Dougui Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour, Par curiosité, je me pose une question. Il y a t'il quelque chose qui empêche une personne à créer une entreprise unipersonnel et faire une offre d'emploi à une autre personne pour lui donner un permis de travail et le faire venir au Canada? Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 juillet 2014 Habitués Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour, Par curiosité, je me pose une question. Il y a t'il quelque chose qui empêche une personne à créer une entreprise unipersonnel et faire une offre d'emploi à une autre personne pour lui donner un permis de travail et le faire venir au Canada? Non mais il va falloir prouver que tu ne peux trouver personne au Canada. En plus je pense qu'ils vont examiner l'état de l'entreprise (chiffre d'affaires, le marché etc). L'hiver passé il y a eu le cas d'un immigrant dont l'entreprise fut refusée pour le permis de travail et il a dû retourner dans son pays. Citer
Dougui Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Posté(e) 18 juillet 2014 Avec un CSQ (certificat de sélection du Québec) tu n'es pas tenu de prouver que l'employeur n'a trouvé personne au Canada. Effectivement, je n'avais pas pensé que les informations des entreprises pouvaient être vérifiées. Merci pour ta réponse. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 Avec un CSQ (certificat de sélection du Québec) tu n'es pas tenu de prouver que l'employeur n'a trouvé personne au Canada. Le seul moment ou l'on a pas besoin d'AMT en ayant deja un CSQ (si c est de cela que tu parles), c'est en ayant déjà un PTT en cours... Le nom de cette procédure est le BO420A Citer
Habitués TheMan Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 C'est possible, mais sur une petite entreprise récente, sois sur que l'immigration va solidement enquêter...Tu es citoyen ? Citer
Dougui Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Posté(e) 19 juillet 2014 Non, je ne suis pas citoyen. Mais pour mettre les choses au clair, c'est vraiment par curiosité. Je fais mes démarches et je me demandais ça. Citer
Habitués TheMan Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 Non, je ne suis pas citoyen. Mais pour mettre les choses au clair, c'est vraiment par curiosité. Je fais mes démarches et je me demandais ça.Si tu le fait et que le service de l'immigration s'en rend compte et trouve ça frauduleux, tu sais ce qui va t'arriver non ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 Non, je ne suis pas citoyen. Mais pour mettre les choses au clair, c'est vraiment par curiosité. Je fais mes démarches et je me demandais ça. Dans un sens c'est un peu comme le gars qui dernièrement se demandait ce qui allait se passer si il quittait le Canada pour retourner en France et ne pas payer ses dernière factures Citer
Habitués TheMan Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 Non, je ne suis pas citoyen. Mais pour mettre les choses au clair, c'est vraiment par curiosité. Je fais mes démarches et je me demandais ça.Dans un sens c'est un peu comme le gars qui dernièrement se demandait ce qui allait se passer si il quittait le Canada pour retourner en France et ne pas payer ses dernière factures Citer
Messages recommandés