Aller au contenu

loyer d'un F2


Invité djidji101

Messages recommandés

Invité djidji101

Bonjour mes amis

je vaudrais savoir le montant de la location d'un F2 à montreal

pour nous amis algeriens qui peuvent me renseigner car ils sont exprimentés

nous somme un couple et 02 filles 6 et 3 ans

merci pour votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

je vaudrais savoir le montant de la location d'un F2 à montreal

pour nous amis algeriens qui peuvent me renseigner car ils sont exprimentés

nous somme un couple et 02 filles 6 et 3 ans

merci pour votre compréhension

bonjour,

tu veux dire 3 et 1/2? on dit pas F au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

je vaudrais savoir le montant de la location d'un F2 à montreal

pour nous amis algeriens qui peuvent me renseigner car ils sont exprimentés

nous somme un couple et 02 filles 6 et 3 ans

merci pour votre compréhension

Dommage c'est seulement le Algériens qui semblent pour vous, avoir de l'expérience de la vie au Canada!

Tous les autres doivent vivre dans des tentes et des igloos :blink2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage c'est seulement le Algériens qui semblent pour vous, avoir de l'expérience de la vie au Canada!

Tous les autres doivent vivre dans des tentes et des igloos :blink2::biggrin2:

Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire ni même insinuer, sachant que durant notre préparation pour l'entrevue et pour le départ il nous a bien été précisé que la spécificité du Québec, c'est qu'il n'y a pas de différence entre les personnes ni coté appartenance religieuse, sexe, opinion politique, etc. Nous sommes tous égaux devant la loi et la belle province du Québec.

Toutefois, je pense que pour lui l'immigrant algérien a premièrement cette expérience du nouveau venu qui ne connait pas son nouveau environnement, et deuxièmement il connait les besoins et spécificités minimum recherchés.

Reste que je crois que dentan a raison dans ses propos, car il faut savoir que le Québec est une province d'immigrant ce qui veut dire que tu peux obtenir ce genre d'informations de quiconque habitant Montréal et ses alentour, peut importe les origines de cette personne.

Bon chance dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

F2 c est quoi? 2 chambres à coucher ?

Non ce sont deux pièces à vivre (donc pas cuisine ni salle de bain) : 2 pièces d'au moins 9 m2.

Pourtant j avais un F4 avant de venir ici et j avais 4 pièces + cuisine + sdb + ...

Un F 2 c est 2 pièces + cuisine + sdb, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage c'est seulement le Algériens qui semblent pour vous, avoir de l'expérience de la vie au Canada!

Tous les autres doivent vivre dans des tentes et des igloos :blink2::biggrin2:

Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire ni même insinuer, sachant que durant notre préparation pour l'entrevue et pour le départ il nous a bien été précisé que la spécificité du Québec, c'est qu'il n'y a pas de différence entre les personnes ni coté appartenance religieuse, sexe, opinion politique, etc. Nous sommes tous égaux devant la loi et la belle province du Québec.

Toutefois, je pense que pour lui l'immigrant algérien a premièrement cette expérience du nouveau venu qui ne connait pas son nouveau environnement, et deuxièmement il connait les besoins et spécificités minimum recherchés.

Reste que je crois que dentan a raison dans ses propos, car il faut savoir que le Québec est une province d'immigrant ce qui veut dire que tu peux obtenir ce genre d'informations de quiconque habitant Montréal et ses alentour, peut importe les origines de cette personne.

Bon chance dans tes recherches.

La province de Québec est une province comme les autres provinces du Canada et accueille des immigrants, mais ce n'est pas une province d'immigrants!

En plus il serait peut-être utile de savoir qu'il n'y a pas seulement Montréal et ses alentours comme ville dans la province de Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

F2 c est quoi? 2 chambres à coucher ?

F2 en France c'est une chambre

F3 = 2 chambres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

F2 c est quoi? 2 chambres à coucher ?

Non ce sont deux pièces à vivre (donc pas cuisine ni salle de bain) : 2 pièces d'au moins 9 m2.

Pourtant j avais un F4 avant de venir ici et j avais 4 pièces + cuisine + sdb + ...

Un F 2 c est 2 pièces + cuisine + sdb, non?

C'est exactement ce que je disais oui mais peut-être que je n'étais pas clair.

F2 c est quoi? 2 chambres à coucher ?

F2 en France c'est une chambre

F3 = 2 chambres...

Bref, le chiffre = le nombre de pièces à vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La province de Québec est une province comme les autres provinces du Canada et accueille des immigrants, mais ce n'est pas une province d'immigrants!

Oui, je le sais et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais sachant que nous parlons principalement du Québec. J'ai focalisé ma réponse sur cette province, mais c'est vrai que cela s'applique aussi sur le reste des autres provinces du Canada.

En plus il serait peut-être utile de savoir qu'il n'y a pas seulement Montréal et ses alentours comme ville dans la province de Québec!

Ben, je pense que c'est une remarque qui a toute son importance, car beaucoup de nouveaux immigrants se cantonnent sur les deux régions qui sont Montréal et Québec (capitale nationale), et oublient le reste des autres régions, ou parfois les connaissent mais ils préfèrent être non loin de ceux qu'ils connaissent afin de les aider à mieux s'adapter à leur nouveau environnement.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La province de Québec est une province comme les autres provinces du Canada et accueille des immigrants, mais ce n'est pas une province d'immigrants!

Oui, je le sais et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais sachant que nous parlons principalement du Québec. J'ai focalisé ma réponse sur cette province, mais c'est vrai que cela s'applique aussi sur le reste des autres provinces du Canada.

En plus il serait peut-être utile de savoir qu'il n'y a pas seulement Montréal et ses alentours comme ville dans la province de Québec!

Ben, je pense que c'est une remarque qui a toute son importance, car beaucoup de nouveau immigrant se cantonnent sur les deux régions qui sont Montréal et Québec (capitale nationale), et oubli le reste des autres régions, ou parfois les connaissent mais ils préfère être non loin de ceux qu'ils connaissent afin de les aider à mieux s'adapter à leur nouveau environnement.

Ok mais le Canada n'est pas un pays d'immigrants car cela serait mettre de côté tous ceux qui y vivent depuis plusieurs générations et qui en ont fait ce qu'il est maintenant!

Comme j'ai lu assez souvent dans le forum et avec quoi je serais assez d'accord, n'est-ce pas un peu ''dangereux'' de se cantonner à ceux qu'ils connaissent (donc principalement de leur pays) afin de mieux s'adapter à leur nouvel environnement?

En passant il n'y a pas beaucoup d'immigrants à Québec, ce qui dans un sens expliquerait le service plus personnalisé des organismes d'aide. En même temps, je me dis que je préférerais être un gros poisson dans une petite rivière qu'un petit poisson perdu parmi des mlliers d'autres dans la mer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon - pour un couple avec deux enfants, il faut au minimum ce qu'on appelle ici un 4 1/2 (deux chambres à coucher, salon, cuisine +sdb). Lorsque vous regardez les annonces, assurez-vous bien qu'on parle de deux "chambres fermées". Certains sites de petites annonces comme kijiji.ca vous permettent de trier les annonces par nombre de pièces (1 1/2, 2 1/2, 3 1/2, 4 1/2 etc...).

Pour Montréal je dirais qu'il faut compter un minimum de 650$ par mois (charges non incluses).

Bonne chance dans vos recherches.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mais le Canada n'est pas un pays d'immigrants car cela serait mettre de côté tous ceux qui y vivent depuis plusieurs générations et qui en ont fait ce qu'il est maintenant!

Je pense que je me suis mal expliqué, je ne voulais strictement pas insinuer cela, lorsque je l'ai dit c'était dans le contexte historique du Canada (la découverte du Canada/Québec par Jack Cartier 1534 avec l'expansion de la nouvelle France entre 1660 et 1713 par les français puis entre 1763 et 1867 l'institution du gouvernement anglais ce qui entraine la venu de plusieurs colons anglais, irlandais et écossais), voici ce que signifie pour moi un pays et une culture d'immigrant, et non autre chose.

Comme j'ai lu assez souvent dans le forum et avec quoi je serais assez d'accord, n'est-ce pas un peu ''dangereux'' de se cantonner à ceux qu'ils connaissent (donc principalement de leur pays) afin de mieux s'adapter à leur nouvel environnement?

Je suis tout a fait d'accord avec toi, lorsqu'un immigrant décide de faire ce genre de pas, ce n'est pas pour recréer le même contexte et environnement que celui qu'il avait dans son pays d'origine. S'il a voulu changer de pays et tenter l'aventure, c'est par ce qu'il voulait d'un changement et non pour créer un duplicata de son pays d'origine, et ce cantonner à ce genre d"idée ou d'objectif aura comme résultat que ce nouvel immigrant ne pourra pas s'adapter à son nouveau environnement ce qui engendrera du stresse, des tensions et parfois même le radicalisme. Encore une fois je rappelle que le Canada/Québec repose sur des valeurs communes, et toute personne qui prévoit/décide de partir là-bas, devrait normalement adhérer à ces valeurs pour son bienêtre et celui des autres, car l'objectif du gouvernement canadien/québécois c'est d'avoir des personnes qualifiés dans leur domaines et qui s’intègrent facilement à leur nouveau cadre ce qui aura comme résultat, un bon niveau de vie pour le nouvel immigrant et une meilleure santé économique pour le Canada/Québec.

P.S : Je voudrais juste m'excuser d'avance, car je sais bien que je suis off-topic (en dehors du sujet) mais j'espère que cela sera une parenthèse qui nous donnera la chance de mieux cerner les choses et de voir que réussir à finalement partir vers une nouvelle terre n'est pas synonyme de réussite, mais c'est juste la fin d'une aventure et le début d'une nouvelle encore plus importante que celle d'avant.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement