Aller au contenu

Un bon samaritain pour acceuillir notre lapine à Québec ?


Sha Tha

Messages recommandés

  • Habitués

Voici une photo du mien: Un Rex nain de 1 an: Un ado :smile:

trop beau!

j'adore la texture du poil des Rex, c'est vraiment très doux

Mon copain avait une lapine bélier avant, en France. Elle était adorable.

Ce sont des petites bêtes adorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melina ton lapin ressemble a un pelage de velour... C'est dingue ! J'en avais vu un jour comme ca et j'ai été stupéfait ! c'est vraiment très beau !

Idem, je t'aiderais bien, mais j'ai un animal et en plus je vis actuellement entre deux logements.

Si tu veux, je te place une annonce sur kijiji expliquant le problème et je pense qu'au pire tu pourras trouver quelqu'un en payant une petite rémunération pour la garde ? Genre 100 dollars les 40 jours ?

Ah je comprend ! Oh c'est vraiment une très bonne idée !! je n'y avais pas pensé !! Je vais en déposer une ne t'en fais pas, c'est très gentil !!! :D Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Melina ton lapin ressemble a un pelage de velour... C'est dingue ! J'en avais vu un jour comme ca et j'ai été stupéfait ! c'est vraiment très beau !

Idem, je t'aiderais bien, mais j'ai un animal et en plus je vis actuellement entre deux logements.

Si tu veux, je te place une annonce sur kijiji expliquant le problème et je pense qu'au pire tu pourras trouver quelqu'un en payant une petite rémunération pour la garde ? Genre 100 dollars les 40 jours ?

Ah je comprend ! Oh c'est vraiment une très bonne idée !! je n'y avais pas pensé !! Je vais en déposer une ne t'en fais pas, c'est très gentil !!! :D Merci !!

Il me semble qu'il existe des sites de "gardiennage" pour animaux ! Cela pourrais être une bonne solution !! Même si tu dois peu-être payé un peu !

Regarde sur ce site ! Peu-être va tu trouver ! http://sosgarde.ca/garde-animaux/

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah ca alors ! Merci beaucoup Sandy81 ! C'est dingue je n'y avais même pas penser o_o ! Ben oui ! je jette un coup d'oeil et je te dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens moi au courant !!!! J'essaye de voir si dans mon entourage, y'aurais pas quelqu'un de dispo !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh noooon T__T Pourquoi tous les gens aimant les animaux ont des animaux ... XD C'est dur ! Mais je te comprend, la dernière fois que j'ai vu un hérisson j'ai fondu littéralement ! Il était tellement mignon... un petit bout ! Merci quand même ^.^ c'est gentil !

Tu as vérifié auprès de l'ACIA pour les autres animaux. L'année dernière, je suis passée par là avec mon lapin, et la personne ne devait pas avoir de lapin ou être en contact avec des lapins, mais les autres animaux étaient autorisés. J'ai d'ailleurs un chat et ça n'a pas posé de problème de faire la quarantaine avec notre chat dans la maison.

Sinon pour la quarantaine, il faut préciser qu'il faut absolument une maison ou un jumelé, un appartement ne fonctionne pas.

As-tu songé à louer une grande maison pour 1 mois ou 2 pour avoir tes lapins (ou un des lapins) avec toi pendant la quarantaine ? Nous c'est ce qu'on a fait, c'est ce qui me semblait le plus simple. Par contre on n'avait qu'un seul lapin, avec 2 c'est plus compliqué.

J'avais fait un article sur la procédure de départ pour les lapins, cela peut surement t'aider : http://www.canada-express.com/immigration/2013/07/partir-au-canada-avec-son-animal/

Bon courage pour trouver.

Ils sont trop beaux! Je suis à Québec mais mon chat risque de les prendre pour des côtelettes à croquer! :wacko2:

Pas forcément, ils peuvent etre copains. Mais pendant la quarantaine le lapin doit être enfermé dans une cage, dans une pièce à part, donc il n'y aura pas de contact avec le chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh noooon T__T Pourquoi tous les gens aimant les animaux ont des animaux ... XD C'est dur ! Mais je te comprend, la dernière fois que j'ai vu un hérisson j'ai fondu littéralement ! Il était tellement mignon... un petit bout ! Merci quand même ^.^ c'est gentil !

Tu as vérifié auprès de l'ACIA pour les autres animaux. L'année dernière, je suis passée par là avec mon lapin, et la personne ne devait pas avoir de lapin ou être en contact avec des lapins, mais les autres animaux étaient autorisés. J'ai d'ailleurs un chat et ça n'a pas posé de problème de faire la quarantaine avec notre chat dans la maison.

Sinon pour la quarantaine, il faut préciser qu'il faut absolument une maison ou un jumelé, un appartement ne fonctionne pas.

As-tu songé à louer une grande maison pour 1 mois ou 2 pour avoir tes lapins (ou un des lapins) avec toi pendant la quarantaine ? Nous c'est ce qu'on a fait, c'est ce qui me semblait le plus simple. Par contre on n'avait qu'un seul lapin, avec 2 c'est plus compliqué.

J'avais fait un article sur la procédure de départ pour les lapins, cela peut surement t'aider : http://www.canada-express.com/immigration/2013/07/partir-au-canada-avec-son-animal/

Bon courage pour trouver.

Ils sont trop beaux! Je suis à Québec mais mon chat risque de les prendre pour des côtelettes à croquer! :wacko2:

Pas forcément, ils peuvent etre copains. Mais pendant la quarantaine le lapin doit être enfermé dans une cage, dans une pièce à part, donc il n'y aura pas de contact avec le chat.

Ah ? C'est curieux parce que j'avais contacté l'ACIA justement et on m'a dit qu'il ne fallait pas de contacter avec d'autres lapins ou autre animaux ! Par contre ils m'ont autorisés l'appartement... >_< ... Ils ont l'air assez souples alors ! Parce que si ils acceptent les animaux et maison, cela nous permettra de faire venir notre 2ème lapine simultanément et de la placer chez quelqu'un qu'on avait trouvé justement !!

Du coup cela serait tip top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu eu des nouvelles pour tes lapins ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors on a en principe trouvé notre appart. C'est un 4 1/2 donc il y a bien une pièce réservée pour une lapine, ca devrait faire l'affaire ! Et on s'est dit qu'on allait faire venir la 2ème lapine après la quarantaine de la première qui irait alors chez ma belle soeur...

Donc c'est un peu compliqué et ca implique que nos lapines qui s'aiment énormément seront séparées pendant 2 mois ;( !! Pas du tout satisfaisant quoi !!

Je vais demander la visite la semaine prochaine en principe et on va voir si il y a approbation de la zone de quarantaine ou pas !!

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure ^^ je pense que ca pourrait servir aux futurs immigrants amoureux de lapins !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool pour l'appartement !

Attention aussi pour la 2e lapine car sur le permis d'importation il est indiqué qu'il faut que ce soit le propriétaire qui voyage avec lui. Donc cela signifierait un aller-retour pour l'un de vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on y a pensé ! Mais on sera chacun propriétaire d'une lapine ! Du coup ce sera mon amoureux qui viendra avec Amande et moi avec Carotte plus tard !! :D

Par contre juste pour vérifier, le permis d'importation il permet aux lapines de rester sur le territoire autant de temps qu'on veut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement