Habitués Geo17 Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 Hello, je rentre en octobre dans la ville de Matane, mon avion attiré à Montréal et je vais devoir louer une voiture pour me rendre à ma destination finale. Question numéro 1 : De mémoire il est nécessaire d'avoir un permis international mais peut on le demander depuis la france ? Question numéro 2 : N'étant pas un adepte de la location de voiture, y a t il des sociétés qui louent des voitures pour aller simple ? Je fais mes recherches en parallèle. Le départ est confirmé du coup il y a beaucoup de chose au quel penser Salut, Je viens d'appeler et il y a un autobus qui fait aéroport (Montral) - Québec ensuite tu dois en prendre un autre pour te rendre à Matane. Sans compter les attentes à l'aéroport ainsi qu'à Québec cela prend environ 7 heures de route, cela coûte 145$ et quelques sous pour un aller simple. http://www.orleansexpress.com/fr/ Ils n'acceptent pas les animaux dans le bus, du coup je vais devoir me rabattre sur du covoiturage Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) Hello, je rentre en octobre dans la ville de Matane, mon avion attiré à Montréal et je vais devoir louer une voiture pour me rendre à ma destination finale. Question numéro 1 : De mémoire il est nécessaire d'avoir un permis international mais peut on le demander depuis la france ? Question numéro 2 : N'étant pas un adepte de la location de voiture, y a t il des sociétés qui louent des voitures pour aller simple ? Je fais mes recherches en parallèle. Le départ est confirmé du coup il y a beaucoup de chose au quel penser Salut, Je viens d'appeler et il y a un autobus qui fait aéroport (Montral) - Québec ensuite tu dois en prendre un autre pour te rendre à Matane. Sans compter les attentes à l'aéroport ainsi qu'à Québec cela prend environ 7 heures de route, cela coûte 145$ et quelques sous pour un aller simple. http://www.orleansexpress.com/fr/ Ils n'acceptent pas les animaux dans le bus, du coup je vais devoir me rabattre sur du covoiturage Salut, Je ne pouvais pas te croire et j'ai appelé et il y a réellement ce réglement (supposément à cause allergies)! J'ai trouvé cela tellement con que cela m'a fâché et j'ai appelé Enterprise location d'autos et ils n'ont pas de succursale à Matane mais ils m'ont conseillé d'appeler Discount. Ce que j'ai fait et BINGO - Ils ont une succursale à Matane donc tu peux louer ta voiture à Québec et la laisser à Matane sans problème. - Le préposé m'a dit de louer en ligne le plus tôt possible Hôtel Howard-Johnson à Québec (aéroport Jean Lesage YQB ouvert 24h) - En arrivant à Québec tu les appelles et ils viennent te chercher à l'aéroport et t'amène à la succursale (sans frais) - Cela va te coûter approximativement 75$ et il recommande de payer 20$ de plus afin d'avoir le Km illimité. - Tu auras besoin de ton permis de conduire français et d'une carte de crédit. http://www.discountquebec.com/succursales-location-voitures-camions.html Mais est-ce prudent le même jour de conduire pendant au moins 4 heures (413 Km)i, je pense que ta maman et ton papa seraient inquiets pour leur petit gars? Ne serais-tu pas mieux de te reposer à Québec, y dormir et faire le trajet le lendemain? Tu pourrais quand même louer à l'aéroport en arrivant et visiter un peu la plus belle ville! http://www.quebec511.info/fr/distances/index1.asp Modifié 4 juillet 2014 par dentan Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 Quebec matane cela se fait tres facilement tu t'arreteras a rimouski pour boire une biere lol Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 Quebec matane cela se fait tres facilement tu t'arreteras a rimouski pour boire une biere lol Beau conseil, boire une bière en route!!!! Tant qu'à y être un ''ptit joint'' avec ça!! :biggrin2: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) Euh attention, en principe les animaux ne sont pas permis dans les voitures de location... si vous vous faites prendre il peuvent vous imposer des frais considérables pour le nettoyage de l'intérieur de la voiture ! Modifié 25 juillet 2014 par bencoudonc Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) Jamais entendu parler que les animaux n'étaient pas permis dans les voitures de location, quand je suis arrivé il y a 4 ans j'ai pris directement une location aller simple chez avis de Montréal pour descendre à Québec et le gars voyais bien que j'avais un chien. Modifié 25 juillet 2014 par kjaerlighet Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 pour la biere pas de soucis on prendre la biere commune lol mais le joint sans moi, je guarde ma particularité de francais lol je mange comme 4 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 Jamais entendu parler que les animaux n'étaient pas permis dans les voitures de location, quand je suis arrivé il y a 4 ans j'ai pris directement une location aller simple chez avis de Montréal pour descendre à Québec et le gars voyais bien que j'avais un chien. Ça a été une surprise pour moi aussi (on louait régulièrement des voitures et on transportait notre chat). Jusqu'au jour où un employé a attiré notre attention sur une des clauses en petits caractères du contrat de location....information prise, il semble que ce soit le cas de la plupart des compagnies ! Citer
Habitués Cyrille21 Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 Si la personne est responsable et respectueuse pas de problème... Un animal en voiture fait moins de bordel que 2 enfants de 2 et 5ans!!!! Je connais bien ça, aspirateur avant de rendre la voiture.... Cyrille Citer
Messages recommandés