Aller au contenu

Ajout du conjoint et manque de point


New Québécoise

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un accusé de réception qui date du juillet 2011 et je me ss marié en 2013 depuis j'essai d'ajouter mon mari au dossier "sachant que jusqu'aujourd'hui je n'ai reçu ni état d'avancement ni demande de mise à jour" ... après passation des tests de français le consultant nous a confirmé que notre dossier manque 5 points selon la nouvelle loi. et il m'a préconisé de laissé la procédure aller en que que célibataire et après obtention du csq j'ajoute mon époux pour avoir tt les 2 visas et immigrer ensemble!

d'après mes recherches j'ai constaté que ce n'est pas possible et que je dois immigrer toute seule puis parrainer mon mari et cela prend 6 mois minimum!

ma question: est ce que c'est possible d'ajouter mon époux à l'étape fédérale?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai un accusé de réception qui date du juillet 2011 et je me ss marié en 2013 depuis j'essai d'ajouter mon mari au dossier "sachant que jusqu'aujourd'hui je n'ai reçu ni état d'avancement ni demande de mise à jour" ... après passation des tests de français le consultant nous a confirmé que notre dossier manque 5 points selon la nouvelle loi. et il m'a préconisé de laissé la procédure aller en que que célibataire et après obtention du csq j'ajoute mon époux pour avoir tt les 2 visas et immigrer ensemble!

d'après mes recherches j'ai constaté que ce n'est pas possible et que je dois immigrer toute seule puis parrainer mon mari et cela prend 6 mois minimum!

ma question: est ce que c'est possible d'ajouter mon époux à l'étape fédérale?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ne pas déclarer ton mari alors tu risques qu'il ne vienne jamais au Canada!

Même pendant la procédure de la RP tu dois déclarer ton mariage au MIDI sinon cela considéré comme une fausse déclaration et alors tu vas tout perdre et même risquer l'intediction de séjours au Canada et cela pour très longtemps!

Si tu essaies de parrainer ton mari (non déclaré) en arrivant ici. Le mariage est datée d'avant ou pendant la procédure de RP. Alors fausse déclaration, perte de RP et expulsion du Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ne pas déclaration après le CSQ suppose le retrait de ton CSQ et la reprise de l'évaluation de ton dossier avec les critères de ton époux.JE vous conseillerais de l'ajouter à votre dossier

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai un accusé de réception qui date du juillet 2011 et je me ss marié en 2013 depuis j'essai d'ajouter mon mari au dossier "sachant que jusqu'aujourd'hui je n'ai reçu ni état d'avancement ni demande de mise à jour" ... après passation des tests de français le consultant nous a confirmé que notre dossier manque 5 points selon la nouvelle loi. et il m'a préconisé de laissé la procédure aller en que que célibataire et après obtention du csq j'ajoute mon époux pour avoir tt les 2 visas et immigrer ensemble!

d'après mes recherches j'ai constaté que ce n'est pas possible et que je dois immigrer toute seule puis parrainer mon mari et cela prend 6 mois minimum!

ma question: est ce que c'est possible d'ajouter mon époux à l'étape fédérale?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Tu sais qu'il y a des personnes dans ce forum, qui pourraient te donner des conseils plus avisés que ceux de ton avocat !!! Bref, tu peux ajouter ton mari sans aucun soucis à l'étape du fédéral. Mais le problème est, comment justifier le fait de ne pas avoir déclarée ton epoux dans les délais ? Car le MIDI se montre clair la dessus:

"Pour demander une modification à votre demande de certificat de sélection ou à celle de votre conjoint, veuillez remplir le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection (PDF dynamique, 81 Ko) et nous le retourner avec les documents nécessaires dans les 30 jours suivant le changement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les amis pour vos réponses :flowers: ; mais qu'elle sera ma situation après déclaration de mon époux concernant le manque de point?!

Salut,

Vu que tu as dépassée l'étape de l'examen préliminaire, logiquement tu dois avoir plus de 49 points, donc si tu ajoute ton époux il vous faut atteindre les 57 points pour passer cette étape à nouveau. Maintenant ton avocat estime qu'il vous manque 5 points, ça veux dire que ton mari te rapporte uniquement 3 points !!!!!! Alors change de mari !!!! Non je plaisante, il faut avant tout refaire vos comptes a l'aide de la grille, si rien ne change alors il faut voir ou vous pouvez glaner quelques points en plus, par exemple en repassant les tests, (français et anglais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour vos réponses :flowers: ; mais qu'elle sera ma situation après déclaration de mon époux concernant le manque de point?!

Salut,

Vu que tu as dépassée l'étape de l'examen préliminaire, logiquement tu dois avoir plus de 49 points, donc si tu ajoute ton époux il vous faut atteindre les 57 points pour passer cette étape à nouveau. Maintenant ton avocat estime qu'il vous manque 5 points, ça veux dire que ton mari te rapporte uniquement 3 points !!!!!! Alors change de mari !!!! Non je plaisante, il faut avant tout refaire vos comptes a l'aide de la grille, si rien ne change alors il faut voir ou vous pouvez glaner quelques points en plus, par exemple en repassant les tests, (français et anglais)...

merci TED pour votre collaboration, mais on fait mon mari me rapporte plus de 3 points nous avons exactement 56 mais si on applique la nouvelle loi il nous faudra 61 points, psk d'aprés mon avocat même si j'ai déposé mon dossier en 2011 et que ça été accepté si je ferai une mise à jour de subis la nouvelle loi! donc maintenant je fais de mon mieux pour passer le test d'anglais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les amis pour vos réponses :flowers: ; mais qu'elle sera ma situation après déclaration de mon époux concernant le manque de point?!

Salut,

Vu que tu as dépassée l'étape de l'examen préliminaire, logiquement tu dois avoir plus de 49 points, donc si tu ajoute ton époux il vous faut atteindre les 57 points pour passer cette étape à nouveau. Maintenant ton avocat estime qu'il vous manque 5 points, ça veux dire que ton mari te rapporte uniquement 3 points !!!!!! Alors change de mari !!!! Non je plaisante, il faut avant tout refaire vos comptes a l'aide de la grille, si rien ne change alors il faut voir ou vous pouvez glaner quelques points en plus, par exemple en repassant les tests, (français et anglais)...

merci TED pour votre collaboration, mais on fait mon mari me rapporte plus de 3 points nous avons exactement 56 mais si on applique la nouvelle loi il nous faudra 61 points, psk d'aprés mon avocat même si j'ai déposé mon dossier en 2011 et que ça été accepté si je ferai une mise à jour de subis la nouvelle loi! donc maintenant je fais de mon mieux pour passer le test d'anglais :P

Salut,

Il n'est nullement question de 61 points. Pour un couple si vous avez 57 points et plus, vous avez le droit de passer en entrevue. Celle ci vous octroi 6 points en cas de succès. A la fin il faudrait avoir 63 points et plus pour obtenir le CSQ. Donc pour résumé il vous manque réellement 1 petit point pour passer en entrevue, donc vraiment c'est jouable.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement