Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations concernant l'installations au Québec, les différentes possibilités qu'il y a (parrainage, CSQ, permis de travail, etc... ).

Ma situation :

Je suis une Française en couple avec un Québécois depuis presque 5 ans maintenant et nous aimerions nous installons ensemble mais nous ne savons pas qu'elle démarche effectuer, laquelle serais la plus rapide ou la plus simple. Jai un enfant de 4 ans né d'une précédente relations faut-il faire une demande spécial pour qu'il puisse aller à l'école ?

Mes différents diplômes seront-ils reconnus au Québec ? et à quoi correspond-ils ?

- CAP Vente

- BEP secrétariat

• Habitués
Posté(e)

La démarche la plus rapide serait un parrainage après mariage. Le CSQ et le permis de travail sont à oublier dans votre cas, vous n'avez pas les diplômes requis. Mais vous trouverez du travail en secrétariat sans problème.

Le plus important néanmoins, c'est que vous puissiez obtenir l'accord officiel du papa de l'enfant pour pouvoir l'emmener vivre au Canada

Posté(e)

Le pére de l'enfant ne la pas reconnu à la naissance, il n'a donc normalement aucun droit, à moins que je me trompe.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

sur les documents officiels est ce que le nom du père est indiqué ? sur le livret de famille ? . ou vous étiez déclarée mère célibataire parceque l'important ce sont les documents que vous allez presenter ; le traitement se fera sur cette base

Modifié par rachidamr
  • Habitués
Posté(e)

Tout à fait. Il va falloir présenter des documents justificatifs. L'idéal serait une attestation de notaire.

Posté(e)

Le nom du père n'est indiqué sur aucun papier officiel, ni même le livret de famille

• Habitués
Posté(e)

Le Canada est extrêmement sensibilisé à ce problème ( la filiation des enfants et les sorties de territoire) à cause de gros problèmes rencontrés ces dernières années. Ils risquent fort de vous poser des questions. Si on vous donne ces conseils c'est pour que votre procédure ne traîne pas trop longtemps.

Posté(e)

Même si il n'a pas reconnu l'enfant et qu'il ne la jamais vu, il peux nous poser des problèmes ?

• Habitués
Posté(e)

Même si il n'a pas reconnu l'enfant et qu'il ne la jamais vu, il peux nous poser des problèmes ?

Oui, définitivement.

Suffirait qu'il se manifeste et le projet tomberais à l'eau. Si les autorités douanières ont même un faible doute que ton immigration vise à enlever cet enfant, ils vont tout arrêter.

Posté(e)

Pour les différentes demande qu'elle sont les frais à avoir les 3 premiers mois pour moi et mon fils de 4 ans ? en sachant que mon québécois vit avec sa tante donc pas de frais d'appartement est-ce que cela peux nous aider pour les frais de capacité financière ? Faut-il les avoir en poche avant d'arriver ou une fois rendu au Québec ?