Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il faut arrêter d'écouter ce que disent les autres ! Les barmaids Français me sont pas plus rechercher que les autres a l'étranger ! La pâtisserie, je peux le concevoir mais un barmaid....

Pas vraiment ! Jai beaucoup d'amis qui font ça en job d'été ou d'étudiant sans diplôme alors tu sais.......

Le seul permis que vous avez une chance d'avoir tout les c'est le pvt.

Ton tchum n'a aucunes chances d'avoir une offre d'employeur pour un PTT ( cest vraiment pas en demande barmaid!) toi tu pourrais trouver, mais encore là ton métier n'est pas en pénurie, je sais pas si ils arriveraient à prouver que aucuns locaux ne peu faire cette job.

Donc en gros, débrouillez vous pour etre conjoint de fait, parce que si vous n'avez pas de pvt tout les deux, vous n'aurez presque aucunes chance d'avoir un autre visa séparer tout les deux !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Il faut arrêter d'écouter ce que disent les autres ! Les barmaids Français me sont pas plus rechercher que les autres a l'étranger ! La pâtisserie, je peux le concevoir mais un barmaid....

Pas vraiment ! Jai beaucoup d'amis qui font ça en job d'été ou d'étudiant sans diplôme alors tu sais.......

Le seul permis que vous avez une chance d'avoir tout les c'est le pvt.

Ton tchum n'a aucunes chances d'avoir une offre d'employeur pour un PTT ( cest vraiment pas en demande barmaid!) toi tu pourrais trouver, mais encore là ton métier n'est pas en pénurie, je sais pas si ils arriveraient à prouver que aucuns locaux ne peu faire cette job.

Donc en gros, débrouillez vous pour etre conjoint de fait, parce que si vous n'avez pas de pvt tout les deux, vous n'aurez presque aucunes chance d'avoir un autre visa séparer tout les deux !

Oui d'accord je comprends... Donc je vais devoir attendre

encore un an voir plus avant de pouvoir faire les démarches pour un PTT/PTP...

En espérant que l'immigration ne se durcisse pas entre temps ce dont je doute beaucoup...

Posté(e)

Salut MariePastry,

Pourquoi ne fais tu pas un voyage de prospection pour commencer ? Tu vas au Québec avec ton ami, vous visitez la ville de Québec, Montréal ou autres...

Cela vas te donner plus de vision sur tes projets, tu pourras parler avec des patissiers locaux, savoir le type de main d'oeuvre recherché, les spécialités...

Après quel age as tu ? il n'est jamais tard , tu as un projet tu t'y tiens et tu fonces...

Courage !

Salut !

Eh bien déjà c'est un voyage très cher, et je commence tout juste à gagner ma vie de moi-même. Pour mes projets il n'y a pas de souci ils sont très précis dans ma tête. ma soeur habite au Québec d'ailleurs (la ville de québec) et elle me connait mieux que personne, elle me dit que je me plairait vraiment là-bas que c'est un endroit qui me correspond tout à fait. Bon après voilà on peut pas non plus se fier à 100% mais bon aller au Canada pour moi c'est une évidence !

J'ai eu 20 ans en Juin dernier. C'est vrai tu as raison il n'est jamais tard et je me serais laisser volonté plus de temps plutôt que de stresser comme ça si seulement j'étais sure que les restrictions sur l'immigration n'allaient pas s'endurcirent et que ça risque d'être encore plus dur voir pas possible pour nous d'aller au Canada plus tard...

• Habitués
Posté(e)

Mon voyage au mois de juin de cette année a couté 630 euros A/R pour faire : Province-Amsterdam-Newyork-Québec, puis Montréal-Paris-Province. et j'ai pas pris forcément le moins chere des trajets...Il ya différents trajets et aussi moins chere...

A 20 ans si je peux me permettre, je te conseillerai la chose suivante : Sois performante dans ton métier, prend de l'experience, fais des formations complémentaires pour être encore meilleure (concours, meilleur ouvrier de france, formation reconnue...) ici en France. Montes ton niveau d'anglais via des cours ou autres... ne précipites rien car tu as le temps, par contre ne le laisse pas filer, c'est une nuance mais qui à son importance...

Si tu souhaite partir avec ton ami, et si vous vous entendez bien (là c'est toi qui jugera) et bien PACS toi ce sera fait, ainsi au moment venue tes preuves seront là !

