Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis à l'étape fédérale et je souhaite préparer le parrainage de ma copine en commençant par répondre à des questions qui me taraudent.

Nous avons vécu ensemble en France pendant 9 mois (Bail commun, dépenses partagées...etc). Au mois de Juillet ma copine est partie en Pologne (raison professionnelle) et moi je suis rester en France et j'ai changé de ville pour raison professionnelle aussi.

Nous serons donc séparés de Juillet à Octobre... après quoi je la rejoins en Pologne.

Ma question est la suivante:

- Pourrai-je la parrainer ? sachant qu'on arrivera à cumuler les 12 mois nécessaires seulement il y'a une "coupure vie commune" de 3 mois au milieu ?

- dans tous les cas, quelles seront les meilleurs preuves à apporter ?

- Je lui rend visite en Pologne à la fin du mois d’août, les billets d'avions pour cette visite pourront-ils consolider le dossier de parrainage ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. cela nous aidera beaucoup. Nous paniquons un peu en ce moment.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

normalement, il faut prouver 12 mois de vie commune sans interruption.

vous pouvez pas attendre un peu encore, le temps d'accumuler ce qu'il vous faut?

je crois comprendre que vous faites une demande d'immigration en ce moment? pourquoi ne pas rajouter votre conjointe dans votre dossier?

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour votre réponse.

J'ai cru comprendre que je pouvais la rajouter seulement à l'étape de la demande de CSQ. Comme j'ai déjà eu le CSQ et que les conditions ne sont pas encore satisfaites de toute façon. Je pensais au parrainage comme dernier recours.

ps: Je suis à l'étape de l'attente de la brune

• Habitués
Posté(e)

il faut avertir le CIC de tout changement dans votre situation, peut importe où vous en êtes dans votre demande.