Seikyo Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Je viens d'avoir mon CAQ pour études il y a quelques jours, donc je vais attaquer ma demande de permis d'études maintenant J'ai prévu de la faire en ligne, mais un détail me chiffonne, et je suis sûr que la question a déja du être posée un millier de fois, mais je n'ai pas réussi a la trouver. Lorsqu'on remplit les formulaires informatiquement, il est impossible de signer, et il est bien écrit sur les formulaires que sans signature, ces derniers seront retournés, ce que j'aimerai éviter parce que je n'ai plus beaucoup de temps pour avoir mon PE Merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter une réponse Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Posté(e) 29 juin 2014 Il y a une signature électronique avec le logiciel qui ouvre le document Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Seikyo Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Posté(e) 29 juin 2014 Pour le formulaire principal, je veux bien, mais celui avec les renseignements sur la famille ou encore celui d'autorisation pour communiquer des renseignements, l'onglet signature électronique est inutilisable, c'est mon problème Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Posté(e) 29 juin 2014 Ben, moi je n'avais eu aucuns pb. Au pire remplit le, imprime le, signe le, scanne le et c'est tout ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués bambas Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Je viens d'avoir mon CAQ pour études il y a quelques jours, donc je vais attaquer ma demande de permis d'études maintenant J'ai prévu de la faire en ligne, mais un détail me chiffonne, et je suis sûr que la question a déja du être posée un millier de fois, mais je n'ai pas réussi a la trouver. Lorsqu'on remplit les formulaires informatiquement, il est impossible de signer, et il est bien écrit sur les formulaires que sans signature, ces derniers seront retournés, ce que j'aimerai éviter parce que je n'ai plus beaucoup de temps pour avoir mon PE Merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter une réponse pour une demande en ligne , on ne signe rien du tout à la main ni rien d'autres! A la fin , ils vont vous demander nom et prenom et que tu affirmes que les informations sur les formulaires sont exactes! Rien à signer pour une demande en ligne, j'ai bien dit une demande en ligne. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Je viens d'avoir mon CAQ pour études il y a quelques jours, donc je vais attaquer ma demande de permis d'études maintenant J'ai prévu de la faire en ligne, mais un détail me chiffonne, et je suis sûr que la question a déja du être posée un millier de fois, mais je n'ai pas réussi a la trouver. Lorsqu'on remplit les formulaires informatiquement, il est impossible de signer, et il est bien écrit sur les formulaires que sans signature, ces derniers seront retournés, ce que j'aimerai éviter parce que je n'ai plus beaucoup de temps pour avoir mon PE Merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter une réponse pour une demande en ligne , on ne signe rien du tout à la main ni rien d'autres! A la fin , ils vont vous demander nom et prenom et que tu affirmes que les informations sur les formulaires sont exactes! Rien à signer pour une demande en ligne, j'ai bien dit une demande en ligne. C'est pourtant ce que j'avais fais ! Je pense pas que ça soit interdit ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués bambas Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) Bonjour, Je viens d'avoir mon CAQ pour études il y a quelques jours, donc je vais attaquer ma demande de permis d'études maintenant J'ai prévu de la faire en ligne, mais un détail me chiffonne, et je suis sûr que la question a déja du être posée un millier de fois, mais je n'ai pas réussi a la trouver. Lorsqu'on remplit les formulaires informatiquement, il est impossible de signer, et il est bien écrit sur les formulaires que sans signature, ces derniers seront retournés, ce que j'aimerai éviter parce que je n'ai plus beaucoup de temps pour avoir mon PE Merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter une réponse pour une demande en ligne , on ne signe rien du tout à la main ni rien d'autres! A la fin , ils vont vous demander nom et prenom et que tu affirmes que les informations sur les formulaires sont exactes! Rien à signer pour une demande en ligne, j'ai bien dit une demande en ligne. C'est pourtant ce que j'avais fais ! Je pense pas que ça soit interdit ! Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est pas du tout interdit pour une demande en ligne!!!c'est même indiqué quand tu cliques sur le bouton "valider" du formulaire! Modifié 29 juin 2014 par bambas kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 juin 2014 Habitués Posté(e) 30 juin 2014 Je confirme ce que dit bamabas (je crois qu en plus c est expliqué sur le site) Citer
Seikyo Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) 1 juillet 2014 Merci pour la réponse, je pense bien que c'était écrit quelque part, mais j'ai vraiment rien trouvé Autre petite question, j'ai eu un CAQ pour un an, sachant que je devrais y passer deux ans et demi pour mes études, je le renouvellerai au moment venu... Mais on me demande la durée de mes études. Est ce que ca peut leur poser un problème si je fais une demande de permis d'études pour un an (je pense pas que je puisse demander plus vu que mon CAQ s'arrête en aout 2015) en leur indiquant que mes études devraient durer environ deux ans et demi ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 juillet 2014 Habitués Posté(e) 1 juillet 2014 C est bizarre que tu aies eu un CAQ sa 1 an pour des études de 2.5 ans... En tout cas le PE sera de la même durée que le CAQ. Citer
Seikyo Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) 1 juillet 2014 Oui je trouvais ca bizarre aussi mais quoi qu'il arrive je devrais surement le refaire en décembre, donc ca ne me change pas grand chose... Donc si je mets que mes études durent deux ans et demi, ca ne leur posera pas de problème a m'attribuer le PE si jamais tout le reste est ok ? Citer
Habitués bambas Posté(e) 1 juillet 2014 Habitués Posté(e) 1 juillet 2014 Regarde la date de validité de ton passeport! le CAQ ne depasse jamais le passeport! si tu as un CAQ d'un an c'est parce que ton passeport s'expire dans un an! Citer
Seikyo Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) 1 juillet 2014 Mon passeport est valable jusqu'en decembre 2020 Citer
Seikyo Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) 1 juillet 2014 Oui mais comme les deux ans comprennent six mois de baccalaureat et deux ans de maitrise, je serai obligé de refaire mon CAQ et mon permis d'études en décembre... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 2 juillet 2014 Habitués Posté(e) 2 juillet 2014 Il me semble que la date limite du permis d'études sera la même que celle du CAQ ! Donc ton PE sera d'un an seulement. Tu devras renouveler le CAQ et le PE à ce moment-là. Citer
Fervex Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour, est ce que des documents sont à envoyer à l'ambassade si on passe par la procédure en ligne? Je veux dire les preuves financières, photos... Merci Citer
Messages recommandés