Tu es jeune et tu as du temps, ta soeur qui habite sur Québec c'est un super point de chute, si elle peut t'heberger tu economisera au moins l'equivalent du prix du billet d'avion, en hotel ! c'est pas négligeable !!

La meilleure chose que tu puisses faire à mon avis, c'est aller voir les pros sur place...

Courage dans tes démarches ! Meme si les conditions d'entrée se durcissent l'immigration au Québec se fera quand même...

• Habitués
Posté(e)

Un détail: le pacs n'est pas reconnu au Québec. Avoir un bail, un compte commun et des factures sont les documents requis pour être conjoint de fait.

• Habitués
Posté(e)

est ce que tu te rends sérieusement compte de la condescendance et l'imbécillité de tes propos? des langues locales!! quand tu habites une région frontalière c'est un minimum de 5 à 6 pays qui fonctionnent en partie ou en totalité en allemand!

parfois il faudrait que tu arrêtes de te sentir au centre du monde et que tu redescendes sur terre...

Attend... Allemagne, Luxembourg, Suisse... j'en compte 3 :laugh:

:laugh: tu mets cet émoticône pour souligner ton ignorance?

tu devrais t'instruire un peu... c'est la langue officielle de l'Allemagne, Suisse, Belgique, Autriche, Liechtenstein, Luxembourg et dans le Tyrol du sud en Italie

ensuite c'est une langue minoritaire et reconnue en Afrique du Sud et de la Namibie

et enfin on le parle au Danemark, Pologne, Hongrie, Russie, Roumanie et tu arrives à te faire largement comprendre au Pays Bas!

Je ne savais pas que l'Autriche avait une frontière avec la France :laugh:

et enfin on le parle au Danemark, Pologne, Hongrie, Russie, Roumanie et tu arrives à te faire largement comprendre au Pays Bas!

Faut pas exagérer car dans ces pays, on le parle 'autant' que en France...

Effectivement :laugh:

Posté(e)

Mon voyage au mois de juin de cette année a couté 630 euros A/R pour faire : Province-Amsterdam-Newyork-Québec, puis Montréal-Paris-Province. et j'ai pas pris forcément le moins chere des trajets...Il ya différents trajets et aussi moins chere...

A 20 ans si je peux me permettre, je te conseillerai la chose suivante : Sois performante dans ton métier, prend de l'experience, fais des formations complémentaires pour être encore meilleure (concours, meilleur ouvrier de france, formation reconnue...) ici en France. Montes ton niveau d'anglais via des cours ou autres... ne précipites rien car tu as le temps, par contre ne le laisse pas filer, c'est une nuance mais qui à son importance...

Si tu souhaite partir avec ton ami, et si vous vous entendez bien (là c'est toi qui jugera) et bien PACS toi ce sera fait, ainsi au moment venue tes preuves seront là !

Tu es jeune et tu as du temps, ta soeur qui habite sur Québec c'est un super point de chute, si elle peut t'heberger tu economisera au moins l'equivalent du prix du billet d'avion, en hotel ! c'est pas négligeable !!

La meilleure chose que tu puisses faire à mon avis, c'est aller voir les pros sur place...

Courage dans tes démarches ! Meme si les conditions d'entrée se durcissent l'immigration au Québec se fera quand même...

Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis ! Je veux absolument acquérir de l'expérience en France et continuer de me former mais je pense que comme tu dis, je suis très (trop) pressée. J'ai tellement peur de ne pas pouvoir entrer au Québec à cause des lois futures que je me précipite mais il n'y a pas que cette raison... J'ai également très peur de ne pas trouver de travail en France, en fait, j'ai surtout peur de ne pas trouver dans ma ville ! J'ai été séparé pendant plusieurs mois de mon homme pour ma formation à l'ENSP, et ça été très dur. Du coup maintenant, il faut que je trouve dans notre ville, car lui ne veut pas bouger de sa ville si ce n'est pour aller à l'étranger (ce que je comprends car il a énormément de projets en cours en France très importants...!).

Bref passons, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, les démarches seraient plus aisées avec plus d'expériences, un meilleur niveau d'anglais et un statut de "conjoint de fait". Je vais y travailler dur pour obtenir tout ça..