demande de caq pour ce programme. Elle a été accpetée mais pour 1 an seulement à cause de l'année préparatoire. Or entre temps j'ai été admise dans le second programme qui lui ne requiert pas d'année préparatoire et c'est aussi celui que je préfère. Du coup, j'ai envopyé par papier de quoi modifier mon caq pour qu'il soit valable 3 ans (baccalauréat) et non plus 1 an. Pas de nouvelles... la date limite pour envoyer la permis d'étude approche, j'envoi donc la demande de permis d'études avec le caq d'1 an seulement. La demande est donc en cours depuis 1 semaine et voilà que ce matin je reçois mon nouveau caq valable 3 ans (enfin!!!! mais trop tard vu que le permis d'etude est en cours). J'ai alors deux solutions:

- Tant pis, je garde mes visas (caq et pe) valables 1 an et je renouvellerai tout dans 1 an. Si je fais ça, est-ce que mon deuxieme caq (3ans) obtenu le 23/07/2014 sera valable pour refaire une demande de PE l'année prochaine??

- Je modifie ma demande de permis d'etude pour qu'il soit valable 3 ans. Mais COMMENT ???

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans une situation similaire et peut me donner des conseils , astuces ?

Merci et n'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas bien cerné le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement ton PE de 1 an est attaché au CAQ de 1 an qui lui même est attaché aux études de la classe préparatoire...

Je ne pense pas qu il soit totalement acceptable de se prévaloir du PE de 1 an avec le CAQ des 3 ans pour des études différentes (ça pourrait en tout cas te jouer de tours légaux dans le futur)-> je pense qu il faudrait que tu modifies ou recommences ton PE pour qu il corresponde à ton CAQ de 3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ton PE de 1 an est attaché au CAQ de 1 an qui lui même est attaché aux études de la classe préparatoire...

Je ne pense pas qu il soit totalement acceptable de se prévaloir du PE de 1 an avec le CAQ des 3 ans pour des études différentes (ça pourrait en tout cas te jouer de tours légaux dans le futur)-> je pense qu il faudrait que tu modifies ou recommences ton PE pour qu il corresponde à ton CAQ de 3 ans....

Merci de ta réponse, mais j'ai deux caq valables du coup si je ne peux pas modier le PE pour qu'il soit valable 3 ans, je présenterai le caq d'1 an avec le PE d'1an. c'est juste que ça me ferait tout recommencer l'année prochaine donc je me demandais s'il ne valait pas mieux tout mettre à 3 ans maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ça vaut le coup de regarder comment obtenir le PE pour correspondre au CAQ des 3 ans pour les études que tu veux réellement faire... Si tu rentres avec le PE de 1 an et qu au bout de 1 an tu essayes de le prolonger mais tu expliques que tu fais des études différentes -> c est la qu'à ça pourrait se compliquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vaut le coup de regarder comment obtenir le PE pour correspondre au CAQ des 3 ans pour les études que tu veux réellement faire... Si tu rentres avec le PE de 1 an et qu au bout de 1 an tu essayes de le prolonger mais tu expliques que tu fais des études différentes -> c est la qu'à ça pourrait se compliquer....

C'est ce que je pense aussi, seulement je ne trouve pas comment modifier la demande de PE qui est en cours, d'autant plus que j'ai peur que cela rallonge la durée de traitement du dossier, or il faut que je l'ai le 29 aout max pour m'inscrire à la fac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement