aiola Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour à tous, Je viens de finaliser un baccalauréat en conception de jeux vidéo au Québec. Je souhaite travailler pendant un an afin de me refaire une santé financière puis reprendre mes études. Quelles sont vos recommandations si vous avez déjà eu le même projet ? (Demander la résidence permanente, un permis de travail ouvert, ou autre ?) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 Residence : 2 ans d'attente Permis ouvert : tu n'y a pas doit Si tu as fini un BAC, tu peux prétendre à un PEQ, non ? : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiola Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 Merci kuroczyd pour ta réponse, Oui en effet, je suis éligible au PEQ, je peux donc, une fois mon CSQ obtenu, prétendre à la Résidence Permanente. Cependant, puis-je travailler avec mon simple permis d'étude (Qui est encore valable pour 2 ans) ? Ou, suis-je obligé de faire une demande de permis de travail Post-Diplome pour travailler au Québec en attendant ma Résidence Permanente ? Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 Si tu n es plus aux études tu ne peux plus te servir du permis études. Si tu as encore des études tu as droit a 20h/semaine pendant les cours. Il vaut mieux éviter de travailler avec le permis d études si tu n en fais pas, que ça nuise pas a ta RP. Les agents ne sont pas naïfs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés