foxrol Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Voila après mûre réflexion, nous avons décider mon épouse et moi de tenter l'aventure au Québec. Je me suis donc plongé dans la lecture de plusieurs pages web et en page d'accueil de ce site j'ai relevé ceci: Les étapes de l'immigration pour le Québec Étape 1/7: Test d'évaluation Étape 2/7: Demande de certificat de sélection, DCS Étape 3/7: Dans 40 % des cas,entretien avec un conseiller de la Délégation générale du Québec. Étape 4/7: Obtention du CSQ, Certificat de sélection du Québec.Votre dossier part à l'Ambassade Canadienne. A l'Ambassade du Canada Étape 5/7: Dossier fédéral + Visite médicale + extrait de casier judiciaire Étape 6/7: Dans 50 % des cas, entretien avec un conseiller de l'Ambassade du Canada Étape 7/7: Réception du visa de résident permanent. Je voudrais donc savoir à quel moment envoyer ses diplômes au MICC? Faut-il absolument passer le TCF? J'ai effectué une simulation aux test d'évaluation et le résultat est positif. Ou cas ou l'on passe le TCF, faut-il envoyer les résultats au même moment que la demande de DCS? Quand faut-il faire la Demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 15 juillet 2014 par foxrol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués IMM1000 Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 Bonjour, 1) Vous avez bien compris les étapes du processus d'immigration, sauf les pourcentages des étapes 3 et 6. L'étape 6 est valable pour des dossiers où il y a des candidats policiers, employés ou ex-employés services de sécurité, autre personnel occupant des postes ''sensibles''. 2) Les tests de langues sont obligatoires dans la mesure où vous voulez obtenir les points qui sont alloués à ces critères. PAS DE TEST (FRANÇAIS, ANGLAIS) = PAS DE POINTS À CES CRITÈRES. Les résultats du test doivent être envoyés au moment du dépôt du dossier (format exigé original). 3) ''Envoyer les diplômes au MICC'' ça veut dire quoi pour vous? Si c'est pour l'Évaluation comparative, vous pouvez faire ça à n'importe quel moment du processus. Si c'est pour le demande de CSQ, il faut mettre ça dans le dossier. Il y a une liste des documents à déposer pour les travailleurs qualifiés, toute l'information sur les documents demandés est là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 Bonjour, 1) Vous avez bien compris les étapes du processus d'immigration, sauf les pourcentages des étapes 3 et 6. L'étape 6 est valable pour des dossiers où il y a des candidats policiers, employés ou ex-employés services de sécurité, autre personnel occupant des postes ''sensibles''. 2) Les tests de langues sont obligatoires dans la mesure où vous voulez obtenir les points qui sont alloués à ces critères. PAS DE TEST (FRANÇAIS, ANGLAIS) = PAS DE POINTS À CES CRITÈRES. Les résultats du test doivent être envoyés au moment du dépôt du dossier (format exigé original). 3) ''Envoyer les diplômes au MICC'' ça veut dire quoi pour vous? Si c'est pour l'Évaluation comparative, vous pouvez faire ça à n'importe quel moment du processus. Si c'est pour le demande de CSQ, il faut mettre ça dans le dossier. Il y a une liste des documents à déposer pour les travailleurs qualifiés, toute l'information sur les documents demandés est là. Je mettrais un bémol car presque toutes les demandes de CSQ sont retournées quand il n'y a pas le test de français, même si la case je ne soumets pas de test de français est cochée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués IMM1000 Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) Oui, vous avez raison, j'ai lu des messages à ce sujet, mais il n'est pas toujours évident de trancher si c'était ça la raison où il y avait d'autres manquements dans le dossier. De plus, le MIDI est très précis à ce sujet: pas de test = pas de points = il faut cocher la case non, mais il n'est pas question de retourner le dossier. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Modifié 15 juillet 2014 par IMM1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Trè beau site! Tu diras cela à toutes les personnes dont le dossier a été retourné! Tiens tu devrais même leur donner ton numéro de téléphone pour que tu les représentes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés