elpo Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Posté(e) 4 juillet 2014 Ok, super on va croiser les doigts alors ! Et encore une question qui est peut être bête, mais le statut marital est-il avantageux ou conjoint de fait suffit ? les deux sont valables pourvue que vous aillez une preuve comme un acte de mariage ou une attestation de conjoint de fait ; vous devez prouver votre union par un document administratif officiel c'est tout .mais l'acte ou l'attestation de mariage reste le mieux accrédité bonne courage et bonne chance encore une fois Ok, merci beaucoup Citer
elpo Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Posté(e) 4 juillet 2014 DOnc si j'ai bien tout compris. Je prépare mon dossier PVT et attend l'ouverture patiemment Dès aujourd'hui, pour la RP du Quebec, il faut constituer un dossier Québec qui comporte les étapes DCS, AR DCS et CSQ Puis quand on a les résulats de cette étape, on lance la procédure dossier fédéral, qui comporte les étapes Dépôts fédéral, VM, brune et Visa. Est ce que j'ai bien tout compris ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 DOnc si j'ai bien tout compris. Je prépare mon dossier PVT et attend l'ouverture patiemment Dès aujourd'hui, pour la RP du Quebec, il faut constituer un dossier Québec qui comporte les étapes DCS, AR DCS et CSQ Puis quand on a les résulats de cette étape, on lance la procédure dossier fédéral, qui comporte les étapes Dépôts fédéral, VM, brune et Visa. Est ce que j'ai bien tout compris ? Il semblerait que oui sauf qu'il n'y a pas de RP Québec (c'est une province du Canada). Citer
elpo Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Posté(e) 9 juillet 2014 DOnc si j'ai bien tout compris. Je prépare mon dossier PVT et attend l'ouverture patiemment Dès aujourd'hui, pour la RP du Quebec, il faut constituer un dossier Québec qui comporte les étapes DCS, AR DCS et CSQ Puis quand on a les résulats de cette étape, on lance la procédure dossier fédéral, qui comporte les étapes Dépôts fédéral, VM, brune et Visa. Est ce que j'ai bien tout compris ? Il semblerait que oui sauf qu'il n'y a pas de RP Québec (c'est une province du Canada). Oui, j'ai encore un peu de mal avec les appelations des "provinces, région, pays, état", en tout cas il faut monter UN dossier Quebec et UN dossier Canada. J'en suis au remplissage du DCS là ... Citer
elpo Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Posté(e) 9 juillet 2014 (modifié) Ah oui et j'ai encore besoin de vous, j'ai du mal avec la partie formation ! J'ai bien lu attentivement la liste de formation et de correspondance avec les diplômes canadiens que propose le site du gouvernement mais je ne comprends la partie Formation du DCS, ils demandent un code de formation ? Sur le liste j'ai à peu près trouvé les correspondances, voici ce que j'ai mis : Requérent (moi) : BAC+5 marketing et communication => correspondance trouvée Marketing et achat (BAC. -3) (pas trouvé BAC+5) Conjoint de fait : CAP Photo => correspondance trouvée Photographie (DEP) (?) J'ai pas trouvé mieux, auriez vous fait comme moi ? et que dois-je mettre dans la partie code ? Merciiiiiii edit///// ah oui et aussi on a obtenu 44 point pour notre dossier avec ce site là : http://www.immigrer-au-quebec.com/calcul.php Je me rends pas bien compte si c'est beaucoup, bof, ou nul... d'après vous ? Modifié 9 juillet 2014 par elpo Citer
Messages recommandés