Aller au contenu

Une jeune française renvoyée chez elle


Angel-fr

Messages recommandés

  • Habitués

Oh, détrompe-toi mon cher... et puis ce genre de cirque, c'est une tactique dans l'espoir de se faire débarquer de l'avion (le commandant de bord a le droit de refuser un passager trop turbulent).

Je ne comprend pas pourquoi cette femme n'était pas bâillonnée...

Par ailleurs ici, contrairement à la France, les sans papiers n'ont pas droit aux soins de santé, ou à la scolarisation, ou aux allocations-machin-truc. Ils n'ont droit à absolument RIEN. Et pas d'associations pour les défendre non plus.

Ils ont droit à tout ça en France ? On dirais qu'ils font tout pour inciter les gens à immigrer illégalement ... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui critiquent les douanes canadiennes, voici comment les policiers francais embarquent par la force des pauvres africains et maghrébins dans l'avion en les trainant par les pieds et les bras.

Regardez cette pauvre congolaise dans la vidée qui crie je préfere mourir que de rentrer.

Je suis sur que les policiers et les douaniers canadiens traitent les gens d'une facon plus humanitaire.

Oh, détrompe-toi mon cher... et puis ce genre de cirque, c'est une tactique dans l'espoir de se faire débarquer de l'avion (le commandant de bord a le droit de refuser un passager trop turbulent).

Par ailleurs ici, contrairement à la France, les sans papiers n'ont pas droit aux soins de santé, ou à la scolarisation, ou aux allocations-machin-truc. Ils n'ont droit à absolument RIEN. Et pas d'associations pour les défendre non plus.

Ici, ils simulent une perte de conscience et sont amenés à l'hôpital ou se réfugient dans une église (je n'ai jamais vu de personnes autant croyantes)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, ils simulent une perte de conscience et sont amenés à l'hôpital ou se réfugient dans une église (je n'ai jamais vu de personnes autant croyantes)!

Dans une église ? Mais où es le problème... les agents n'ont qu'à entrer aller les chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, ils simulent une perte de conscience et sont amenés à l'hôpital ou se réfugient dans une église (je n'ai jamais vu de personnes autant croyantes)!

Dans une église ? Mais où es le problème... les agents n'ont qu'à entrer aller les chercher

Lis-tu les journaux parfois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui critiquent les douanes canadiennes, voici comment les policiers francais embarquent par la force des pauvres africains et maghrébins dans l'avion en les trainant par les pieds et les bras.

Regardez cette pauvre congolaise dans la vidée qui crie je préfere mourir que de rentrer.

Je suis sur que les policiers et les douaniers canadiens traitent les gens d'une facon plus humanitaire.

La leçon, c'est que cette femme choisisse de se comporter en singe, en agressant physiquement les agents et en les mordants, où qu'elle reste calme le résultat est le même : Elle retourne dans son pays.

Voila il faut en profiter pour injecter une petite remarque raciste alors que dans la même vidéo on a vu quelqu'un d'autres proférer des menaces de mort au point d'obliger tout un équipage a surseoir a son embarquement.

Pathétique. Si ça peut booster ton ego dans ta misérable vie.. vas s'y lâche toi Klux klux klan.

Mais le seul mérite que tu as c'est certainement d’être née (sans efforts ni victoire) dans cet aquarium qui pourvoit a ton BS.) Résultats de pillages a grand échelle de tes ancêtres.

Pris individuellement je ne suis pas sur que dans le même contexte, sous la même couleur de peau tu réussirais a réaliser ce que beaucoup et la grande majorité de ceux la ont fait dans leurs vies et dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut des regles clairs. trop dimmigrant ce nest pas mieux non plus. il faut choisir les bons les qualifies les sans papiers enree illegalement doivent etre deporter homme femme enfant malade ou non.

blanc noire ou jaune aucune prefererence aucun racisme.

les sans papiers sont souvent des charges socials ou occupe des boulots au smic que nous pouvons combler aisement avec notre propre population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut des regles clairs. trop dimmigrant ce nest pas mieux non plus. il faut choisir les bons les qualifies les sans papiers enree illegalement doivent etre deporter homme femme enfant malade ou non.

blanc noire ou jaune aucune prefererence aucun racisme.

les sans papiers sont souvent des charges socials ou occupe des boulots au smic que nous pouvons combler aisement avec notre propre population.

Tu n'as rien d'un Québécois né au Québec et résident au "pays" du Québec comme tu l'indiques sur ton profil.

Un tel Québécois n'écrit pas comme toi. Il ne parle pas de "sans papiers" et de "boulots au smic". Bref, tu me fais penser à un troll agitateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lami je suis quebecois par contre je connais beaucoup de francais ainsi que vos expressions.

smic salaire minimum et sans papier cest des illegaux.

je suis disons de tendance conservatrice rien contre limmigration mais elle doit servir des deux cote elle doit enrichir le pays fiscalement egallement.

Modifié par kingofnorth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense ce que tu veux !

mais avoir une position plus conservatrice par rapport a limmigration ne fait pas de moi un troll....

je ne suis pas fermer a cette idee si tu comprend ma nuance. et jai deja aide des familles francaises a sinstaller ici.

dailleurs beaucoup de francas ont fui le pays justement a cause dune immigration debride , meme phenomene au usa avec lafflux massif dillegaux.

par contre pour un immigrant de qualite il va toujours y avoir de la place et ca peu importe le pays.

Modifié par kingofnorth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne t'ai pas parlé de ta position conservatrice... Je dis que tu n'es pas celui que tu prétends être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest la que tu te trompe chummy ;)

je venais faire mon saut ici , mais je trouve les quebecois aidant completement dephase de la realite.

je vient donc apporter ma contribution et dans les messages de deception ca parais que le message a ete embelli il y a des histoire humaine vraiment triste et que ne sont pas completement a cote de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut des regles clairs. trop dimmigrant ce nest pas mieux non plus. il faut choisir les bons les qualifies les sans papiers enree illegalement doivent etre deporter homme femme enfant malade ou non.

blanc noire ou jaune aucune prefererence aucun racisme.

les sans papiers sont souvent des charges socials ou occupe des boulots au smic que nous pouvons combler aisement avec notre propre population.

Tu as entièrement raison!

L'un des problèmes liées a cette immigration qu'on va appeler "clandestine" c'est qu'il s'agit très souvent des gens qui n auraient pas été une réelle valeure ajoutée dans leurs propres pays.

Lorsque j'ai fini la première partie de mes études universitaires dans mon pays, eh bien! c’était un phénomène de mode d'aller en Europe. Il y avait comme une ruée a l'immigration.

Dans cette ruée pour l'occident tu avais un peu de tout et c'est clair qu'il devenait difficile de séparer ceux qui avait un projet objectif, claire, qui peuvent être une valeur ajoutée (fiscale ou culturelle)pour leur pays d'adoption et éventuellement accumuler des acquis afin de construire leur vie personnelle et éventuellement leur pays d'origine, et les cancres qui n'avaient déjà pas réussi a avancer d'un iota dans leurs propres pays.

15 ans après j'ai des anciens camarades de classe qui n'ont pas eu un seul diplôme de plus dans leur pays d'accueil (sinon des courtes formations a l'emporte pièce sans aucune cohérence), certains n’arrêtent pas de changer de programmes et d'universités afin de garder leurs statut d'étudiants, certains ont fait le choix du mariage locale (qui est très souvent perçu comme une preuve d’échec et de raccourci dans la communauté africaine), le BS et les petits boulots a vie.

La rumeur veut que Un africain qui a réussi a l’étranger rentre au pays et même dans son village chercher sa femme. on peut souvent critiquer le taux de divorce mais il ya un risque de divorce dans tout les types d'unions.

Il faut ajouter a cela les fameux exilés politiques. Ceux la qui inventent des scénarios abracadabrantesques pour réclamer l'asile politique dans tout les pays du monde. Ceux la même qui se plaisent a dénigrer leurs pays et leur continent pour obtenir le droit de résider dans un pays pour lequel ils sont un fardeau sociale et contribuent par la même a enrichir les préjugées et les dénigrements racistes a l’égard des membres de leur communauté.

Je suis allé magasiner dans une ville avec ma famille et j'en suis rentre choqué.

Nous sommes allés dans une épicerie exotique acheter les épices de chez nous et j’étais plutôt heureux de constater que la gérante était originaire d'un pays ou j'ai travaillé comme directeur financier pendant quelques années. j'ai donc voulu me montrer sympas en lui parlant en sa langue d'origine, mais quel ne fut pas ma surprise lorsqu'elle me répondit agressivement de ne plus lui parler cette langue qui lui rappelle les agressions et viols qu'elle a subi dans ce pays.

Ma conjointe me fera remarquer la presence de ces copines québécoises au fond de la boutique. il était donc facile de déduire qu'elle entretien le mythe d'une femme qui aurait été victime d’agression par l’armée de son pays auprès de ces copines québécoises et donc est sans doute en situation de réfugié politique.

Ce pays dont elle parle a certainement connu quelques moments d'instabilités mais la province dont elle est originaire est a l'extrêmes sud du lieux de ces événements et a ce jour j'envisage encore très sérieusement d'y établir mon bureau Afrique lorsque j'aurais montée ma boite.

Sans oublier certains bénéficiaires de bourses, que le Canada par exemple attribut a travers les autorités ayant en charge l’éducation dans leurs pays d'origine.

Malheureusement,dans ces pays les bourses ne sont pas attribuées aux plus méritants mais très souvent aux membres de famille des pontes du régime en place et même très souvent sur la base des critères ethniques et tribales. Conséquences vous en avez plein qui accumulent de minables résultats académiques et perçoivent des bourses dites "d'excellence". Finalement il est viré de l’établissement d'enseignement qui l'a accueilli et ne pouvant pas rentrer au pays faire face a la honte de son échec il demeurent donc illégalement ou se bat bec et ongles pour se marier et avoir les papiers.

Vous en voyez pleins qui arrivent et parlent a peine français et vivront uniquement autour de leurs communautés afin de ne parler que leurs dialectes (kinyarwanda, ligala, swahili et j'en passe).

Les plus téméraires voudront faire du Sport professionnel (soccer etc....). et certains qui tournent a la drogues ou a tout genres de trafiques illégales. c est justement ceux la a qui on ne donne jamais son numéro de téléphone et surtout pas son adresse. Parce qu'il devient un loup pour ces propres frères. pourquoi devrait il être laissé en divagation dans un pays qui lui a donné la chance de se construire???? même enchaîné il faut l'en extirper.

Apres on ne saurait mettre dans le même lots ces gens qui ont simplement eu des accidents de parcours, parrainage fini en catastrophe, PTT abusif etc.....

Mais la vérité demeurent il n'est pas acceptable de vivre illégalement dans un pays autres que le siens et il est également inacceptable de vivre dans un pays sans en être une valeur ajoutée (fiscale ou culturelle) c'est du 50/50.

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut des regles clairs. trop dimmigrant ce nest pas mieux non plus. il faut choisir les bons les qualifies les sans papiers enree illegalement doivent etre deporter homme femme enfant malade ou non.

blanc noire ou jaune aucune prefererence aucun racisme.

les sans papiers sont souvent des charges socials ou occupe des boulots au smic que nous pouvons combler aisement avec notre propre population.

Tu as entièrement raison!

L'un des problèmes liées a cette immigration qu'on va appeler "clandestine" c'est qu'il s'agit très souvent des gens qui n auraient pas été une réelle valeure ajoutée dans leurs propres pays.

un autre des problemes de limmigration et qui semble etre votre cas cest que vous prive le cameroun de son elite , l exode des cerveaux le quebec a connu ca quand tout ses medecin allait pratiquer aux usa dans les annees 90.

enfin aucune solution n est parfaite et parfois il faut penser a sauver son cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila il faut en profiter pour injecter une petite remarque raciste alors que dans la même vidéo on a vu quelqu'un d'autres proférer des menaces de mort au point d'obliger tout un équipage a surseoir a son embarquement.

Pathétique. Si ça peut booster ton ego dans ta misérable vie.. vas s'y lâche toi Klux klux klan.

Une remarque raciste ? Pardon ? Il n'y avait strictement rien de raciste. Gesticuler, hurler, tenter de frapper, mordre et cracher sur des policiers comme ça c'est se comporter en singe, que ça te plaise ou non. Ne tente pas de faire appel à un racisme imaginaire.

Je n'encourage pas du tout le comportement de l'autre clandestin. Ce genre de propos lui vaudra certainement une condamnation salée.

Mais le seul mérite que tu as c'est certainement d’être née (sans efforts ni victoire) dans cet aquarium qui pourvoit a ton BS.) Résultats de pillages a grand échelle de tes ancêtres.

Quoi ? :laugh: Ça peut être difficile pour toi de l'immganier, mais je n'ai jamais reçut de BS tu sais... d'ailleurs, aucun de mes parents ni grand-parents n'en ont reçut non plus ! :laugh: Ils y ont fortement contribué par contre, si tu consulte leur rapports d'impôts...

La mentalité d'asisté, très peux pour nous. D'ailleurs, rappelont que le Québec exporte de l'aide humanitaire, contrairement à certains pays. Pas mal de gens vivent à nos crochets.

Et je te pris de clarifier tes propos sur le "pillage" de mes ancêtres ? Mes ancêtres n'ont rien volé à personne. Simplement, ils ont choisit le travail, l'innovation et la création de richesse comme mode de vie.

Tes propos semble suggérer une forme de racisme anti-blanc totalement puant.

Pris individuellement je ne suis pas sur que dans le même contexte, sous la même couleur de peau tu réussirais a réaliser ce que beaucoup et la grande majorité de ceux la ont fait dans leurs vies et dans le monde.

Complexé!!

Ceux qui choisissent de se lever le matin et travailler y arrivent, tout simplement. Il y a des façons d'obtenir ce qu'on veux, et la couleur de peau n'a strictement rien à voir là dedans. Je te rappel que tout les humains sont créés égaux de droits.

Tu n'as rien d'un Québécois né au Québec et résident au "pays" du Québec comme tu l'indiques sur ton profil.

Un tel Québécois n'écrit pas comme toi. Il ne parle pas de "sans papiers" et de "boulots au smic". Bref, tu me fais penser à un troll agitateur...

Toi aussi tu trouve ?

Ça fait plusieurs interventions que je lis de lui et il écrit comme un Africain vivant en France je trouve. Définitivement pas Québécois.

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut des regles clairs. trop dimmigrant ce nest pas mieux non plus. il faut choisir les bons les qualifies les sans papiers enree illegalement doivent etre deporter homme femme enfant malade ou non.

blanc noire ou jaune aucune prefererence aucun racisme.

les sans papiers sont souvent des charges socials ou occupe des boulots au smic que nous pouvons combler aisement avec notre propre population.

Tu n'as rien d'un Québécois né au Québec et résident au "pays" du Québec comme tu l'indiques sur ton profil.

Un tel Québécois n'écrit pas comme toi. Il ne parle pas de "sans papiers" et de "boulots au smic". Bref, tu me fais penser à un troll agitateur...

En effet, je me disais la même chose. Ce n'est pas le premier qui se prétend Québécois, je ne comprends pas pourquoi ils font cela.

Ces personnes oublient que le lexique des personnes varie selon leur région. Même au Québec, on peut reconnaître la provenance des gens par leur accent, mais aussi par les mots et les expressions employées. On peut facilement reconnaître une personne du Lac St-Jean ou des Îles-de-la-Madeleine avec son lexique utilisé.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, je me disais la même chose. Ce n'est pas le premier qui se prétend Québécois, je ne comprends pas pourquoi ils font cela.

Ces personnes oublient que le lexique des personnes varie selon leur région. Même au Québec, on peut reconnaître la provenance des gens par leur accent, mais aussi par les mots et les expressions employées. On peut facilement reconnaître une personne du Lac St-Jean ou des Îles-de-la-Madeleine avec son lexique utilisé.

Souvent, ce sont des immigrants génériques dont les dossiers trop faibles ont été refusés. Ils sont frustré et tentent de décharger cette frustration sur le forum, plutôt que de travailler leur dossier pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut des regles clairs. trop dimmigrant ce nest pas mieux non plus. il faut choisir les bons les qualifies les sans papiers enree illegalement doivent etre deporter homme femme enfant malade ou non.

blanc noire ou jaune aucune prefererence aucun racisme.

les sans papiers sont souvent des charges socials ou occupe des boulots au smic que nous pouvons combler aisement avec notre propre population.

Tu n'as rien d'un Québécois né au Québec et résident au "pays" du Québec comme tu l'indiques sur ton profil.

Un tel Québécois n'écrit pas comme toi. Il ne parle pas de "sans papiers" et de "boulots au smic". Bref, tu me fais penser à un troll agitateur...

En effet, je me disais la même chose. Ce n'est pas le premier qui se prétend Québécois, je ne comprends pas pourquoi ils font cela.

Ces personnes oublient que le lexique des personnes varie selon leur région. Même au Québec, on peut reconnaître la provenance des gens par leur accent, mais aussi par les mots et les expressions employées. On peut facilement reconnaître une personne du Lac St-Jean ou des Îles-de-la-Madeleine avec son lexique utilisé.

Aucune idée de ses motivations... Peut-être seulement foutre le bordel, espérer être plus convaincant sous un chapeau québécois, éviter la critique des Québécois du forum, que sais-je...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée de ses motivations... Peut-être seulement foutre le bordel, espérer être plus convaincant sous un chapeau québécois, éviter la critique des Québécois du forum, que sais-je...

Son statut de ressortissant étranger générique doit le frustrer.

Souvent, particulièrement dans le tier-monde, la libre-circulation et l'accès au Canada semblent être vu comme des droits et non des privilèges...

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ses motivations... Peut-être seulement foutre le bordel, espérer être plus convaincant sous un chapeau québécois, éviter la critique des Québécois du forum, que sais-je...

Son statut de ressortissant étranger générique doit le frustrer.

Souvent, particulièrement dans le tier-monde, la libre-circulation et l'accès au Canada semblent être vu comme des droits et non des privilèges...

je ne veux pas foutre le bordel et la discussion avec Kamouraskois etait particulierement enrichissante. avant que vous veniez vous en mêlez... en essayant de me traiter de menteur et oui je suis quebecois ! et oui j'ai un avis contraire a vous , ca fait pas de moi un troll et jaimerais que vous respectiez ma liberté d'expression et cessez de me discréditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement