Invité Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Bonjour a tous, Le 12 juillet est l'anniversaire de Saul Bellow , grand ecrivain d'origine russe , ne et grandi jusqu'a l'age de 9 ans a Lachine tout proche de Montreal et dont l'oeuvre a bien marque la litterature de l'apres guerre en Amerique du nord. J'aimerais savoir s'il est aussi celebre au Canada qu'aux E.U. et si les quebecois le considere un des leurs. Merci.enayat Citer
Habitués JayJay Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Ouais, moi j'étais au courant (comme Jack Kirouac d'ailleurs...) et je crois qu'au sein d'une certaine classe férue de littérature, on est pas mal au courant aussi. Je dis "certaine classe" pq je suis convaincue qu'à mon boulot, ils ne savent pas qui c'est (pfff à mon boulot ils ne savent même pas qui sont Denys Arcand et Daniel Bélanger - je vous jure). Par contre, de là à faire des gorges chaudes pq il a passé qq années ici... peut-être pas tant que ça. Je sais que ça déjà été mentionné dans des magazines, mais bon, faut pas exagérer non plus... c'est comme lorsqu'on dit que Tom Cruise est allé 4 mois dans une high school à Ottawa... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 pfff à mon boulot ils ne savent même pas qui sont Denys Arcand et Daniel Bélanger tu bosses où?????Lizzie Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 juillet 2004 Habitués Posté(e) 14 juillet 2004 tu bosses où?????Ce sont les assistantes des ingénieurs. J'avoue que j'ai rarement vu aussi peu "au courant"... Assez phénoménal. Je ne suis pas de celles qui se plaisent à dire que les Québécois (généralité) manquent de culture, mais là je suis ben mal tombée je crois. Citer
malemutekid Posté(e) 14 juillet 2004 Posté(e) 14 juillet 2004 Je l'ai croisé une fois à mon lycée en France en 1993, où il était venu exceptionnellement parler à des élèves en cours d'anglais, mais je n'ai pas assisté à sa conférence. C'était déjà un vieux monsieur courbé et chenu... C'est vrai qu'il a surtout grandi à Chicago. Citer
Messages recommandés