Aller au contenu

Une jeune française renvoyée chez elle


Angel-fr

Messages recommandés

  • Habitués

Oui je vois ca.

Enfin bon j'ai adoré les douaniers, ils ont été super sympa avec nous tous et j'ai hate de les revoir.

C'est bon c'est assez positif ?

Chose certaine si tu dis cela au douanier en arrivant, ce n'est pas à l'immigration que tu risques d'être envoyé, mais bien dans un endroit avec des chambres capitonnées :biggrin2::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr Dentan :Crylol: Jvais peut etre aimé on sais jamais

Au moins tu pourras dire que tu as goûté au système de santé avant même d'y travailler. Mais on m'a dit que la cuisine était fade :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne à chaque fois que je lis ce genre de sujet, c'est la relative bienveillance des médias québécois (ici tvanouvelles.ca) et l'intolérance presque outrancière de nos compatriotes envers la dite personne.

La présomption d'innocence n'existe guère, c'est le vieux dicton "il n'y a pas de fumée sans feu" qui prévaut à chaque fois. Si les douaniers la renvoient chez elle, c'est surement qu'elle avait des choses à cacher, qu'elle voulait tricher ou mentir et voilà qu'on applaudit même pour l'excellent travail qu'ils ont fait là. Le Québec sera plus sûr, les finances publiques également !

Bref, personnellement ça m'attriste de me dire qu'entre français il ne faut surtout pas attendre de compassion ou de compréhension ou juste une neutralité bienveillante. Ca finit bien souvent en "c'est bien fait pour lui/elle" ou "nanméo, elle croit quoi ? elle a joué, elle a perdu ! elle a encore bien de la chance de pas finir en taule"...

Je vais partir du présupposé qu'elle ne ment pas (jusqu'a preuve du contraire). Avoir bossé pour mériter ce voyage, avoir fait toutes ces heures d'avion et se retrouver dans les journaux pour avoir fait un AR sans possibilité de débarquer, je ne le souhaite à personne. Courage à elle, j'espère qu'elle aura encore le désir et les finances pour terminer ce voyage.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Maroc n'est pas un pays a risque. Les mises en garde concernent les touristes qui s'y rendent, afin qu'ils sachent que certaines régions ou endroits peuvent être dangereux pour eux. Ça ne veut en aucun cas dire que quelqu'un qui a un tampon du Maroc sur son passeport ou même un passeport Marocain va être soupçonné.

Le Maroc, l'Egypte, la Thaïlande, etc, sont des pays très touristiques. Si on devait soupçonner tous les gens qui s'y sont rendus, il y aurait de sacrés embouteillages au contrôle des passeports. Et ce serait complètement inutile d’embêter les gens pour ça vu que ce serait facilement contournable en demandant un nouveau passeport sans historique de voyages dans les pays a risques.

En bref, si tu ne veux pas que les mecs de l'immigration sachent que tu as passé 6 mois dans un camp d'entrainement en Afghanistan, tu te fais faire un nouveau passeport vierge avant de venir.

Je n'ai jamais été embêté par les agents d'immigration pour les tampons que j'avais sur mon passeport. Ils te demandent le but de ton voyage au Canada, combien de temps tu restes, d'ou tu viens, si tu amènes de l'argent ou certains marchandises, et si tes réponses sont floues ils peuvent avoir des doutes et te faire un interrogatoire plus approfondi. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'étonne à chaque fois que je lis ce genre de sujet, c'est la relative bienveillance des médias québécois (ici tvanouvelles.ca) et l'intolérance presque outrancière de nos compatriotes envers la dite personne.

La présomption d'innocence n'existe guère, c'est le vieux dicton "il n'y a pas de fumée sans feu" qui prévaut à chaque fois. Si les douaniers la renvoient chez elle, c'est surement qu'elle avait des choses à cacher, qu'elle voulait tricher ou mentir et voilà qu'on applaudit même pour l'excellent travail qu'ils ont fait là. Le Québec sera plus sûr, les finances publiques également !

Bref, personnellement ça m'attriste de me dire qu'entre français il ne faut surtout pas attendre de compassion ou de compréhension ou juste une neutralité bienveillante. Ca finit bien souvent en "c'est bien fait pour lui/elle" ou "nanméo, elle croit quoi ? elle a joué, elle a perdu ! elle a encore bien de la chance de pas finir en taule"...

Je vais partir du présupposé qu'elle ne ment pas (jusqu'a preuve du contraire). Avoir bossé pour mériter ce voyage, avoir fait toutes ces heures d'avion et se retrouver dans les journaux pour avoir faire un AR sans possibilité de débarquer, je ne le souhaite à personne. Courage à elle, j'espère qu'elle aura encore le désir et les finances pour terminer ce voyage.

Totalement en accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Maroc n'est pas un pays a risque. Les mises en garde concernent les touristes qui s'y rendent, afin qu'ils sachent que certaines régions ou endroits peuvent être dangereux pour eux. Ça ne veut en aucun cas dire que quelqu'un qui a un tampon du Maroc sur son passeport ou même un passeport Marocain va être soupçonné.

Le Maroc, l'Egypte, la Thaïlande, etc, sont des pays très touristiques. Si on devait soupçonner tous les gens qui s'y sont rendus, il y aurait de sacrés embouteillages au contrôle des passeports. Et ce serait complètement inutile d’embêter les gens pour ça vu que ce serait facilement contournable en demandant un nouveau passeport sans historique de voyages dans les pays a risques.

... ceci dit suite aux evenements de ces dernieres annees en Egypte (Tunisie pas mal aussi) le tourisme a baisse de presque la moitie ... c est vrai que ce n est pas le cas du Maroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'étonne à chaque fois que je lis ce genre de sujet, c'est la relative bienveillance des médias québécois (ici tvanouvelles.ca) et l'intolérance presque outrancière de nos compatriotes envers la dite personne.

La présomption d'innocence n'existe guère, c'est le vieux dicton "il n'y a pas de fumée sans feu" qui prévaut à chaque fois. Si les douaniers la renvoient chez elle, c'est surement qu'elle avait des choses à cacher, qu'elle voulait tricher ou mentir et voilà qu'on applaudit même pour l'excellent travail qu'ils ont fait là. Le Québec sera plus sûr, les finances publiques également !

Bref, personnellement ça m'attriste de me dire qu'entre français il ne faut surtout pas attendre de compassion ou de compréhension ou juste une neutralité bienveillante. Ca finit bien souvent en "c'est bien fait pour lui/elle" ou "nanméo, elle croit quoi ? elle a joué, elle a perdu ! elle a encore bien de la chance de pas finir en taule"...

Je vais partir du présupposé qu'elle ne ment pas (jusqu'a preuve du contraire). Avoir bossé pour mériter ce voyage, avoir fait toutes ces heures d'avion et se retrouver dans les journaux pour avoir fait un AR sans possibilité de débarquer, je ne le souhaite à personne. Courage à elle, j'espère qu'elle aura encore le désir et les finances pour terminer ce voyage.

Un trait qui m'attriste moi aussi. Ça me rappelle les discussion houleuses au sujet de la famille Barlagne :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'étonne à chaque fois que je lis ce genre de sujet, c'est la relative bienveillance des médias québécois (ici tvanouvelles.ca) et l'intolérance presque outrancière de nos compatriotes envers la dite personne.

La présomption d'innocence n'existe guère, c'est le vieux dicton "il n'y a pas de fumée sans feu" qui prévaut à chaque fois. Si les douaniers la renvoient chez elle, c'est surement qu'elle avait des choses à cacher, qu'elle voulait tricher ou mentir et voilà qu'on applaudit même pour l'excellent travail qu'ils ont fait là. Le Québec sera plus sûr, les finances publiques également !

Bref, personnellement ça m'attriste de me dire qu'entre français il ne faut surtout pas attendre de compassion ou de compréhension ou juste une neutralité bienveillante. Ca finit bien souvent en "c'est bien fait pour lui/elle" ou "nanméo, elle croit quoi ? elle a joué, elle a perdu ! elle a encore bien de la chance de pas finir en taule"...

Je vais partir du présupposé qu'elle ne ment pas (jusqu'a preuve du contraire). Avoir bossé pour mériter ce voyage, avoir fait toutes ces heures d'avion et se retrouver dans les journaux pour avoir fait un AR sans possibilité de débarquer, je ne le souhaite à personne. Courage à elle, j'espère qu'elle aura encore le désir et les finances pour terminer ce voyage.

... vu que personne n y etait, on ne peut dire grand chose non plus...

Des francais qui se font renvoyer illico, il n y a pas des tonnes

Je pense aussi que tes propos ( qu'entre français il ne faut surtout pas attendre de compassion ou de compréhension ou juste une neutralité bienveillante. Ca finit bien souvent en "c'est bien fait pour lui/elle" ou "nanméo, elle croit quoi ? elle a joué, elle a perdu ! elle a encore bien de la chance de pas finir en taule"... ) ne sont que de la surinterpretation si tu relis le fil et les nationalites des critiques les plus acerbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Maroc n'est pas un pays a risque. Les mises en garde concernent les touristes qui s'y rendent, afin qu'ils sachent que certaines régions ou endroits peuvent être dangereux pour eux. Ça ne veut en aucun cas dire que quelqu'un qui a un tampon du Maroc sur son passeport ou même un passeport Marocain va être soupçonné.

Le Maroc, l'Egypte, la Thaïlande, etc, sont des pays très touristiques. Si on devait soupçonner tous les gens qui s'y sont rendus, il y aurait de sacrés embouteillages au contrôle des passeports. Et ce serait complètement inutile d’embêter les gens pour ça vu que ce serait facilement contournable en demandant un nouveau passeport sans historique de voyages dans les pays a risques.

... ceci dit suite aux evenements de ces dernieres annees en Egypte (Tunisie pas mal aussi) le tourisme a baisse de presque la moitie ... c est vrai que ce n est pas le cas du Maroc

Ni de la Thaïlande, malgré les problèmes politiques récurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'étonne à chaque fois que je lis ce genre de sujet, c'est la relative bienveillance des médias québécois (ici tvanouvelles.ca) et l'intolérance presque outrancière de nos compatriotes envers la dite personne.

Intolérance de vos compatriotes? C'est d'après les quelques réponses de ce forum que vous basez votre évaluation? Vous-êtes vous demandé comment les Québécois percevaient cela?

J'ai fait des recherches sur les sites en parlant mais je n'ai trouvé de commentaires nulle part. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puff y a des milliers de français qui débarquent ici sans soucis donc forcement cette petite française devait avoir une histoire pas trop crédible!!! j'espère qu'elle a fait un bon retour en France :)

Bravo aux douaniers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chose que je trouve triste pour elle, c'est qu'elle n'a pas pensé et ses amis non plus, de ne pas écrire l'adresse de son point de chute comme étant celle où elle avait fait son stage! Elle aurait écrit l'adresse de n'importe qui d'autre et cela serait passé comme du beurre dans la poêle.

Maintenant elle est ''fichée'' et je pense qu'elle va rencontrer à chaque fois les agents de l'immigration, lors de ses prochains voyages au Canada.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chose que je trouve triste pour elle, c'est qu'elle n'a pas pensé et ses amis non plus, de ne pas écrire l'adresse de son point de chute comme étant celle où elle avait fait son stage! Elle aurait écrit l'adresse de n'importe qui d'autre et cela serait passé comme du beurre dans la poêle.

En effet, une personne mal intentionnée aurait effectivement fait ça et elle n'aurait jamais été inquiétée. Mais je parie un 20 $ que ses Québécois d'amis n'auraient jamais pensé à lui conseiller cela.

C'est quand même triste que le système oblige les gens à raisonner comme des crosseurs pour avoir la sainte paix. Un système qui récompense les tricheurs et punit les gens de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moins on en dit, mieux on se porte.

Cela dit, même avec l’adresse de son stage de l’année précédente comme point de chute pour son voyage touristique, il n'y aurait pas du y avoir de soucis. Il suffit de répondre correctement aux questions, expliquer qu'on s'est fait des amis l’année précédente, qu'ils nous hébergent cette année pour faire des visites ensembles, etc. Les mec du CBSA/ASFC sont des humains, ils peuvent comprendre les choses quand on les explique correctement.

De plus, quand on regarde l’émission Border Security a la télé, on constate qu'ils n’hésitent pas a téléphoner pour vérifier ce que l'on dit. La ils auraient très bien pu appeler les personnes avec qui elle allait séjourner pour vérifier sa version des faits. Ils l'ont surement fait avant de prendre la décision de l'expulser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chose que je trouve triste pour elle, c'est qu'elle n'a pas pensé et ses amis non plus, de ne pas écrire l'adresse de son point de chute comme étant celle où elle avait fait son stage! Elle aurait écrit l'adresse de n'importe qui d'autre et cela serait passé comme du beurre dans la poêle.

En effet, une personne mal intentionnée aurait effectivement fait ça et elle n'aurait jamais été inquiétée. Mais je parie un 20 $ que ses Québécois d'amis n'auraient jamais pensé à lui conseiller cela.

C'est quand même triste que le système oblige les gens à raisonner comme des crosseurs pour avoir la sainte paix. Un système qui récompense les tricheurs et punit les gens de bonne foi.

C'est sans doute à cause que trop de personnes en ont abusés! Tous paient à cause de quelques cons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chose que je trouve triste pour elle, c'est qu'elle n'a pas pensé et ses amis non plus, de ne pas écrire l'adresse de son point de chute comme étant celle où elle avait fait son stage! Elle aurait écrit l'adresse de n'importe qui d'autre et cela serait passé comme du beurre dans la poêle.

Ça aurait été mentir à un agent de la douane, un autre crime passible d'expulsion !

De plus, quand on regarde l’émission Border Security a la télé, on constate qu'ils n’hésitent pas a téléphoner pour vérifier ce que l'on dit. La ils auraient très bien pu appeler les personnes avec qui elle allait séjourner pour vérifier sa version des faits. Ils l'ont surement fait avant de prendre la décision de l'expulser.

C'est garantit qu'ils l'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, quand mon mari est venu pour 5 mois...

J' attendais dans l'aéroport,et ils ont prit la peine de téléphoner pour voir si ce que j'allais dire concordait avec ce que mon mari leur a raconté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que ça dépend vraiment du douanier sur lequel on tombe. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème au Canada, ni même aux États alors que j'ai toujours une certaine appréhension (considérant leur genre "ça rigole pas" bien connu), j'en ai même déjà rencontrés des super sympas, et d'autres moins souriants. À l'inverse, ma mère a trouvé les québécois plutôt froids à son arrivée à l'aéroport la première fois qu'elle est venue me voir. Mais bon, elle avait du mal avec l'accent et les a probablement fait répéter plusieurs fois, ou a hésité avant de répondre aux questions, alors je peux comprendre l'impatience et la méfiance du douanier, surtout s'ils en voient passer plusieurs comme ça dans la journée ! Quant à mes cousins qui sont arrivés avec des pommes dans leur sac, ils vont se souvenir longtemps de leur accueil !

En ce qui concerne cette jeune fille, on ne saura jamais la vérité sur ses intentions mais les médias ont l'art et la manière de monter leurs reportages (ou écrire leurs articles) de façon à ce que le public prennent partie comme ils le veulent. Je préfère ne pas la juger sans savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement