Aller au contenu

Immigrer seule avec 1 enfant


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués

18 mois, super rapide :blink2:

Je peux te demander quel age tu as ?? Si c'est pas indiscret bien sur...

Et ton boulot ??

Je voulais aussi en savoir plus sur l'emploi au Québec, j'ai lu sur plusieurs forum que la situation n'est pas aussi pérenne qu'en France concernant les contrats de travail ??

j'ai 35 ans je suis de formation comptable supérieure ( expertise comptable), l'emploi au quebec cela dépend je pense de ton secteur. Dans mon domaine il y a des offres d'emploi mais il faut commencer par le bas , mais si tu es compétent tu as possibilité de progresser rapidement contrairement à la france où la règle est la stagnation. Mais ce n'est pas l'eldorado .

Je compte reprendre des études c'est essentiellement pour cela que je pars car je n'ai pas totalement terminer mes études d'expertise comptable, et aussi pour offrir une meilleure vie avec à mon fils je l'espère.

L'immigration dépend beaucoup de ce pour quoi tu quittes ton pays, il y a des hauts et des bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que ce n'est pas evident tous les jours, je sais aussi que la vie la bas est différente mais je sais aussi que je veux donner la possibilité à mon fils d'avoir des études de qualités une vie de qualité.

Enfin si son père m'autorise a partir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que ce n'est pas evident tous les jours, je sais aussi que la vie la bas est différente mais je sais aussi que je veux donner la possibilité à mon fils d'avoir des études de qualités une vie de qualité.

Enfin si son père m'autorise a partir

en tous cas c'est obligatoire l'autorisation parentale, mais tu connais déjà le quebec il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'y suis allée déjà quelques fois (4 allers retours de 4 semaines !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'y suis allée déjà quelques fois (4 allers retours de 4 semaines !)

et il me semble que tu ais apprécié tes voyages, qu'est ce qui t'attire au quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Je suis aide-soignante âgée de 27 ans et 1 enfant de 3 ans.

La procédure d'immigration est elle possible au vue de ma situation de famille mono-parentale ?

Merci à tous

Bonjour,

Madame,

J'ai lu vos messages et je vais vous donner mon opinion sur votre profil. Il est possible d'immigrer seule (à condition d'avoir suffisamment de points pour atteindre les seuils de passages) et accompagné d'un enfant (à condition d'avoir l'accord du père).

Avant de commencer à ramasser des documents, je vous conseille de retourner à l'étape de l'évaluation de vos chances d'être sélectionnée. Vous avez utilisé l'outil ''Évaluation préliminaire d'immigration'' pour évaluer vos chances, mais il n'est pas fiable. L'outil le plus fiable est celui utilisé par les agents qui étudient les dossiers, soit la grille de sélection des travailleurs qualifiés, version 2013 (voir http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf ). Si vous avez des questions par rapport aux critères qui y sont énumérés, posez des questions, mais n'oubliez pas de préciser aussi vos études, la durée de votre expérience professionnelle, votre niveau de français et d'anglais (prouvé par un test agréé, bien que vous soyez Française).

Il faut aussi noter que le ''Contrat d'autonomie financière'' ne suppose que la signature et il n'est pas nécessaire d,avoir l'argent dans un compte bancaire. Il s'agit d'un engagement que vous signez.

Prenez aussi le temps de lire la marche à suivre pour le dépôt de la demande et toute l'information offerte sur le site officiel http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html. Il y a des détails sur les frais à payer, mais il y a aussi une liste de documents à soumettre où vous pouvez trouver clairement indiqué le type de document que votre ex-conjoint doit signer pour autoriser expressément l'immigration de l'enfant au Québec.

Si vous voulez faire valoir votre niveau d'anglais, il faut passer le test IELTS. C'est la même chose pour le test de français (plusieurs options s'offrent à vous). Mettrez tout ça dans le contexte de la grille, calculez le pointage total et vous allez avoir la réponse sur la possibilité d'être sélectionnée. En termes d'age, vous être la candidate désirée par le Québec (moins de 35 ans = pointage max.), mais il reste à voir les autres critères.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au niveau de l'autonomie financière pour 1 adulte et 1 enfant il demande 4000$ j'ai 10000$ de coté donc pour cela je suis large.

Puisque vous venez en vacances au Québec, vous devez connaître le coût de la vie ici. On dit habituellement que quand on immigre, il ne faut pas compter sur le montant demandé par le Québec mais compter environ 3 fois plus. Immigrant avec un enfant, vous devez lui offrir un environnement correct, sans compter que, si vous trouvez un emploi à votre arrivée, vous devrez le faire garder et les garderies à 7 $ sont extrêmement difficile à trouver. Le budget pour des garderies privées est assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'ai envoyé mon dossier, je me suis déclarée toute seule.

Je vais le modifier pour que ma fille puisse m'accompagner

"Question 3 : Indiquez le nombre total des membres de votre famille inclus dans votre demande. Ceci comprend, vous-même et tous les autres membres de la famille qu’ils aient l’intention de vous accompagnez ou non au Canada.

Important
Vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez aussi fournir des renseignements sur les membres de votre famille dont vous ignorez l’endroit où ils se trouvent (y compris les personnes disparues ou présumées décédées). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas parrainer ultérieurement les membres de votre famille qui ne sont pas inscrits dans votre demande."
J'espère pour vous que vous pourrez la rajouter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les garderies à 7 $ sont extrêmement difficile à trouver. Le budget pour des garderies privées est assez élevé.

mère monoparentale, salaire de préposée aux bénéficiaires (si elle trouve dans son domaine), le cout d'une garderie à 30 35$ par jour ne sera pas bien plus élevé une fois le remboursement des frais de garde, puje, et autres soutiens aux enfants du provincial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les garderies à 7 $ sont extrêmement difficile à trouver. Le budget pour des garderies privées est assez élevé.

mère monoparentale, salaire de préposée aux bénéficiaires (si elle trouve dans son domaine), le cout d'une garderie à 30 35$ par jour ne sera pas bien plus élevé une fois le remboursement des frais de garde, puje, et autres soutiens aux enfants du provincial...

Oui, mais justement, les remboursements interviennent quand? Est-ce qu'elle ne doit pas faire l'avance? Est-ce raisonnable de partir avec 4000 $ avec un enfant à charge et sans promesse d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

merci pour votre intervention et vos conseils précieux dans mon parcours.

Tout d'abord je tiens a préciser que je pars avec 10000$ et non 4000$ lorsque nous obtiendrons nos précieux documents nous permettant de franchir l'atlantique je partirais seul pendant 1mois (mon fils restera chez ses grands-parents) le temps de l'installation...


Oui j'y suis allée déjà quelques fois (4 allers retours de 4 semaines !)

et il me semble que tu ais apprécié tes voyages, qu'est ce qui t'attire au quebec?

Oui j'ai apprécié chacun de mes voyages, je me suis imprégnée du tempérament des gens, de leur culture, de leur habitudes et je suis "tomber en amour" pour la région de Trois rivières en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les garderies à 7 $ sont extrêmement difficile à trouver. Le budget pour des garderies privées est assez élevé.

mère monoparentale, salaire de préposée aux bénéficiaires (si elle trouve dans son domaine), le cout d'une garderie à 30 35$ par jour ne sera pas bien plus élevé une fois le remboursement des frais de garde, puje, et autres soutiens aux enfants du provincial...

Oui, mais justement, les remboursements interviennent quand? Est-ce qu'elle ne doit pas faire l'avance? Est-ce raisonnable de partir avec 4000 $ avec un enfant à charge et sans promesse d'emploi?

tu demandes les remboursements anticipés c'est mensuel... sauf que la première année se sera son salaire français qui sera pris en compte...

nous on reçoit tous les 15 de mois un montant qui correspond à ton remboursement annuel divisé par 12...

le salaire moyen de préposé est entre 30 et 35000 donc elle sera remboursé à 75% de ses frais de garde, donc une garderie à 35 lui coutera 8,75 par jour sans compter le 100 par mois du fédéral pour les enfants de moins de 6 ans plus le soutien aux familles du provincial (je sais plus si c'est le nom exact, par contre en tant que monoparental c'est à prendre en compte) avec l'augmentation des garderies de 7 à 8 en septembre la différence est négligeable, d'autant plus que les CPE c'est 10h de présence et les privées cela peut monter à plus de 12h, important selon les horaires de travail

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'ai envoyé mon dossier, je me suis déclarée toute seule.

Je vais le modifier pour que ma fille puisse m'accompagner

"Question 3 : Indiquez le nombre total des membres de votre famille inclus dans votre demande. Ceci comprend, vous-même et tous les autres membres de la famille qu’ils aient l’intention de vous accompagnez ou non au Canada.

Important
Vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez aussi fournir des renseignements sur les membres de votre famille dont vous ignorez l’endroit où ils se trouvent (y compris les personnes disparues ou présumées décédées). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas parrainer ultérieurement les membres de votre famille qui ne sont pas inscrits dans votre demande."
J'espère pour vous que vous pourrez la rajouter.

il me semblait que je pouvais utiliser le formulaire A-0520 relatif à la modification à la demande de certificat de sélection pour le rajout d'un enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les garderies à 7 $ sont extrêmement difficile à trouver. Le budget pour des garderies privées est assez élevé.

mère monoparentale, salaire de préposée aux bénéficiaires (si elle trouve dans son domaine), le cout d'une garderie à 30 35$ par jour ne sera pas bien plus élevé une fois le remboursement des frais de garde, puje, et autres soutiens aux enfants du provincial...

Oui, mais justement, les remboursements interviennent quand? Est-ce qu'elle ne doit pas faire l'avance? Est-ce raisonnable de partir avec 4000 $ avec un enfant à charge et sans promesse d'emploi?

tu demandes les remboursements anticipés c'est mensuel... sauf que la première année se sera son salaire français qui sera pris en compte...

nous on reçoit tous les 15 de mois un montant qui correspond à ton remboursement annuel divisé par 12...

le salaire moyen de préposé est entre 30 et 35000 donc elle sera remboursé à 75% de ses frais de garde, donc une garderie à 35 lui coutera 8,75 par jour sans compter le 100 par mois du fédéral pour les enfants de moins de 6 ans plus le soutien aux familles du provincial (je sais plus si c'est le nom exact, par contre en tant que monoparental c'est à prendre en compte) avec l'augmentation des garderies de 7 à 8 en septembre la différence est négligeable, d'autant plus que les CPE c'est 10h de présence et les privées cela peut monter à plus de 12h, important selon les horaires de travail

Juetben il faudrait qu'on se parle en privé vous semblez etre bien informé de tous ce qui est en rapport avec l'enfant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'ai envoyé mon dossier, je me suis déclarée toute seule.

Je vais le modifier pour que ma fille puisse m'accompagner

"Question 3 : Indiquez le nombre total des membres de votre famille inclus dans votre demande. Ceci comprend, vous-même et tous les autres membres de la famille qu’ils aient l’intention de vous accompagnez ou non au Canada.

Important
Vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez aussi fournir des renseignements sur les membres de votre famille dont vous ignorez l’endroit où ils se trouvent (y compris les personnes disparues ou présumées décédées). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas parrainer ultérieurement les membres de votre famille qui ne sont pas inscrits dans votre demande."
J'espère pour vous que vous pourrez la rajouter.

il me semblait que je pouvais utiliser le formulaire A-0520 relatif à la modification à la demande de certificat de sélection pour le rajout d'un enfant

En fait, c'est quand l'enfant nait après l'envoi de la demande de CSQ ou après l'obtention du CSQ et avant le fédéral qu'on utilise ce formulaire. De toute façon, il faut essayer. Vous verrez bien après ce qu'ils vous répondront.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'ai envoyé mon dossier, je me suis déclarée toute seule.

Je vais le modifier pour que ma fille puisse m'accompagner

"Question 3 : Indiquez le nombre total des membres de votre famille inclus dans votre demande. Ceci comprend, vous-même et tous les autres membres de la famille qu’ils aient l’intention de vous accompagnez ou non au Canada.

Important
Vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez aussi fournir des renseignements sur les membres de votre famille dont vous ignorez l’endroit où ils se trouvent (y compris les personnes disparues ou présumées décédées). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas parrainer ultérieurement les membres de votre famille qui ne sont pas inscrits dans votre demande."
J'espère pour vous que vous pourrez la rajouter.

il me semblait que je pouvais utiliser le formulaire A-0520 relatif à la modification à la demande de certificat de sélection pour le rajout d'un enfant

Comme vous êtes encore à l'étape d'obtention du CSQ, il faut mettre à jour le formulaire principal DCS, section 4 + la Déclaration d'autonomie financière + payer les frais pour lui.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection.pdf

L'enfant a été quand même déclaré dans la demande initiale et vous avez cocher NON à la section 4? Et pour quelle raison cet enfant n'a pas fait partie de la demande d'immigration depuis le début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'ai envoyé mon dossier, je me suis déclarée toute seule.

Je vais le modifier pour que ma fille puisse m'accompagner

"Question 3 : Indiquez le nombre total des membres de votre famille inclus dans votre demande. Ceci comprend, vous-même et tous les autres membres de la famille qu’ils aient l’intention de vous accompagnez ou non au Canada.

Important
Vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez aussi fournir des renseignements sur les membres de votre famille dont vous ignorez l’endroit où ils se trouvent (y compris les personnes disparues ou présumées décédées). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas parrainer ultérieurement les membres de votre famille qui ne sont pas inscrits dans votre demande."
J'espère pour vous que vous pourrez la rajouter.

il me semblait que je pouvais utiliser le formulaire A-0520 relatif à la modification à la demande de certificat de sélection pour le rajout d'un enfant

Comme vous êtes encore à l'étape d'obtention du CSQ, il faut mettre à jour le formulaire principal DCS, section 4 + la Déclaration d'autonomie financière + payer les frais pour lui.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection.pdf

L'enfant a été quand même déclaré dans la demande initiale et vous avez cocher NON à la section 4? Et pour quelle raison cet enfant n'a pas fait partie de la demande d'immigration depuis le début?

merci pour les renseignements.

Effectivement, j'avais tout de même déclaré ma fille dans la demande initiale.

En fait, au départ de ma demande, je souhaitais (et son papa aussi) partir seule, et une fois le boulot trouvé (je ne pars pas à l'aventure, mon chum vit à Montréal), faire une demande de parrainage. Cela lui aurait permis de tranquillement terminer ses études. Mais finalement, et vu les délais, il est aussi bien que je fasse la demande de CSQ pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes les infos :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me demande si quelqu'un peut me renseigner. J'ai une amie dont c'est le rêve d'immigrer au Québec depuis une éternité, le problème c'est qu'elle est maman d'une petite fille de 10 ans et elle est séparée du papa. Elle est sûre et certaine que le papa va refuser de signer cette fameuse autorisation chez le notaire, a t'elle un recours? Est ce qu'un juge peut lui donner l'autorisation? Si elle doit attendre les 18 ans de sa fille ce sera trop tard pour immigrer et sa fille rêve aussi de partir au Québec mais je crois qu'à 10 ans elle n'a aucun pouvoir de décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que non, l'autorité parentale c'est 50-50 !

Si il veut pas, elle part pas, enfin j'ai compris ca moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement